Quelle solution MetroCard pour 8 jours à New York ?

Forum New York

Bonjour,J’ai une petite question pratique.
Quelle est la solution Metrocard quand on est 8 jours à NY?

Je pensais prendre un trajet simple pour faire JFK-Brooklyn pour regagner l’appartement car nous arrivons en fin de journée. Puis, le lendemain, un pass 7 jours pour tout le reste du séjour.
Sauf que, j’ai lu qu’il fallait charger 5$ minimum par carte et nous, nous n’avons besoin que d’un trajet chacun pour le premier soir…

Quelqu’un aurait-il une solution qui nous éviterait de payer 10$ le trajet pour 2?
Merci

C’est très simple.

Le jour de votre arrivée vous achetez une carte que vous chargez en pay per ride, à savoir le 5 $ auxquels vous faites référence.
Avec cette carte vous pourrez passer tous les deux .
L’avantage de la pay per ride c’est qu’elle peut être unique et utilisable par plusieurs voyageurs (4 maximum).
Le lendemain, vous achetez la deuxième carte et la carte pay per ride, vous la convertissez en forfait de 7 jours en la chargeant pour cette durée.
Vous verrez, c’est très simple, même avec les automates.

Merci sourisgrise pour ce conseil.J’avais cru comprendre sur une ancienne discussion que passer à 2 était interdit et que de plus il y avait un délai de 15 minutes pour passer 2 fois la même carte.

Non! Pas dans la formule Pay per Ride.
Vous pouvez passer avec la même carte de 1 à 4 sur un même temps.

Encore une précision de plus… désolé d’insister ! Ce que c’est lourd les débutants !!!

Donc me concernant, nous arrivons à 2 un vendredi midi et repartirons le vendredi soir suivant. Je vais donc prendre 2 metrocard du samedi au vendredi
(car nous aurons certainement plus de déplacements le dernier jour que le 1er)

Par contre concernant le jour d’arrivée, nous aurons quand même besoin d’1 A/R chacun histoire de plonger tout de suite… et avant cette discussion, je pensais prendre 4 tickets (je ne sais même pas si ça existe !). Avec cette solution de “pay per ride”, me confirmez vous qu’elle me permet bien 1 A/R chacun, soit 4 trajets à 5$ ?

Et si je comprends bien il s’agit de la même metrocard achetée du coup dès le vendredi, qu’on recharge le 1er jour pour 5$ uniquement, et le lendemain pour 7 jours ?

Il s’agit bien de la même carte.
C’est un support en carton plastifié.
Vous l’achetez : il en coûte 1 $
Ensuite vous le chargez en pay per ride ou en carte hebdo ou mensuelle.
Donc pour vous.
Vous achetez vos cartes et les chargez en pay per ride.
Si je comprends bien, vous voulez vous en servir tout de suite pour aller dès votre arrivée dans un autre quartier.

Alors, procédez autrement et vous serez plus détendus.
Achetez de suite votre carte individuelle avec l’option “unlimited ride 7 days”.
Vous paierez chacun 31 $ (30 $ de forfait hebdomadaire + 1 $ de support carte).
Le dernier jour, une fois que vous maîtriserez parfaitement le métro de NY, rechargez votre carte du montant que vous voulez pour vos derniers trajets.
Ce sera plus simple et vous serez plus zen dès le départ.

Bonjour,

Je profite de ce post pour avoir également des info concernant les transports, si je comprend bien il existe un pass hebdo et mensuel.
Le pass hebdo fonctionne comme sur paris, à savoir du lundi au dimanche soir? ou alors il s’agit d’un pass qui fonctionne 7 jours à partir de la première validation?

Ce pass est valable seulement pour le métro?

La metrocard est valable 7 jours à compter du premier jour d’utilisation quel qu’il soit.

Vous pouvez l’utiliser en illimité sur tout le réseau de métro et de bus de NY.

Merci souris grise.

je serais que 5 nuit à ny…
et ma premiere nuit pas loin de time square…
je prendrais pas le métro…le premier soir…
bref je vais charger une carte pour 4…
ma petite famille…
je pense mettre une soixantaine de $…
la 7 jours me reviendrais à 120…
çà vaut pas le coup il me semble pour 4 jours…

Vous avez raison: achetez une carte de support 1 $, chargez la autant que vous voulez et circulez à 4 avec.
C’est la meilleure stratégie pour un court séjour.

Bonjours à tous
Je vienne de NY et je me suis fait harnaquée. J’ai voulu acheter deux billetes pour un voyage et l’appareile a pris mes 6 dols et m’a livré 2 tiquettes non valable. Pas possibilité de réclamation. Et ça sur 5ème Avenue. Informez vous bien!!!

Dans toutes les stations de métro, il y a un guichet avec une personne qui peut aider les personnes qui ont des soucis avec leur titre de transport.
Pourquoi ne vous êtes-vous pas adressée à elle pour qu’elle valide votre billet acheté à l’automate ?

J’ai cherché mais il n’y avait pas et je n’ai pas pu passer ma journée cherchant une fantome!
Alors j’ai pris un taxi. J’ai laissé le message pour les autres , pour ne pas se faire avoir!

Il peut arriver que la bande magnétique du coupon (ou carte) qui sorte de la machine ne soit pas activée.
Il est regrettable que vous n’ayez pas trouvé le poste de renseignement et de vente manuelle de la station où vous vous trouviez, mais votre mésaventure semble assez anodine.
Quand le ticket ou la carte ne sont pas activés, alors même que vous l’avez acheté sur le moment, ou que vous l’avez confronté’e) à une autre carte ou métal qui l’aurait démagnétisé(e), le personnel de la MTA fait en sorte de réactiver le support pour que vous puissiez vous en servir.

Nul système n’est parfait et il y a toujours une solution.

Autre information.
Que ce soit près de ce guichet ou des automates, vous avez un lecteur de carte dans lequel vous introduisez votre support en faisant lire sa piste magnétique.
Il vous dira si votre carte est active et quelle est sa date de péremption.
C’est très intéressant pour lire les metrocards en cours d’utilisation.

Bonjour,
Je m’insère dans la discussion,
Nous sommes 4 à partir 10 jours à New york;
Vos informations sont utiles , je comptais prendre une pay per card pour 3 jours (le jour d’arrivée + le jour de départ) , nous pouvons donc en prendre une seule pour 4 ?

Ensuite concernant la metrocard 7 jours, c’est obligatoirement 1 par personne ou peut -on aussi en prendre une pour 2 ou une pour 4 ?

Merci des renseignements

Vous pourrez effectivement ne prendre qu’une carte en pay per ride mais, dès lors que vous optez pour le forfait de 7 jours, ce devra être une par personne.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage