Quelles sont les plus belles plages de Rhodes ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars à Rhodes pendant 10 jours la semaine prochaine.
J’aimerai savoir quelles sont les plus belles plages ou criques sur l’ile ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Cela depend ce que vous appelez “belle plage”. Une plage peut être très belle, mais bondée et pénible en haute saison.
Les plages du nord-est sont très fréquentées, celles du sud-est tranquilles (secteur de Gennadio)
Celles du sud-ouest, sous le vent ont des couleurs superbes. La baignade y est parfois plus risquée.
La mode en Grèce est de diffuser, sur les plages, de la musique à un niveau sonore assez élevé. On aime ou on n’aime pas.
Moi ça me gonfle, j’aime le bruit de l’eau et cette sempiternelle musique uniforme n’est pas très dépaysante.
Si encore ils diffusaient du Tsitsanis…

Merci pour votre réponse,
ce que j’aime à vrai dire, c’est les plages plutôt tranquille avec une eau cristalline…
Vous en connaissez ?

Bonsoir,

A vrai dire, je n’ai pas le souvenir d’eau cristalline à Rhodes, mais peut-être est-ce la succession des voyages en Grèce qui brouille un peu la mémoire des lieux.
Rhodes est une très belle île malgré l’afflux touristique, espérons que les récents incendies n’aient pas trop abimé les paysages. Ils sont malheureusement fréquents.
La vieille ville,malgré la foule, a un charme fou, il suffit de s’éloigner des axes principaux et de choisir son heure. La visite de la synagogue est émouvante.
Si vous aimez lire, je vous conseille “Vénus et la mer” de Lawrence Durell, il vous parlera de la Rhodes de 1945 et de quelques personnages hauts en couleur.
Bon voyage.

Je vous remercie pour ces infos Michel.
Je vais louer une voiture pendant plusieurs jours pour aller à la découverte de l’île.
Pendant que j’y suis, avez-vous des consiels particuliers à me donner ou de bonnes adresses en ce qui concerne les agences de location ?
Merci

Bonjour Brian

Pour trouver des plages tranquilles à Rhodes, il faut aller vers Gennadi, Plimiri mais il y a souvent du vent…

Il y a une plage superbe et tres tranquille vers Agios Pavlos que l’on peut atteindre par un petit chemin carrossable (env 2 km).

Sinon entre rhodes et lindos c’est transat, parasols et foule assurés

En juin 2005 au maximum 2 couples sur 1 km; en aout ???

Bonnes vacances

jean Paul

Bonsoir,

Le seul conseil que je peux vous donner est de traiter avec une agence qui est réellement assurée.
Depuis un sérieux pépin en Espagne, je traite souvent avec Europcar qui m’avait sorti de l’embarras. Il y a une quinzaine de jours à Limnos j’ai loué également chez Europcar : voiture neuve, 45 euros/jour soit près de deux fois moins cher que chez un loueur local à Samothrace, île voisine (pas moyen de discuter, bagnole sale et médiocre). Toujours à Samothrace, nous avons dépanné un couple de jeunes vacanciers, dont le scooter les avait laché en pleine nature. Leur engin était également loué dans la même agence, quand je leur ait parlé du problème de l’assurance (archi connu dans le guide du routard), il nous ont dit que le loueur avait tenu un discours très flou. Ce qu’ils avaient retenu, c’était qu’en cas d’accident c’étaient eux qui étaient responsable.

Donc prudence, privilégiez les chaines (Sixt, europcar etc etc…).
Vous ne payerez pas plus cher et vous aurez une meilleure prestation.
Bonne préparation.

Bonjour,
Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour à Rhodes, ainsi que vous pouvez profiter de ses plages, je vous présente les plages incontournables ci-dessous :

  • Afandou: elle se trouve dans le village du même nom à 22 km de la capitale de Rhodes. A côté de la plage, il y a un terrain de golf, des hôtels, de nombreux restaurants et des boutiques de souvenir.
  • Tsambika : la plage idéale pour ceux qui préfèrent les plages sauvages. Ici vous pouvez nager en toute tranquillité. Après faire un petit tour à l’église de la Vierge Kyra Tsambika située à proximité de la plage.
  • Faliraki: elle se trouve en pleine cœur de l’une des importantes stations balnéaires de l’île, la station Faliraki.

Bon voyage !

Christine

Bonjour,

Les plages de l’ouest sud-ouest sont incontestablement les plus belles mais il est vrai que ce sont aussi les plus ventées !

Mais ce vent est il si déplaisant ? pas certain, car sans lui, à cette époque de l’année la chaleur serait sans doute assez pesante !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage