Je vais à St petresbourg en juin, et je me pose des questions sur la monnaie à emporter.
D’aprés mes infos il est possible de payer l’entrée des musées (hermitage …) en euros et dollars. le montant de l’entrée dans ces 2 monnaies serait le même (ex 10 € ou 10 $), ce qui nous inciterais à prendre des dollars.
Pouvais vous me confirmer ces infos. Et me dires quelle monnaie utiliser : roubles, euros, dollars pour le quotidien.
Merci
Anonyme2
Pour Peter, vous pouvez emmener des euros sans probleme. Il y a beaucoup de banques ou autres pour les changer en roubles, mais comparez le taux de change.
En ce qui concerne les entrees de musees comme l’Hermitage ou si vous allez a Peterhoff ou Galina, par exemple, le mieux si vous connaissez des personnes russes, est de leur demander de vous acheter les billets, vous paierez beaucoup moins cher. Un etranger paie beaucoup plus qu’une personne russe. Je n’ai jamais eu de probleme pour entrer comme cela dans des lieus payants.
Anonyme3
La monnaie Russe est le rouble et c’est plus simple moyen de payement. Utiliser simplement les bancomats locaux qui en russe se disent… bankomat. La carte Maestro fonctionnent partout, les bancomats ont presque tous les fonctions en anglais et certains même en français. Peter est une ville moderne et occidentale. Utiliser le métro et se balader à pieds dans le centre c’est le paradis. Je vous envie ! Astuce, la langue russe comprends beaucoup de mots en français, donc en cas de problème tenter le coup avec des mots français.
gerard574
Bonjour à tous,
Je vais partir en Russie, Saint Pertersbourg / Moscou en croisiere avec visites déja incluses. Néanmoins je compte prendre de l’argent pour les faux frais divers.
Aussi que me conseillez vous attendu qu’il me reste des dollars d’un précédent voyage ou bien des euros.
Merci
cordialement
Gérard
Ps je suis preneur de TOUTES infos et conseils sur les achats souvenirs également…
hiacinthe5
Bonjour aju,
Je reviens d’un voyage en Russie. Nous étions à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Nous avons emporté des roubles puisque c’est la monnaie du pays. Vous pouvez également payer en carte bancaire.
Au marché Izmaïlovo (proche de Moscou), en revanche, nous n’avons pas pu payer les artisans en carte bancaire. Il fallait régler en espèces. Si vous n’avez pas suffisamment de roubles, ils acceptaient les autres monnaies : euro ou dollar.
Quand nous avons eu besoin de roubles supplémentaires, nous avons fait du change. La 1ère fois, nous sommes allées à un distributeur de billets situé à l’intérieur d’une banque de Saint-Pétersbourg. L’écran était écrit uniquement en russe. Un employé de la banque nous a gentiment montré comment s’en servir.
La 2ème fois, nous avons fait du change à Moscou dans un bureau de change situé assez proche du manège, dans une petite rue piétonne. Ce bureau de change nous avait été indiqué par le guide francophone que nous avions ce matin-là.
La 3ème fois, nous avons fait du change dans le hall d’un grand hôtel international. Il y avait des distributeurs de billets qui étaient écrits en anglais.
Pour le quotidien, le plus simple est d’utiliser votre carte bancaire (mais la banque va vous facturer des frais à chaque fois) ou des roubles (pour le pourboire dans un restaurant, notamment).
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe6
Bonjour Gérard,
Les repas sont-ils inclus dans votre forfait quand vous serez à Saint-Pétersbourg et
Moscou ?
Dans les boutiques de souvenirs situées dans la rue et les boutiques des musées, les prix sont affichés en roubles. Alors, il faudra faire la conversion pour vous donner une idée du prix en euros. Vous pourrez payer avec votre carte bancaire.
Parmi les souvenirs traditionnels à rapporter, vous avez les
“matriochkas” (poupées gigognes peintes de différents motifs),
les articles en bois peints et vernis ;
les châles aux motifs fleuris ;
les chapkas (bonnet russe traditionnel)
etc …
Vous pouvez aussi rapporter des livres illustrés de belles photos sur les endroits visités. Il y en a en anglais et en français.
Comme je le disais dans mon précédent message, dans un marché, vous serez probablement obligé de régler en espèces, les artisans ne prendront probablement pas votre carte bancaire. Au marché Izmaïlovo, sur un stand, nous avons eu la surprise de voir les prix affichés uniquement en dollars. Quand vous semblez intéressé par un article et vous partez, la plupart du temps, l’artisan vous propose un prix plus bas ou vous demande quel prix vous souhaitez mettre.
Je vous souhaite une bonne croisière.
Hiacinthe
Anonyme7
bonjour ,
moi personnellement qui vais en Russie a Izhevsk , et moscou et Sochi , je fait tous mes comptes en Euros , et pour me simplifier la monnaie et le change , j ai pris une carte Nickel dans un bureau de tabac qui ne facture que maximum 1 euros sur les prelevements et grosses depenses , car ma banque me prelevait quasiment entre 7 et 10 euros en frais par depense . sur place vous pouvez payer partout en carte meme s il s agit de 4,5 roubles , je ne fait pas la pub , mais je vous inciterais a cela , un repas au restaurant vous coute en moyenne 600 roubles tout compris , 1 euros a l heure actuelle est a 62 roubles , il y a un an on en avait 75 . si vous voulez des renseignements complementaires , n hesitez pas , ce sera avec plaisir , je viens de me marier en russie , et j y vais souvent , je viens de rentrer pour renouveler mon visa et je repart , bon voyage a vous ,