Quelques nouveautés chez Air France

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai acheté un billet AF pour un prochain départ et j’ai constaté quelques nouveautés (dernier voyage en avril 2016):

Les dates de départ d’un billet classe économique sont désormais modifiables moyennant 150€. Auparavant c’était ni modifiable, ni échangeable.
Le prix du bagage supplémentaire est de 70€. Auparvant il était de 80€. Un prix qui baisse c’est rare !
Une mesure concernant le transport des VAE (vélo assistance électrique): interdit de transport. Seulement les bicyclettes à huile de genoux…Conditions de poids et taille inchangées.
J’ai constaté des tarifs plus doux, même avec des dates proche du départ. Effet de la concurrence ?..no se…

Voilà. Sinon toujours le choix et la réservation de votre siège pour 20€. Gratuit 30H avant le départ. Donc une mesquinerie AF complètement inutile…

Buen viaje !
chavitomiamor

de plus en plus de compagnies aériennes interdisent les Velos electriques pour le risque que présente la batterie au lithium qui les propulse

c est pas spécifique à Air France, loin de la

Bonjour,

Oui, je comprends bien la mesure de sécurité, néanmoins je ne suis pas convaincu de son application. Pour les dernières générations de VAE, il faut vraiment être connaisseur pour les reconnaître. Je doute que le personnel des aéroports aient la compétence pour celà. Celui qui veut vraiment embarquer un VAE peut le faire, je pense. Pour info, les commissaires du tour de France utilisent des caméras thermiques militaires pour repérer les vélos dopés à l’electricité. Il faudrait faire un essai du vélo et je ne pense pas que les aéroports aient ce genre de matériel de detection…

Enfin , moi je suis dans le même avion que mon vélo, j’aimerais autant qu’il n’explose pas en soute…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage