Bonjour à tous,
Je rentre de Cuba et j’ai ramené quelques images. J’espère qu’elle vous plairont.
Bonjour à tous,
Je rentre de Cuba et j’ai ramené quelques images. J’espère qu’elle vous plairont.
très joli ! peux tu résumer ton voyage en quelques mots ?
j’ai reconnu Trinidad … avec un doute pour le batiment bleu sur la plage ; l’Ancon ?
Felicitations
Ces images sont absolument magnifiques!
Je prépare mon voyage à Cuba depuis un bon moment déjà et j’ai regardé beaucoup de ce genre de vidéo. Mais celui-là est vraiment d’un tout autre niveau! La qualité des images, le montage, le son… Tout était parfait!
Bravo!
Merci beaucoup !
Résumer mon voyage en quelques mots… ?
Je dirais que j’ai beaucoup voyagé déjà mais rarement une ville/un pays ne m’as parru aussi dépaysant. La havane est comme je l’imaginais avec son ambiance particulière. J’ai eu un réel coup de coeur pour Vinales et surtout pour ses mogotes.
Nous avons dormis exclusivement chez l’habitant comme dans tous nos voyages et je ne le regrette pas du tout. Nous avons été chaleureusement accueuillis.
Je regrette simplement que mon niveau d’espagnol ne soit pas plus élevé. J’aurais été ravi de pouvoir discuter plus longuement.
Ah si, j’ai une petite remarque : de tous mes voyages, je n’ai jamais vu un peuple aussi beau ( physiquement ) que les cubains. Aussi bien les hommes que les femmes sont magnifiques, de couleurs de peaux différentes. Ce peuple est un régal à l’image de son pays.
Très beau, images et montage subliment. Bravo et merci.
Nous sommes des amoureux de Cuba et nous recevons ce jour des amis rencontrés à Cuba
lors de notre dernier voyage en avril 2016.
Aussi votre video nous a enchantés, nous avons beaucoup apprécié la qualité de vos images et l’excellent rendu, on s’y revoit…
Merci
un salud cordial
Ravi que cela vous ait plu !
Superbe !!
Vous avez du talent pour filmer.
Bravo et merci
Val
Bonjour Khatlino !
Moi aussi je rentre de Cuba, deuxième voyage ! J’ai reconnu le Cuba que j’ai adoré. Très bien ta video.
Juste une chose, en bande son, j’aurais mis de la musique Cubaine, car CUBA C’EST LA MUSIQUE partout. Je me souviens de ce moment magique où en fin de journée, nous avons entendu de la musique derrière nous, nous nous sommes retournés et c’étaient des paysans sur le chemin de terre, qui rentraient avec leurs outils (pioches, pelles, etc) et qui jouaient un air en tapant sur leurs instruments aratoires ! Trop fort.
Michele
C’est vrai, ce n’est peut-être pas de la musique cubaine, mais je trouve qu’elle va super bien, avec des images bien synchronisées dessus.
Ceci dit Michèle, vous avez raison. je trouve que la musique cubaine a un pouvoir “envoutant”. Il m’arrive souvent, en écoutant certaines musiques, de replonger dans les souvenirs de mes premiers séjours à Cuba (le premier étant en 1995). Un retour en arrière où défilent les souvenirs des paysages, des gens, où la chaleur du soleil et du peuple m’envahit.
Chrys
Superbe!!! Merci du partage…
trop tard pour cuba…les usa sont là !
il fallait y aller avant qu’ils ne cassent tous avec leurs dollars.
belles images ok, mais j’en reviens également (décembre) et j’ai fait le même parcours (la havane, vinales, trinidad). n’idéalisons pas pas quand même ce pays à la manière de Ségolène Royale !!! On pourrait montrer l’inverse de ces images : en arrivant à la havane les premiers mots qui nous viennent c’est délabrement et saleté.Même la rue “touristique de référence” (Obispo) n’est pas entretenue : défoncée, sale, et bien sûr a son lot de mendicité, d’arnaqueurs de prostituées, et dire que tous les habitants sont exceptionnelement beaux est aussi ridicule que dire qu’il n’y a que des paysages exceptionnelement beaux, à moins de n’avoir jamais voyagé. soyons honnêtes et faisons la part des choses sinon les prochains qui iront à cuba sur la foi de belles photos et de commentaires “Royalesque” risquent fort d’être déçus !!! On pourrait tout aussi bien qualifier la havane de sale, délabrée, insalubre ; vinales de cupide, les casas particular se multipliant comme par enchantement à l’instar des "bonnes affaires " au moment des soldes, et les couleurs de trinidad bien fades pour qui a déjà vu paraty.
Où ? Je n’ai pas vu. Ah oui, de l’autre côté de l’Océan. Les dollars viennent avec le vent.
très belle vidéo. Un bel aperçu de ce magnifique pays
Félicitations
Très jolie vidéo, bien soignée et un bon commentire
Ça m’a rappelé de bons souvenirs
Merci beaucoup
Très belle vidéo. Hélas oui les américains arrivent avec leurs dollars. Sur airbnb des villas a louer pour quasi 500 euros par jour et qui se louent!! Dans un pays ou le salaire est de 10 dollars par mois…
Mais non, faut arrêter les bruits de couloirs. Les dollars, déjà, ça fait longtemps qu’ils sont sur l’île. Non, les Américains n’arrivent pas, ils sont toujours “interdits” de voyager à Cuba à part ceux rentrant sur la liste autorisée (famille de Cubains, motif d’étude, de religion, etc.). L’Américain lambda devra, et encore pour pas mal de temps encore, passer par un autre pays pour aller à Cuba.
Ensuite, non, le salaire n’est pas de 10 dollars par mois. Officiellement, il est aux alentours de 24 dollars par mois. Bon, vous me direz, 10 dollars ou 24, ce n’est pas la différence qui va vous payer un restaurant en famille, mais faut que ce soit clair.
Pour finir, des casas à 500 euro par jour, il y a déjà des années qu’il y en a. Qu’elles se louent, pas plus maintenant avec AirBnb qu’avant, sauf que maintenant, AirBnb leur offre une plateforme de plus. Le pire, c’est que ça se loue principalement par des Cubains d’Europe ou de Floride, qui louent ce genre de villa pour quelques jours ou la semaine afin d’y inviter toute la famille. Ils font miroiter la réussite… en se mettant dans les dettes.
Bonjour ,
Un enfant qui mendie à la porte d’un glacier, le nouveau visage de La Havane
Le visage collé à la vitre, torse nu et pieds nus, un garçon d’une dizaine d’années regarde attentivement par la porte de Bueníssimo, le magasin privé de glaces qui a ouvert ses portes à la fin de l’année dernière à La Rampa d’El Vedado habanero. Les yeux des petits sont fixés sur les coupes remplies de boules de glace au chocolat, à l’amande ou à la vanille que les clients dégustent à l’intérieur des locaux climatisés. Quand quelqu’un entre, une brève demande sort de sa bouche : « Puis-je avoir de quoi acheter une glace ?
Hasta pronto
Chavitomiamor