Bonjour les voyageurs,
Je fais appel à vous afin d’avoir des avis et conseils avisés dans le cadre du choix de l’ile pour le sud de la Thailande.
Je pars du 23 février au 09 mars 2019 avec femme et enfants (13 et 16 ans).
J’ai décidé pour l’instant de passer mes 5 premiers jours dans le nord et je souhaite terminer mon séjour dans une des iles du Sud.
D’après ce que j’ai vu, je ne tombe pas dans la grosses période du nouvel an chinois et j’arrive dans le sud après la full moon.
C’est déjà un bon point !!
Je me suis fixé sur 3 iles : Koh Phangan / Koh Jum et Koh Ngai.
Si une ile contient tous les avantages de ces 3 iles sans les inconvénients : je suis preneur !!
Nous souhaitons aller dans une ile suffisament grande pour ne pas rester tous les jours au même endroit, authentique pour vivre à côté des locaux, avec de belles plages et une eau cristalline, faire du snorkeling, se balader dans la jungle et dans les villages.
Koh Phangan me semble être celle qui correspond le mieux mais j’ai peur que début Mars, il y ai BEAUCOUP de monde et du coup, ça risque de gacher un peu notre séjour.
Par ailleurs, je ne souhaite pas forcément réserver un logement avant de partir (seulement la 1ère nuit) afin de trouver des logements après les avoir visiter et bénéficier de tarifs moins chers que sur les sites de résa classiques.
La raison est également de pouvoir choisir l’ile en fonction de la méteo afin d’assurer le coup sur le ciel bleu !!
Est-ce risqué selon vous de partir sans réserver son logement sur Kho Phangan ou Koh Jum début Mars ?
Est-ce risqué également de prendre son vol intérieur à la dernière minute ?
Que de questions !!!
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, amis voyageurs !!
Arnaud
paul132
Salut
Koh Phangan est un excellent choix, le deux autres ,je ne les connais pas.
Sur celle-ci, tu trouveras une multitude de plages au sable fin et aux eaux cristallines.Île paraissant encore sauvage àl’opposé de sa voisine Samui. .Idem, tu trouveras à te loger à tous les prix, je pense que le mieux est de réserver un hotel ou un bungalow pour les deux premières nuits, histoire de ne pas galérer en arrivant sur l île. Tu dois savoir que pour y accéder, il y a deux possibilités:
Faire Bangkok-Samui en avion, et dans ce cas, tu seras obligé de prendre Bangkok airways, qui ne fait cadeau de ses billets. De l aéroport, tu devras aller prendre un ferry vers Phangan. Choisir la cie LOMPHRAYA qui opère avec de catamarans récents. Durée 25mns prix: 250bahts/pers
-Si tu choisis une Low Cost : Bangkok (Don Mueng) - Surat Thain ou Nakon Si Thamarat…Bus ou minivan jusqu à Donsak (départ des ferries). Là encore te conseille la Cie LOMPHRAYA.Durée de la traversée 45mns jusqu à Samui, au lieu d 1h30 avec les deux autres cies. Nok Air et Air Asia propose des Packages pour ce que je viens de décrire.
Le mois de Mars est un bon mois où tu es hors période scolaire, donc très peu de monde sur lîle, les températures dépassent les 30 degré et plus aucune pluie.
J étais dans le coin de Janvier à Fin Mars de cette année, et je t avoue que ça a été la meilleure période pour moi sur Samui (qui redevient vivable) et Phangan.
Evite l i1le 4j avant et 4jours après une Full Moon. En faisant une recherche sur le net tu devrais trouver les dates correspondant à cette période du mois de Mars.
Bonne préparation.
denisvoyageur3
Sur Koh Ngai il n’y a aucune vie autochtone, juste des resorts. On se pose là et à part la plage il n’y a strictement rien à faire.
Sur Koh Jum il y a une vie locale d’un côté de l’île et les plages de l’autre côté. Deux fois que je repousse sa visite, la troisième fois sera la bonne. Par contre je crois que les plages sont impraticables à marée basse.
Un vol intérieur acheté à la dernière minute sera toujours plus cher, surtout qu’il y a régulièrement des promos.
cameleo4
Un grand merci pour toutes ces infos !!
en fait je serai potentiellement là bas la première semaine de Mars donc ce sera encore les vacances scolaires françaises mais je pense que les soiffards de la Full Moon seront partis !!
Je viendrais de Chiang Mai donc je pense prendre un avion pour Suritthani puis bus et bateau.
reste-t-il un semblant d’authenticité sur cette île, ça c’est une autre histoire.
si vous avez une autre idée d’ile Je suis preneur !!
merci encore
cameleo5
Merci pour ce retour
je pense que je vais faire une croix sur Koh Ngai.
Koh Jum me tente bien mais Si la vie locale n’est ne pas trop développée, on risque de se retrouver tous les soirs dans les bars de plage donc ça reviendra au même qu’a Koh Ngai.
que pensez vous de Koh Phangan début mars ? Pas trop blindé de touristes ?
merci par avance