Quelle ville pour passer des vacances dans les Pyrénées-Orientales

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Je pars avec mon ami dans 2 jours dans les Pyrénées-Orientales. Nous connaissons peu ce département et cherchons un camping. Mais avant tout nous cherchons une ville sympa, avec des animations, sans que ce soit trop “la foule”.
Quant au camping c’est pareil, nous ne cherchons pas un grand camping avec boite de nuit etc… mais un camping avec une piscine, un peu d’animation et un peu de calme. Je sais pas si j’ai été assez précise !! Merci à vous.

Regarde du côté de Ceret …

Merci mais j’ai peur que ça fasse un peu loin de la côte… (enfin d’après la carte :-)) si j’essaye de me rapprocher un petit peu de la côte, vous avez d’autres propositions ?

Je ne pense pas que tu puisses trouver un camping au calme près de la côte. Les campings sont soit carrément les pieds dans l’eau, soit à 30 km minimum dans l’arrière-pays.

OK avec Lavendria. Afin d’eviter foule & trop plein de touristes la seule solution est l’arrière pays !!!

Ok très bien !! par contre j’ai regardé les campings à Céret, et il y en a que 3. Auriez-vous d’autres villes sympas dans l’arrière pays ?
J’ai peur que les campings soient complets lorsqu’on arrive jeudi.
Je vous remercie.

Palau del vidre, Sorède plus prés de la mer (Collioure) mais ce sont des villages, des village qui bougent en été avec des manifestations pas “blaireaux” c’est Saintes Marie village, plages toute proches, celle de ste Marie (nord) et Toreilles les rares endroits où l’on trouve des coins tranquilles en revanche les campings de ste marie plage sont à eviter … grands, du monde, enfin ce que tu n’as pas envie de vivre !!!

Bonsoir,

Nous sommes allés en camping à Céret et St-Jean Pla de Cort (nous avons été obligés de prendre 2 campings car c’était complet). Ces villes ont très bien correspondu à nos attentes !! Très sympa. Merci à vous.

Et merci du retour, ça fait toujours plaisir !!!

Bonsoir,

Sur quel camping du coup êtes vous allés à st Jean Pla de corts ? nous désirons nous y rendre en août mais nous aimerions avoir confirmation.
Merci

Bonjour ,
nous avons èté au camping de LA VALLEE à Saint Jean Pla de Cor assez calme avec de l’animation ,mais sans charme particulier .L’intéret c’est la proximité de Ceret .

Bonjour ,
nous avons èté au camping de La Vallée assez calme ,avec un peu d’animation mais
sans charme .

Sujets suggérés

Services voyage