Quelle île grecque choisir pour 1 semaine/10 jours ? - Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes 3 amies de 25-30 ans, nous souhaitons passer des vacances d’une semaine/10 jours max dans une île grecque début aout, mais nous ne savons pas laquelle choisir car nous ne connaissons absoluement pas (sauf la Crète).

Nous cherchons une île où on pourra jongler entre plage et visites culturelles, mais nous souhaitons éviter les îles hyper fréquentées tout en ayant la possibilité de sortir boire un verre/resto/sorties entre copines.

L’idée serait de sortir des “gros sentiers battus” mais pas trop non plus complètement “hors sentier battus”, un mixte entre l’île ultra-touristique et l’île perdue.

Quels sont vos conseils et recommandations?

Quelles sont les îles affreusement fréquentées/plages bondées à éviter?

Merci d’avance pour vos conseils.

à eviter Santorini Mykonos Paros

à voir Andros ou Tinos pas trop loin du continent via le port de Rafina

J’abonde dans le sens de Magne… éviter Mykonos santorin Paros et Naxos.

En plus de Andros et Tinos, pensez à l’ile de Kythnos qui sont plus calmes… mais de toutes façons début aout il y aura du monde partout…

Bonjour,

J’aime beaucoup Sifnos et Milos.

Bonjour,

Si vous recherchez un mix de calme (ballades/plages la journée) et un peu d’animation le soir (restos/bars), l’idéal serait de trouver un logement suffisamment éloigné du port où se concentre le “tourisme de masse” et avoir avoir un véhicule pour sortir le soir (ou bus fréquents en été).

Naxos a des plages absolument magnifiques entre Agia Anna à 15min du port (en bus) et plus au sud encore vers Kastraki. Pleins de restos/beach bars à Agia Anna, Agios Prokopios (Plaka) et de quoi passer des soirées animées au port.

Comme c’est la plus grande île des Cyclades, il y a largement de quoi s’occuper pour 8-10 jours. Plus d’infos (photos) sur mon blog.

Cordialement,
Syd’

Naxos début Aout c’est quand meme trés touristique par rapport à Tinos Andros Kyhnos Serifos Sifnos

Sujets suggérés

Services voyage