Bonjour,
J’aimerai être conseillé, pour un séjour d’environ 7 nuits à la plage en fin de séjour. Pas trop loin de Bangkok. Pendant la première quinzaine de décembre. Est ce jouable ou est il préférable de regarder ailleurs ? et où ?
Est ce que la zone hua hin… Pattaya … est favorable en décembre au niveau climat ?
Nous aimons, bien sûr , les belles plages, les restos autour, de la vie (thaïlandaise), c’est plus un séjour pour le repos que pour la bronzette.
Merci
Quelles plages choisir en Thaïlande, proches de Bangkok, pour quelques jours en fin de séjour ?
Forum Thaïlande
Coucou,
Si vous avez 7 nuits… vous pouvez tout a fait vous permettre de prendre un vol dans le sud (puis un ferry et aller par exemple:
- Koh Phanghan ou Koh Tao (vol jusqu’a Surat Thani ou Chumphon)
- Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Yao Yai/Noi (vol jusqu’a Phuket ou Krabi)
Vous perdrez une demi-journee de transport mais vous aurez le temps sur place!
Si vous ne voulez pas prendre de vol… je deconseille Pattaya (ainsi que Koh Larn)… qui n’ont pas ‘autant de charme’ que la plupart des plages thailandaises.
Pas loin de Pattaya, vous pouvez partir pour Koh Samed (3h de minivan depuis Bangkok + un peu de bateau).
Si vous preferez aller sur Hua Hin, partez directement sur Sam Roi Yot, qui n’est pas loin et tellement charmant!
Bonnes vacances!
Elo / EloditHello.com
Bonjour nous envisageons un séjour en févier avec nos 2 enfants 8 et 11 ans. Nous cherchons un calme en bord de mer accessible depuis bangkok sans reprendre l’avion car surement cher. Pas envie de station balnéaire bondée de touriste mais plutot un endroit pour sortir les masques et admirer les poissons, voir des tortues, … et essayer de se rapprocher de ce peuple avec les qques mots de Thai acquis !.. Les propositions de Koh Samed, Hua Hin, Sam Roi Yot ont l’air assez touristique est pas très authentique ? est ce que je me trompe ??? si oui auriez des suggestions à me faire ? merci d’avance pour vos avis
Salut
Trouver des îles authentiques , sans trop de touristes en cette période, c est presque rechercher une aiguille dans une botte de foin…
Regardez quand même, Koh Maak, Koh Kood, Koh Waï…le sud de Koh Samui
Bonjour Paul merci à vous. Nous n’irons pas chercher des bottes de foins. … mais il est vrai que nous préférerions des lieux ou il y a encore des autoctones de préférence.