Quelle météo prévoir à Hanoi et Baie d'Along en août?

Forum Vietnam

En lisant la rubrique climat, j’ai lu qu’il pleuvait beaucoup sur la baie d’Along et à Hanoi en juiillet/août mais est-ce à dire qu’il peut souvent pleuvoir toute la journée ou seulement une bonne rincée en fin d’après-midi comme j’ai connu en Thailande?
A l’époque de mon séjour en Thailande j’avais lu aussi des descriptions apocalyptiques quant aux pluies d’été ,alors qu’en fait ce n’était pas du tout gênant car très bref…dans le nord, il est vrai cependant que c’était bien plus pluvieux malgré tout…histoire de savoir un peu le type de vêtements et de chaussures à prévoir…
Merci ( si vous pouvez également faire un pt topo en la matière pour le centre et Saigon)

[quote]
En lisant la rubrique climat, j’ai lu qu’il pleuvait beaucoup sur la baie d’Along et à Hanoi en juiillet/août mais est-ce à dire qu’il peut souvent pleuvoir toute la journée ou seulement une bonne rincée en fin d’après-midi comme j’ai connu en Thailande?A l’époque de mon séjour en Thailande j’avais lu aussi des descriptions apocalyptiques quant aux pluies d’été ,alors qu’en fait ce n’était pas du tout gênant car très bref…dans le nord, il est vrai cependant que c’était bien plus pluvieux malgré tout…histoire de savoir un peu le type de vêtements et de chaussures à prévoir…Merci ( si vous pouvez également faire un pt topo en la matière pour le centre et Saigon](/citation]

Bonsoir,

Comme vous l’avez lu ici ou là, il fait très très chaud en juillet et en août sur le Vietnam, mousson au sud, et saison dite des pluies au nord. - Au centre, beaucoup de chaleur difficile à supporter, mais c’est à au final qu’il fait le plus beau sur le littoral - il pleuvra beaucoup moins qu’au nord et qu’au sud…

Non il ne pleut pas toute la journée du tout au Vietnam, (juste en mars au nord où il bruine avec persévérence en général… mais c’est la fin de l’hiver, c ça n’a rien à voir…) -Donc disons qu’à partir de fin mai et jusqu’à septembre, il faut s’attendre, surtout en juillet et en août, à de fortes "dégelées “de pluie torrentielle” en général dans l’après midi comme vous l’avez vu en Thaïlande : c’est du même genre…lol - mais ça va durer au pire deux heures, plutôt d’ailleurs au sud, et après c’est fini : on respire, ça sèche plus ou moins… et on continue ce qu’on faisait, -

Pour les vêtements et chaussures, du léger, des tongs ouvertes pour que l’eau ressorte rapidement et sèchent, des t-shirts, bermudas légers ou shorts, et si vous sortez un peu, des jupes ou robes très légères ou pantalon archi - légers… - Pour les “grandes eaux”, ne prenez même pas de parapluie, ça ne suffira pas… achetez à tous les coins de rue des ponchos qui couvrent des pieds à la tête… - deux ou trois tailles : petit (à éviter car ils se déchirent en les enfilant, moyen est parfait et grand pour les hommes - ça ne coute rien quasiment.

Et bien sûr : pour le restant du temps : chapeau, lunettes de soleil et crème protectrice de coups de soleil.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage