Quelles îles des Cyclades choisir pour randonneurs en octobre ?

Forum Grèce

bonjour
je souhaite partir dans les cyclades en octobre mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles choisir
selon le guide du routard il semble que sifos, milos amorgos semblent conseillés mais on me parle aussi de naxos et paros et koufinissi
selon mes critères peut être vous pourriez m’aider
sachant que nous arrivons à santorin le soir et repartirons un midi il faut déjà prendre au moins 3 nuits sur cette ile
nous aimons les randonnées avec des beaux panoramas des lieux un peu insolites des jolis villages et port
bien sur si on choisit des iles c’est aussi parce qu’elles sont un peu différentes
donc si vous pouviez me conseiller
d’abord j’avais pensé santorin arrivée et départ et la rando de fira à oia puis la partie est en busred beach
puis amorgos 3 nuits est ce que çà suffit ? et quelle partie ?
naxos 3 ou 4 nuits ?
paros j’hésite ?

Sinon autre option sifos combien de nuits ?
milos ? même question
amorgos

je vous remercie pour vos conseils ou peut être d’autres options ?
au vu de ces itinéraires pensez vous qu’il faut rester 10 ou 12 jours sur place (sachant qu’il y aura les ferry entre)

Bonjour,

Pour randonner dans les Cyclades, toutes les îles s’y pretent sans problèmes.

Personnellement, mes préférences vont à Sifnos et Amorgos

Voir le site très bien documenté : http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm

Il est difficile de donner une durée objective de séjour sur une île car chacun a son style et son rythme de vacances qui lui est propre. Vous aurez autant d’avis que de réponses.

Nous avons passé une semaine à Sifnos en 2016 et une dizaine de jours à Amorgos l’année suivante partagés entre Aegiali et Katapola et les durées ne nous ont pas paru excessives.

Cordialement

Jean Paul

bonsoir
merci de votre réponse çà me donne déjà une idée que 2 semaines dans les cyclades ce n’est pas trop
par contre je vois que vous êtes partis en 2 fois sur ces 2 iles pensez vous que la distance est un peu longue pour faire sifnos et amorgos quand on vient de santorin ?

savez vous si en octobre il faut réserver les ferrys par internet et les hébergements à l’avance ?
merci

Bonjour et merci de votre réponse
Ca me donne déjà une indication que 2 semaines dans les Cyclades ne seront pas de trop

Vous l avez en 2 fois
Je me demandais si de Santorin faire sifnos et amorgos ce n est pas trop éloigné
Pensez vous qu il faut réserver en octobre ferry et hébergement à l avance pour ses îles

Notre rythme nous c est plutôt une rando le matin jusque 14 ou 15h puis repos et des jours visites de village
Après si l eau est encore bonne 1 ou 2 fois s y baigner mais c est pas notre priorité

bonsoir
grâce à vos conseils jean paul nous choisirons santorin amorgos et naxos dans un premier temps et si l’une d’elles nous plait moins nous irons sur une autre

si d’autres personnes aussi peuvent me dire où ils ont logé à naxos car comme l’ile est grande et souhaitant surtout faire des randonnes, visiter les sites plutot que de la plage, y a t il une ville mieux située pour se loger ?

Pour amorgos j’hésite encore à rester à katapola ou faire moitité moitité avec aegiali ? sur 4/5 jours
en octobre je pense qu’il y aura moins de bus et qu’il serait mieux de louer un scooter ou une voiture sur amorgos quel est le mieux ?

Merci encore à jean paul pour vos précieux conseils
si d’autres veulent rajouter leurs expériences n’hésitez pas

Bonsoir,

Effectivement, en octobre la fréquence des bus sera pus faible qu’en haute saison

Pour le véhicule de location, il faudra tenir compte du relief de l’île à Amorgos qui génère des grimpettes et descentes assez marquées.

A ce titre, la location d’une voiture me semble plus adaptée, mais ce n’est que mon avis.

Cdt

Jean Paul.

Merci encore jean Paul pour cette précision
J ai vu aussi votre logement a naxos qui a l air bien est ce pratique pour visiter et randonner ?

Re-bonsoir,

Là, je vais être un peu sec pour vous donner un avis pertinent.

Nous avions loué une voiture et nous avons plus balladé que randonné à Naxos.

Donc à voir selon les randonnées que vous pensez faire en fonction des distances “logement - point de départ” des différentes randonnées.

Cdt

Jean Paul

Re-bonsoir,

Il va mêtre difficile de répondre à la dernière question car cette année là à Naxos, nous avions plus balladé que randonné.

Après, avec une voiture de location, tout dépend de la distance “Logement - Point de départ” des randonnées que vous pensez faire.

Cdt

Jean Paul

Oups, il y a doublon; je pensais que ma première réponse était passée à la trappe !!!

bonsoir

oui si d’autres personnes pouvaient me répondre çà serait bien !!!
je me posais 2 questions :
entre paros et naxos quelle est la mieux pour les randonnées et aussi est ce que naxos n’est pas plus aride ?

2eme question il semble qu’à amorgos il y a ds endroits où on peut plonger (masque et tuba) car les fonds ont l’air sympa est ce qu’en octobre c’est possible encore de se baigner et est ce donc interessant d’amener son masque et palme ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage