Quelles sont les plus belles îles depuis santorin ?

Forum Grèce

BonjourNous sommes un couple et avons pris 1 billet pour Santorin du 24 mai au 7 juin
Nous n’avons rien réservé , on nous a dit qu’il fallait mieux négocier sur place sachant que c’est une longue durée
Mais du coup nous réfléchissons à peut être visiter d’autres îles
Qu’elles sont les plus belles et si vous avez des itinéraires nous sommes preneurs! ;))
Donc nous cherchons en résumer bon plans hôtels et circuit vers d’autres îles
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

C’est vrai que 15 jours à Santorin c’est beaucoup.
J’y ai passé une semaine et j’ai eu en plus des visites le temps de me reposer.

Vous pouvez donc si vous visitez un peu plus “vite” que moi voir deux autres îles.

Maintenant, vous dire lesquelles, tout cela dépend de vos goûts et donc de vous.

Lisez un guide et jugez celles qui sont susceptibles de vous plaire.
Et ensuite, assurez vous que les liaisons ferry entre ces îles sont simples, GTP.gr.

Ici, dans les réponses à votre question, vous aurez autant de réponses différentes (ou presque) que d’îles dans les Cyclades ! Et c’est très normal, nos goûts diffèrent…

Cordialement.

bonjour maryvamail,

il y en a une superbe avec de très belle plages accessible quotidiennement depuis Santorin c’est Milos tu pourras voir des photos sur mon blog
Le blog de muriel
et si tu en veux une troisième il y à Paros qui est chouette aussi,
accessible depuis Milos le mardi et le dimanche et tous les jours vers Santorin
bonne journée
Muriel

Bonjour,

En effet, comme le dit Taxidi, il peut y avoir autant de réponses que d’îles !! Cela dépend des gouts et des couleurs de chacun.

Un des critères à prendre en compte pour optimiser le déroulement de votre séjour est la durée des traversées inter-îles, ce qui conduit indirectement à choisir des îles sur une même lignes de ferries ou des îles très bien desservies.

Je confirme cependant la proposition de Muriel pour Milos et si vous voulez optimiser les temps de ferry, entre Santorin et Milos vous trouverez Folégandros qui fin mai début juin devrait être très agréable et se prête à de belles randos pédestres.

Sinon un trio d’îles Santorin, Milos Paros ou Naxos peut s’avérer un excellent compromis ou encore, Santorin Naxos Amorgos.

Bons préparatifs

Jean Paul

merci beaucoup pour vos réponses:))

en fait en regardant quelques photos et la proximité des iles entre
elles je pensais à Sifnos et milos
car paros et naxos me semblaient plus lointaines
mais je n’ais pas connaissance du nombre d’heures en bateau pour y accéder

en mai les liaison sont elles bien déservies?

en fait nous cherchons ce que beaucoup de personnes veulent je pensent
de beaux paysages, de belles plages, des villages authentique à visiter
pourquoi pas quelques ballades à faire et surtout se reposer…!

que pensez vous de visiter toutes ces iles en 14 jours
? jours Santorin
? jours milos
? jours Sifnos
?jours paros
? jours naxos
retour Santorin
et combien de jours par iles?
on a envie de toutes les voir mais ça risque d’etre sportif et pas compatible avec le repos!!

merci à vous

GTP.gr est comme je vous l’ai dit ci-dessus le site officiel de toutes les liaisons maritimes pour les îles en se qui vous concerne.

Pour les temps, vous les trouverez aisément en vous rendant sur ce site.

Après les îles, c’est comme je vous disais une question de goûts.

Milos sera plus “minérale” que Paros, et ainsi de suite…

Sachez aussi que 6 îles en 14 jours, là bravo le repos, mais pourquoi pas !!!

Cordialement.

Mais en ce qui me concerne, je vous suggèrerais de vous limiter à 3 îles pour 14 jours voire 4 au maximum.

Sinon vous allez faire du papillonnage et manquer plein de choses.

Même si on peut y trouve d’excellents gyros pita, les îles grecques, ça ne se mange pas façon fast food !! Il faut les déguster.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage