Quelle région de France choisir pour s'expatrier ?

Forum Expatriation

Bonjour

Nous souhaitons ma compagne et moi partir vivre dans une autre région, pour découvrir autre chose que notre région natale. Étant très novice je viens chercher des conseild car nous ne savons pas vraiment par où commencer nos recherche pour trouver où nous installer. Par exemple baser ses recherche plutôt sur le travail, les prix de l immobilier et de la vie en générale…
Nous cherchons également des conseils de personne ayant tout qui pour s installer ailleurs.
Merci

En disant par exemple où vous vivez actuellement pour ne pas perdre de temps à vous proposer… votre propre région !
Et puis vous devez quand même bien avoir 2 ou 3 idées.

Bonjour.

J’habite en Rhône-Alpes depuis toujours. Je voudrais quitter cette région pour m installer en Occitanie. J hésite entre les environs de Nîmes, Sommières, Montpellier ou ailleurs …

Quelqu’un a-t-il un avis ou des conseils à me donner ?

Tout dépend si vous êtes retraité sans contraintes de trajet, ou actif, si vous préférez une ville qui bouge ou être à la campagne. Je dois avouer qu’étant nîmoise, pour rien au monde je ne retournerais habiter à Nîmes.
Je me demande ce que vous pouvez attendre comme conseils alors qu’on ne sait rien de vous. Et franchement, le forum Expatriation n’est pas le mieux choisi, noyauter la discussion d’une autre personne n’est pas une bonne idée non plus.

Bonjour
Je cherchais plus des conseils sur la façon de faire ses recherches et sur quoi ce baser. C ets pour cela que j ai été plutôt vague. Désolé si cela n était pas clair. Ma compagne travaille dans le secteur de la vente et moi dans le vin. Nous habitons près d Angers. Nous sommes déjà attirer par des secteur en particulier : le Rhône autour de Vienne. La Savoie près de Chambéry ou le sud du Rhône autour d Orange

Merci pour vos réponses

Je ne connais bien que la région d’Orange.