Quelle ligne de bus prendre de Mestre à Venise ?

Forum Italie

bonjour

mes beaux parents se rendent a venise ce we pour le carnaval

ils seront logés a mestre a lhotel Roberta. pourriez vous m’indiquer quelle ligne de bus ou metro ils doivent prendre pour se rendre de mestre à la place st marc pour le carnaval svp ainsi que dans l’autre sens pour le retour a l’hotel? Merci

bonne journée
Mme BOUCLET

Tous les bus pour le centre historique s’arretent à Piazzale Roma - il suffit d’aller à l’arret le plus proche et prendre le premier pour cette place. Après on continue soit à pieds (bien balisé) soit en vaporetto (ligne 1 ou 2 sur le Canal Grande, d’autres lignes possibles par le Canale della Giudecca, mais le trajet est moins joli. Si on n’est pas TRES bon marcheurs il faut acheter un pass pour tout le séjour, et cd’est pas donné - mais les billets simples reviendraient encore à plus.
tarifs et lignes (bus et bateau) sur www.actv.it. Si on reste tard le soir il vaut mieux impromer son horaire.

cet hotel est près de la gare de mestre , donc le plus simple c’est le train ( qui fait office de métro dans l’agglommération vénitienne ) ; au pire un train tous les 1/4 d’heure et souvent moins selon les tranches horaires

Avez vous le numéro de la ligne à prendre svp ? Je suis dsl mais étant en France je ne suis pas très douée sur les lignes à prendre et ils seront totalement seuls car ils ne parlent pas un mot d’anglais :frowning:

merci

encore une fois: soit un train pour Venezia Santa Lucia soit un bus - n’importe lequel - pour Piazzale Roma. Et pour aider VOS recherches pour vos parents il y a la page des transports vénitiens que je vous ai indiquée.

Sujets suggérés

Services voyage