Quelle île pour 4 jours depuis Athenes ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Après quelques heures à surfer sur les sujets de discussions, et un (petit) mal de crâne ;)… j’en fait appel à vos conseils. Merci par avance !

Fin août et au départ d’Athènes, je recherche une destination calme (île ou côte) afin de passer 4 jours (2 adultes et un enfant de 11 ans).
Pas de visites/excursions prévues sur ce créneau, juste du repos loin du tumulte, belle plage ou simples criques, où se dorer la pilule et plonger, profiter de la nourriture locale :slight_smile: Logement type B&B, partie privative chez l’habitant…

Sans faire un trajet en bateau trop long (<1/2jr) pour rejoindre ce lieu, quelle ile/côte me conseillerez vous ??

Merci de vos bons conseils ! si si vous connaissez une adresse où loger, n’hésitez pas.
Julien

Andros Tinos
Hydra Paros
Kythnos Kéa
Serifos Sifnos éventuellement

conviennent

Bonsoir,
Si c’est juste pour du repos… Hydra ! Port mignon et île superbe avec quelques criques et plages aménagées (Vlychos).
Serifos est très bien aussi, une village blanc accroché adorable, et il y a de superbes plages, de bonnes tavernes : 1 h du Pirée en bateau Speed si ma mémoire est bonne.

Bonjour à tous,

Merci de vos bons conseils… après dernières recherches, notre choix s’est donc porté sur Hydra ! Cette île “sans voiture” sera parfaite pour ces quelques jours de repos :))

Bonjour,

L’année dernière j’ai passé 3 jours à Agistri et j’avais exactement les mêmes critères: à proximité du continent, pas trop touristique, belles plages et tout ce qu’on aime lorsqu’on aime les îles Grecques (accueil, soleil, mer turquoise, plages/criques facilement accessibles, cuisine, etc.)

Rien à visiter en particulier sur cette minuscule île moins connue (fréquentée) que sa voisine Egine. En été elle est desservie plusieurs fois par jour en hydrofoil.

J’en parle sur mon blog où j’indique également le logement que j’avais choisi et que je peux vous recommander sans aucune hésitation.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage