bonjour,
mon mari désire partir cet été en andalousie. je connais torremolinos. j’en garde un souvenir plage, hotel, bruit, magasins. on m’a parlé de la costa de la luz. quelqu’un peut-t-il me conseiller
d’avance je vous en remercie
christine
Une année, j’ai passé de très bonnes vacances à El Puerto de Santa Maria, sur la baie de Cadix. La côte atlantique, facilement accessible par l’aéroport de Séville, est moins étouffante en été que la côte méditerranéenne. C’est une bonne idée.
Hola!
J’habite en Andalousie depuis 8 mois, vers Grenade (à côté d’Almuñecar exactement) et choisir un lieu est difficile tant il y en a de magnifique!
Le plus simple est de me dire un peu quelles sont vos envies, types de visites…!
En tout cas la zone à éviter ou en tout cas où ne pas s’attarder est bien celle de Torremolinos-Benalmadena etc…!
En attendant de vous lire,
Hasta luego!
Lna.
Je suis tout à fait d’accord avec Lna5, ces régions làs ne sont pas les meilleurs !
Bon plages et soleil évidemment, mais tout le côté trop touristique, les mauvaises surprises et j’en passe en plus…
Personnellement je vous recommanderai plutôt le coin de Seville, la ville est superbe, il y a pas mal d’activités également.
Vous ne le regretterez pas ! bon, il n’y a pas de mer, mais palmiers, tours en calèches, tours de barques, palmiers, parcs, donner à manger aux colombes… bref pleins de belles choses !
Pour aller en espagne, un bon moment sont également les vacances de pâques, là bas, la semana santa est une semaine sacrée ! vous verrez défiler des processions, en habits traditionnels, les passos de plusieurs tonnes taillés à la main, portés par des hommes, c’est une fête très attendue, vous avez tous les gens qui regardent sur les trottoirs, les fanfares, les “roulottes” de nourritures traditionnelles (noix de coco, bonbons, pipas (graines de tournesols),…) mais cela ne se produit pas qu’à séville
Sinon, El Rocio est un lieu à visiter absolument (à 1h de séville je dirais), mais trouvez vous un circuit, des chevaux et un guide si vous voulez passer une journée idyllique!
Plus jeune, mon père nous y a emmenés, c’est une ville dont les routes sont exclusivement de la terre ou du sable, on s’y déplace beaucoup à cheval, les cafés etc. y sont mêmes adaptés (possibilité d’attacher son cheval devant, voir, de rester sur son cheval pendant qu’on nous sert à boire…), et le paysage est magnifique je ne l’ai jamais regretté.
Surtout que les chevaux andalous sont particulièrement magnifiques…
Voilà, personnellement, Seville est mon petit coin de paradis, mais l’andalousie regorge d’endroits magnifiques,…
Bon voyage !
Hola christineannie.
Comme dit Lna5, cela dépend du gout de chacun. Si vous cherchez un “mouroir” pour finir vous jours dans l’isolement (surtout sans voiture), Almuñecar est l’endroit idéal.
Si vous aimez l’animation et la vie variée, je vous conseille Torremolinos, Benalmadena, où la vie est animée jour et nuit dans les centres, je suis né en Andalousie. hasta luego.
Ringo
En Andalousie, tout est beau à condition d’éviter les plages à la mode où comme vous le dîtes il n’y a que bruit, béton, etc …
Essayez la Costa Tropical ! C’est magnifique !
Je rentre d’un voyage de 8 jours et mon chois c’est porté sur “La Herradura” loin des grandes agglomérations mais suffisamment près pour tout problème éventuel. La plage est très belle et la petite ville est restée assez typique.
Pour l’hébergement, vous pouvez trouvé des trucs sympas à condition de ne pas rester sur le bord de mer (trop de monde, trop de bruit). Avec mon mari nous avons découvert un petit hostal très agréable, pas cher, à 2 mn à pied de la plage mais suffisamment loin du bord de mer avec un patio adorable et de petites terrasses propices au repos.
Si cela vous intéresse ? … à bientôt
Hola!
Je dois dire que ton choix est parfait!!!
J’habite à La Herradura, donc en effet c’est super comme endroit!
On s’est surement croisé…!!!
Hasta luego!
Lna.
Lna5,
nous étions à la herradura du 30 mars au 7 avril 2010.
nous ne connaissions absolument pas ce coin et nous avons été ravis de notre séjour et particulièrement enchanté (comme je l’ai déjà dit) par notre hébergement à “la pension la herradura”.
comme la ville n’est pas très grande, nous nous sommes très certainement croisé, au marché, le long de la plage, dans quelques boutiques, à l’église ou lors des processions du jeudi et du vendredi saints.
à ce propos je garde un souvenir très ému de la procession s’arrêtant sous le balcon de cette dame (calle real) qui a entonné un chant malaguena au passage du char du christ et le lendemain au passage du char de la vierge. Cela m’a donné la chair de poule. on m’a dit que cela s’appelait “la saéta”. cela restera un très beau souvenir.
hasta pronto
Bonsoir
Pouvez vous me préciser de quelle "herradurra " vous parlez ? car j en ai trouvé plusieurs sur via michelin
Merci d’avance
Alors c’est La Herradura, Almuñecar (La Her est une “commune” de la ville d’Almuñecar) qui se trouve dans la province de Granada en Andalousie.
Si tu veux encore plus de précision le code postal est : 18697.
A bientot,
Lna.
bonjour,
nous pensons aller camper cette été en Espagne (2 ou 3 semaines en juillet). Après la costa dorada l’année dernière, nous aimerions tenter l’Andalousie cette fois-ci. Nous recherchons un petit village calme non loin de petites plages. Un village sans animation, sans la foule touristique ce serait super. Du calme et de la simplicité, avec des petites criques…
Est-ce trouvable en Andalousie ?
Merci,
Guéna
bonjour,
nous souhaitons nous rendre en Andalousie avec nos 3 enfants 10-11-14 ans, et pour eux des vacances loin de la plage sont inconcevables…
je souhaite les amener visiter Granade, Cordobo, Ronda et peut-être séville… Alors où s’installer ??? par rapport à nos visites, mon choix se porte sur la zone Nerja, Marbella (surtout pas Torremolinos)
Que me conseillez vous ?
d’avance merci de vos conseils
sylvie
Hola Sylvie.
Choisir une ville entre Marbella et Nerja, c’est difficile car ce sont 2 endroits différents en tout!
Pour ma part, Nerja est plus sympa! Mais cela car je préfère résider dans une ville de taille raisonnable et sympa et visiter pour la journée une ville “grande”!
Vous venez pour une semaine ou plus?
Quelle période?
Quelle sont les envies de tes enfants?
Vous êtes habitués au vacances calme, tranquille ou à fond, avec pleins de monde et d’activités?
Je te poses bcp de questions, mais c’est pour mieux te conseiller! Car chaque “habitude” de vacances est propre à chacun!
Si tu veux, tu peux me contacter sur ma boite “privée” routard!
Hasta pronto!
Lna.
Réponse à Sylvie,
Avec 3 enfants, pourquoi ne pas s’installer dans une ville plus familiale et moins “trépidane”. Nous avons été séduits par “la Herradura” (60 Kms au sud de Granada). C’est une petite station balnéaire très agréable, la plage est très grande et très belle, la ville fort sympathique et de là vous pouvez, sans problème rayonner.
Bonnes vacances.
Merci à tous pour toutes ces infos
Je n’ai pas trouvé de logement à prix abordables sur La Harradura ou Almunecar par contre j’ai trouvé sur Nerja dans une résidence une maison mitoyenne 180 m2 avec 3 chambres et une piscine collective pour 800 euros les 15 jours.
Et comme cette maison se trouve à 1 km de la mer, ça nous incitera à changer de plage et à visiter…
Vivement le mois de juillet !!!
Je suis heureuse pour vous si vous avez trouvé ce qui vous convenez.
Bonnes vacances.
Je suis heureuse pour vous si vous avez trouvé ce qui vous convenez.
Bonnes vacances et belles découvertes.
Bonjour. J’habite en Belgique où il fait mauvais plus souvent que beau.
Je me renseigne sur l’éventuelle possibilité de m’installer en Andalousie et j’ai repéré un chouette appart. à la HERRADURA. Pouvez-vous me donner quelques infos : y a t-il des commerçants, un médecin, un pharmacien, qui parlent un peu français ? Est-ce facile de s’installer, de vivre là bas ?
Quelles sont les taxes que l’on paie par an concernant la télédistribution, Internet, le téléphone, la radio redevance, les immondices ?
Est-il plus aisé au niveau du coût de la vie (achat de nourriture, fruits, légumes, poissons) de vivre là bas qu’en Belgique ?
Je vous remercie déjà de vos quelques précisions.
Bien à vous.
BETTYBOUB.
Réponse a Bettyboub
Bonjour. Nous aimons tous l’Andalousie pour son climat, mais pas les mêmes endroits, perso, je n’aime pas l’isolement, les endroits déserts, se déplacer en voiture, etc.
Je n’ai jamais logé a Herradura, j’ai fais qq passages dans les enverrons sans plus, par contre, je te parlerai de l’Andalousie où j’habite la moitié de l’année, près de Málaga, mon pays d’origine bien que je suis belge d’adoption.
Le loyer d’un appart, il faut compter entre 500 et 600 €( 80 m2) longue durée.
L’achat, entre 80 et 100 mil € avec terrasse (indispensable)
TV, j’ai une parabole qui capte une bonne centaine de chaines, RTBF et une chaine Flamande + 14 chaines françaises, coût 100 €.
L’eau, gaz, électricité, i!immondices, me reviens moins cher que le chauffage en lui seul en Bruxelles.
Le poisson, entre 4 et 8 € le Kg
Oranges (grandes) 0.45 € Kg
Tomates, 0.50 € Kg
Fraises 1.50 Kg
Huile 3 € le L.
Baguette de pain 0.45 € (Mercadona)
Eau minérale 0.58 les 5 litres
Une bière au bar, entre 1 et 1.50 avec tapa
Menu au Bar-resto, (tous compris) entre 7 et 8 €.
Pas seulement que la vie est moins cher, mais surtout, nettement de meilleure qualité, Voilà, pour avoir une idée sur la déférence entre la Belgique et l’Andalousie, bien a vous !
Ringo
bonsoir
Bonsoir
pouvez vous me donner adresses et conseils;
Nous souahitons louer dans la region de Cadix pour profiter de la mer mais aussi de Seville.
A vous lire
Cordialement
S Dudoignon