Quelle village en été en Savoie ?

Forum Alpes

Bonjour,

Ma femme et moi voudrions passer une semaine dans les Alpes et plus particulièrement en Savoie.

Nous recherchons essentiellement deux choses :

• Être dans un village sympa, en pleine montagne et un minimum animé (restos, etc)
  • Être au départ des randonnées en montagne.

S’il y a des gens qui connaissent le coin et pourraient nous conseiller, ça nous serait vraiment utile.
Si en bonus il existe un coin pas loin de la suisse et/ou d’Annecy, ce serait nickel.

Merci ! :wink:

En Haute-Savoie, près de la Suisse, La Chapelle d’Abondance et près du lac d’Annecy,Thônes.
En Savoie, Pralognan-la-Vanoise ou Aussois ou Lanslebourg-Mont-Cenis.

Près d’annecy:
plutôt Manigod ou le grand Bornand que Thônes … à mon avis…
En Savoie les “classiques”: Aussois, Bonneval sur arc, Champagny en Vanoise, Arêches Beaufort

J’avais également pensé à Manigod mais aussi au Chinaillon au-dessus de Grand Bornand ainsi qu’aux Confins au-dessus de La Clusaz.

Merci pour vos idées ! Je viens d’aller voir des photos et les villages ont vraiment l’air sympa.
Sinon, que pensez-vous de “Bourg-St-Maurice” et “Chamonix Mont Blanc” ?

Bourg St Maurice pas vraiment d’intérêt … il vaudrait mieux voir du côté de Peisey Nancroix
pour Chamonix on est plus dans “le village sympa” mais dans un très gros centre touristique avec beaucoup de monde et de la circulation mais le cadre en vaut la peine, si vous voulez moins de monde vous pouvez vous dirigez à quelques km de Cham vers Vallorcine

A vol d’oiseau entre Bourg Saint Maurice et Chamonix, je vous suggère Les Contamines Montjoie ou les alentours (plusieurs chemins de randonnée au départ de Notre Dame de la Gorge) et, si vous préférez être en pleine montagne, pourquoi pas Saint Nicolas de Véroce.

Sujets suggérés

Services voyage