Quelle plage au centre du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet été pour découvrir le Vietnam en famille du Nord au Sud.
Après 10 jours dans le Nord, nous aimerions nous arrêter quelques jours sur une plage, au centre du pays.
J’envisageais Nha Trang mais de nombreux commentaires décrivent ce lieu comme devenu trooop touristique (alignée d’immeubles, plages souillées, touristes nombreux et bruyants).
Auriez-vous une alternative à me proposer? Hoi An au nord ou Binh Lap au sud?
Nous visons du repos, du snorkling, peut-être des sports nautiques?..
Un tout grand merci pour votre aide!

Bonjour,
Je reviens du Vietnam et jai passé 6 jours a Hoi An dont 4 jours a faire de la plage.
Je vous confirme qu a cote de Hoi an il y a des plages agreables. Pour le Snorkeling/plongee il y a les iles Cham au large de ces meme plages. je n ai pas essayé donc je ne peux vous renseigner mais d apres le guide du Lonely ce nest pas un spot extraordinaire… a creuser.

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse!
Cela confirme notre idée de rester dans la région de Hoi An.
Et tout bon retour à vous!

Personnellement, en parlant de belles plages au centre Vietnam, je me souviens le plus des plages à Nha Trang. Mais c’est vrai que la ville de Nha Trang est toujours touristique. Alors, des plages de Hoi An sont sans doute une bonne alternative à celles à Nha Trang. Aussi belles mais moins touristiques. De plus, découvrir la ville de Hoi An est vraiment à ne pas ignorer.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Nous allons très probablement éviter NhaTrang.

Bonjour,

Pour la plage, je vous déconseille la plage de Nha Trang, très touristiques, surtout les Ruisses.

Cependant, je vous conseille plutôt la plage de Hoi An, vous pouvez réserver un hôtel au bord de la plage de An Bang.

Pour l’activité de Snorkling ou Plongé, vous pouvez faire un tour d’une journée ou 2 jours 1 nuit a l’ile de Cham.

Bonne préparation à vous

Bonjour,
Si c’est au mois de Mai-debut Juin, ile de Con Dao est parfait aussi. ideal pour couple, super calme, sauvage et l’eau cristalline, on peut faire aussi plonge ou kayaking
de juin- Juillet, Hoi An- An Bang est bon choix

Bonjour et merci !
Nous voyagerons sur la période fin juillet début août.
Donc Hoi An - An Bang:)
Merci!

Merci beaucoup pour ces précisions et pour l’article, c’est precieux!

Actuellement, vous pouvez encore choisir la province de Khanh Hoa où se trouve la ville de Nha Trang, mais je vous présente autre plage, c’est la plage de Cam Ranh. Cam Ranh est une ville de la province de Khanh Hoa. La ville de Cam Ranh se trouve à 45 km au sud de Nha Trang, située sur la rive de la baie de Cam Ranh, une baie naturelle considérée comme la meilleure baie naturelle de l’Asie du Sud-Est. Il y a des resorts ici et le paysage vous impressionne beaucoup.

Pourquoi c’est toujours Hoi An et Nha Trang. Au Centre il y a beaucoup de plages. Vous pouvez choisir la plage de Cua Lo à Nghe An. C’est une belle plage et moins touristique que les 2 plages au dessus. Le prix est moins cher parce qu’il n’a y pas beaucoup de monde, en particulier le prix de l’hôtel.

Je suis allé à Thien Cam Beach il y a cinq ans. C’était un bon endroit. Il n’y avait pas beaucoup de monde, donc c’était très confortable de nager et de profiter de la vue. Le prix du service était également raisonnable. Je ne sais pas si quelque chose a changé depuis.

Je choisis Hoi An. Actuellement, j’ai aimé Nha Trang avant de venir au Vietnam en lisant un article de journal. Mais en arrivant à Nha Trang, j’étais déçu parce qu’il y a trop de monde et les vendeurs sont impolis. Je vous conseille de choisir Hoi An

Bonjour,

Pour la plage en été, hors de la plage à Hoi An, je vous conseillerais l’ile de Con Dao qui est plus sauvage, peu touristique.

La mer est calme, ce n’est pas la saison de pluie.

En plus, c’est la période où les tortues pondent, vous aurez peut-être la bonne surprise de découvrir une éclosion!

Vous pouvez faire du snorkling, des sports nautiques.

Bon voyage à vous

Bonjour,

Effectivement, les plages sont très belles au Centre du Vietnam; depuis Da Nang et jusqu’à Hoi An, le littoral regorge en resorts avec de très belles plages. Pour un peu plus d’authenticité, vous apprécierez An Bang et Cua Dai (surtout au coucher de soleil lorsque les familles se réunissent ensemble pour se baigner et manger). En ce qui concerne les activités, je recommande les îles Cham (25 min à 45 min de traversée selon le type de bâteau choisi).

Bon courage!

Merci à tous pour vos reponses!
C’est vraiment très précieux pour les novices…
nous avons arrêté notre choix et reservé 5 nuits à Hoi An et nous nous réjouissons d’aller découvrir aussi ses alentours!

Au lieu de choisir des plages assez connus, il y a des plages moins touristiques comme plage de Thien Cam, de Cua Lo. Je pense que la plage de Cua Lo est un bon choix pour se reposer en été.

Bonjour,

A part que Con dao n’est pas dans le centre…

Mais je confirme, encore sauvage, ponte des tortues…

Cordialement

Je vous conseille Nha Trang. Nha Trang figure dans le top des lieux possédant des plus belles plages du Vietnam. On y trouve de longues plages de sable blanc et une mer turquoise et transparente, comme sur les cartes postales. Malgré une grande quantité de touristes, la ville est un site incontournable lors de votre voyage au Vietnam en raison de sa belle plage.

La plage à l’ile de Co To est encore sauvage est très belle. Vous devriez visiter cet été

Bonjour,
À Nha Trang, je vous conseille de visiter la plage de Doc Let. C’est l’une des plus belles plages au Vietnam, située à 50 kilomètres au nord de Nha Trang. La plage est très calme, peu touristique, et plein de fruits de mer délicieux.
Bon voyage !

La plage de Cam Ranh est très belle. Il y a des resorts très jolies à Cam Ranh. Je vous recommande.

Merci de votre suggestion !

Je vous recommande de voyager au plage de My Khe à Da Nang. Le prix sont bon, vous pouvez voyage avec un budget de 170 - 200 $. Les fruits de mers sont très fraiches et délicieux. Nha Trang est aussi bon.

Je vous recommande la plage de l’ile de Con Dao. C"est moins touristiques et le paysage est beau. La mer est encore sauvage et calme. Je pense que c’est un bon choix.

La plage de Nha Trang est très belle et magnifique. C’est une destination préférée des jeunes vietnamiens. Je vous recommande Nha Trang

Bonjour Sans hesitation HOI AN , c’est ici que je vis
a bientot

Coucou,
En parlant des plages à Hoi An. Je vous recommande la plage de Ha My. Situé sur la route côtière reliant Da Nang et la vieille ville de Hoi An, Ha My est comme une “princesse endormie” tout en conservant sa beauté primitive. Elle fascine les visiteurs par la plage de sable blanc, l’eau bleue claire et les rangées des cocotiers ombragés qui s’étirent le long de la plage. Cette plage ne vous décevra pas.
Bon voyage !

Oh que ca fait envie!
super, merci beaucoup !!!

La plage de Mui Ne est un bon choix. Mui Ne est très belle et c’est le site préféré des Vietnamiens. J’ai l’occasion de venir à Mui Ne et je dois vous dire que le paysage est magnifique. Mais le point faible de la plage de Mui Ne est le nombre de touristes. C’est assez touristique avec beaucoup de monde en été.

Malheureusement, la plupart des plages a Mui Ne est utilisée pour construire le resort. À Mui Ne, j’aime bien faire le trek sur les dunes de sable blanc, c’est une expérience beaucoup plus intéressante que visiter les plages de resort.

Je vous recommande la plage de My Khe à la ville de Da Nang. La plage s’étende sur environ de 10km et c’est l’une des plus belles plages au Vietnam.

Ah bon? C’est vrai? Je voudrais aller à Mui Ne en octobre et j’ai déjà fait un plan pour ce voyage. Est-ce que Mui Ne est beaucoup plus touristique maintenant?

Je vous conseille de choisir Nha Trang mais pas Nha Trang =)))) C’est la plage de Cam Ranh qui se trouve pas loin de Nha Trang mais la beauté est plus impressionnate et elle est moins touristique. Cette plage est idéale pour faire des photos.

Nous irons dans cette region en fevrier : est-ce le meme conseil concernant les plages ??
merci

Oui bien sûr, restez dans le sud en février il ne fait pas bon au nord. Mais si ce n’est pas votre premier voyage au Vietnam, rien ne vous empêche de le visiter.

Oui, en février, le climat dans les régions du centre et du sud est propice à la baignade et à la plongée.

Merci
C’est notre premier séjour au Vietnam. Nous avons visité le Cambodge l’an passé et ne voulions donc pas faire le sud et comme nous avions lu que ce n’était pas la bonne période pour le nord…nous avons pris un AR pour Da Nang !
Reste à faire itinéraire.

La plage de Nha Trang est une bonne option mais la ville est trop touristique. Vous pouvez profiter de la beauté des plages plutôt au Sud comme plage de Phu Quoc, plage Con Dao.

L’île de Phu Quoc est maintenant trop touristique, la plage est sale, beaucoup de déchets. J’aime plus la plage de Nha Trang.

Sujets suggérés

Services voyage