Quelques prix depuis la dévaluation de la livre

Forum Égypte

Suite à la dernière dévaluation de la livre,je suis un peu perplexe sur quelques prix.

un taxi depuis le débarcadère ferry jusqu’à Medinet Habou
une traversée du nil en motorboat à 4
prix du baladi
De combien ont augmenté les restaurants ?

merci

Bonjour,
La L.E pour l’instant est stabilisée au environ de 2000 L.E pour 100€, ça peu changer !
Ne prennez pas le motorboat pour traverser, car vous redrez attendre qu’il soit plein, tandis que le ferry part tous les quart d’heure et pour 1 L.E.par personne, ne vous éttonnez pas les égyptiens payent quartre fois moins c’est comme ça pour tous et c’est normal.
Les prix ont très peu évolué, environ 30% de plus voir moins.
Une des meilleurs cuisines de Louxor, allez à l’hôtel El Fayrouz, pas loin à pied du ferry, environ 500 m, regardez sur une carte de Louxor. C’est notre hôtel “point de chute” quant nous sommes en Egypte et ce depuis 2004, et pour me répéter très bonne cuisine, mais pas de poison,pour ça il faut aller au Blue Sky face auNil, quant vous sortez du ferry, c’est sur votre gauche, prenez la perche du Nil, suculent !
Un taxi de confience et honnête, c’est un ami , Youssef Ahmed Soliman
Mais comme moi, toujours discuter du prix , du nombres d’heures et de ce que vous vouler faire, attention si vous marchandez et qu’il refuse la course c’est que vous avez été trop bas, nous nous n’avons jamais eu de problème.
Tél: 095-2312642 mobil : 002/01096358499
A environ 300m du ferry sur la grand rue qui part vers les sites.
Thoutmosis

Merci pour vos bons conseils

pour ma part,je préfère le Resto Toutankhamon à côté du blue sky.
J’aimerais aussi visiter le Resto du Marsam hôtel près du ticket office.
40 pounds taxi débarcadère -Marsam? Peu ou trop ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage