Je repars en Thaïlande courant février/mars pour la 2ème fois cette année et je passe cette fois-ci 3 nuits à Koh Samui et 2 nuits à Koh Tao.
J’aimerai savoir auprès des adeptes de ces deux îles, quelles sont les plages les plus belles pour flâner et se baigner (je précise pas de snorkelling ou de plongée prévus) et les moins touristiques (certes Koh Samui ça s’avère difficile, je le sais), étant précisé que nous partons en couple.
Merci à tous !
fomec2
Bonjour - Je vous réponds pour Samui, mais c’est forcément une réponse selon mes goûts - Ma préférence va à Maenam, au nord, très nettement - C’est beaucoup plus calme et moins truffé de fêtards que Chaweng ou même Lamai - Et la plage est magnifique et propice à la baignade, à la nage, sans rochers et avec un peu de profondeur - Nous descendons habituellement au Harry’s Bungalows - Voir leur site sur le web - Pour 3 nuits ce serait sympa, reposant et vous auriez de quoi faire, par exemple en louant un scooter, ce qui est le meilleur moyen d’avoir une vraie liberté
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations, je vais de ce pas consulter le site de l’Hôtel.
Et pour Ko Tao avez-vous des préférences ?
Nous pensions louer un scooter effectivement, sur certaines îles c’est la base
Encore merci !
fomec4
Re-bonjour - Connais pas encore Koh Tao, pas trop envie - Koh Phan Gan, oui
Anonyme5
D’accord ! Merci beaucoup
Finalement après les réponses sur le forum et par messages privés j’hésite vraiment à faire ce circuit… ça m’a l’air trop touristique.
Je pense opter finalement pour Bangkok/Pattaya, Pattaya/Phuket, Phuket/Ao Nang et Ao Nang/ Koh Lipe, tout en passant, si j’ai le temps soit à l’aller ou au retour par Koh Muk.
Je connais bien Phuket et Ao Nang mais Koh Lipe pas du tout. Et vous ?
Merci beaucoup
fomec6
Pattaya et Phuket ne seraient donc quasiment pas très “touristiques” ? - Bon, je plaisante, puisque vous connaissez déjà Phuket - Raison de plus pour aller ailleurs - Pattaya, franchement il y a plus beau et des plages plus propres ! - D’autre part, vous faites comment la liaison Pattaya / Phuket ? - Pas simple si vous n’avez que 5 jours pour tout ça
Anonyme7
Nous partons du samedi 21 février au 13 mars donc logiquement ça devrait le faire.
LOL si justement c’est vrai que c’est très touristique ! Mais mon copain veut absolument re-passer par Phuket car nous devons rejoindre des amis qui louent une villa là bas, et moi par Pattaya juste pour le shopping, Koh Lan et pour le Village d’Elephants. Pattaya nous restons que deux nuits.
Donc dans tous les cas, Phuket je dois y’aller.
Pattaya/Phuket soit je prends l’avion à Pattaya (1h40 de trajet) mais il faut que je vois les prix et l’état des avions lol, soit je refile 1500 bath à un taxi qui me ramènera sur Bangkok à l’aéroport Don Muang où je m’envolerai pour Phuket.
Qu’en pensez-vous ?
fomec8
Que du bien ! - Bien sûr si vous avez quelqu’un à voir à Phuket, rien que de très normal - Je trouve un peu cher de donner 1500 bahts pour faire Pattaya/Bangkok - Il y a plein de bus et de minivans - Mais les prix ont sans doute augmenté depuis 6 mois - A Pattaya (enfin, pas loin, au bord de Sukumvit, à 10 mn de taxi) on avait beaucoup aimé le village flottant reconstitué, pas mal fréquenté par des Thaïs, car assez peu connu des touristes - On y mange très bien
Anonyme9
Ce sont généralement les tarifs que proposent les taxis à l’aéroport de Bangkok pour nous emmener à Pattaya, mais je pense qu’il y a toujours moyen de négocier
2 nuits sur Pattaya vous pensez que c’est suffisant ?
Super plan pour le village reconstitué, c’est typiquement ce que je recherche. A faire donc !
Merci en tout cas pour votre aide
fomec10
Non, si vous voulez faire la teuf, trainer dans les gogo-bars, assister à des spectacles “légers” dans Walking Street, passer une journée sur l’île de Koh Larn, buller à la plage (allez plutôt un peu plus loin, à Jomtien), voir le floating market et vous balader en scooter dans l’arrière-pays - Oui si c’est juste pour le shopping, le floating market et un moment à Koh Larn
Anonyme11
Super ! C’est bien ce que je me disais. Donc disons 2 nuits à Pattaya. Je vous avoue que mon problème maintenant, c’est de me rendre de Pattaya ou de Bangkok à Koh Lipe. Je ne sais pas encore si c’est mieux de faire :
Bangkok/Pattaya/Phuket/Ao Nang/Koh Lipe/ Bangkok ou
Bangkok/Pattaya/Koh Lipe/Ao Nang/Phuket/Bangkok.
C’est un peu compliqué… j’essaie de voir au mieux, étant précisé que mon copain refuse catégoriquement de prendre le bus ou le train. Donc obligée de booker des billets d’avion…
rafa12
Bonjour
Sur mon blog , j’ai recensé les plus belles plages de Koh Damui et Phuket .
Bonne lecture
Fred