Je pars pour Java et j’ai vraiment envie de voir ces deux volcans là.
Je voudrais faire le circuit Bromo suivi par Kawa Ijen ou inversement. Je serai basée à Jakarta et je me demande quelle est le meilleur départ pour cette excursion, Malang? Probolinggo ou Banyuwangi ?
Je n’ai pas le temps de passer + 10h dans un bus ou le train, je pensais me rapprocher avec un avion d’ou une arrivée possible à Malang ou peut-être Denpasar.
Que pouvez-vous me conseiller et sur place, quelle solution : agence locale ou solo ?
Si vous avez fait ce trek, merci de me donner vos conseils.
Merci d’avance à tous.
Corinne
Anonyme2
Bonjour,
Je suis en train d’organiser pour ma femme et moi un petit tour entre ces deux volcans et voici un programme intentionnel.
Arrivée par Singapour (ou Jakarta) et vol transfert sur Yogyakarta pour visites de deux jours des vestiges archéologiques de la ville + Borobudur. Transfert sur aéroport de Surabaya puis taxi (2h40) vers un hôtel autour du volcan Bromo (1 ou 2 nuits). Retour en taxi sur Surabaya et vol sur Banyuwangi [BWX code Iata] qui se trouve à 1h00 de taxi du Kawa Ijen et en face de l’île de Bali. Les vols intérieurs sont tous autour de 60-100$ et c’est plus rapide que de longs trajets en bus. L’aéroport de Denpassar ne relie pas Banyuwangi, donc obligé de passer par Surabaya.
Nous partons fin juillet, si vous y êtes avant, n’oubliez pas de me faire un petit compte-rendu sur les hôtels, taxis et si mon plan fonctionne, ça serai super…
Merci pour votre retour. Jai trouvé un départ depuis Malang et kawa ijen puis bromo suivi retour malang. Je vous dirais comment ça s’est passé.
karl_toffel4
bonjour
si on veut aller d’abord au bromo puis au kawah ijen (si on enchaine ensuite avec bali par ex…) on peut faire comme toi aussi (si on ne veut pas prendre train+ bus+bemo) en arrivant par ex en avion à surabaya où le chauffeur/guide d’une agence de malang viendra vous chercher à l’aéroport et partira directement vers le bromo d’abord puis enchainera le lendemain avec trajet vers le kawah ijen puis dépose au ferry pour gilimanuk (à bali).
cdt
jean-louis
estelledb75
Nous revenons de l’excursion aux Bromo et Kawah Ijen avec 6 amies, nous sommes partis de Surabaya avec l’agence Heavenly Java.
Les deux guides qui nous accompagnés étaient géniaux. Ils étaient attentifs, aidants et professionnels. Rien à redire ! Nous avons apprécié leur grande gentillesse. Il en est de même pour notre chauffeur et les autres membres de l’équipe.
falco066
Merci pour vos conseils
Comment avez vous géré la température ? Fait il réellement froid ? Comment se couvrir sans s’encombrer de trop de bagages
Merci