Quelques questions pour préparer notre voyage à Bali

Forum Bali

Bonsoir,

1 - Pouvez-vous m’indiquer s’il existe un moyen de transport direct des Gilis à Nusa Lembongan ?

2 - Connaissez-vous le KETUT’S PLACE ? Est-il un hébergement judicieux ? (situé pas loin du centre-ville d’Ubud mais calme ?)

3 - Faut-il réserver tous les hébergements depuis la France ? (voyage fin avril / mi mai 2016)

4 - Voici notre projet d’itinéraire sur 3 semaines (19 nuits) - nos aspirations étant nature (cascades, végétation…), découvertes, culture, baignades :

• directement UBUD 6 nuits (faire excursions autour) - KETUT’S PLACE
  • MUNDUK 2 nuits (ou 3 nuits ? ) - ADITYA HOMESTAY
  • AMED 3 ou 4 nuits (car 1 plongée et visite alentour) - SURYA RAINBOW
  • GILI AIR ou Méno 3 nuits - hébergement ?
  • NUSA LEMBONGAN 2 nuits - hébergement ?
  • SANUR 2 nuits - TROPICAL BALI

Qu’en pensez-vous ?

Je remercie d’avance tous ceux qui voudront bien me répondre.

Bonjour.
Nous avons passé 3 semaines en Indonésie et avons visité Bali, Gili Meno et Lombok (Kuta).
Question 1 : Je ne peux pas te répondre, nous n’avons pas été concernés.
Question 2 : je ne connais pas le Ketut Palace. A Ubud nous avons logé à Kampung Ubud et ce durant 8 nuis. Nous en gardons d’excellents souvenirs et en avons été très satisfaits
Question 3 : Nous avions réservé tous nos logements depuis la France pour un voyage en juillet-août. Nous sommes un couple de quinquas et aimons avoir le choix et être tranquilles une fois arrivés à nos destinations. C’est un choix tout personnel.
Question 4 : L’itinéraire que vous envisagez correspond un peu au notre. Nous avons fait Ubud, puis Amed, puis Gili Meno mais nous avons ajouté Kuta Lombok. Après tout dépend de vos envies. Nous voulions visiter les sites incontournables puis nous reposer au bord de plages magnifiques.

Je vous invite à jeter un oeil sur notre site qui relate notre voyage. Il est en cours de rédaction mais vous pourrez voir ce que nous avons fait sur Ubud pendant 8 jours puis sur Amed pendant 2 jours puis sur Gili Meno.

Voici l’adresse du site : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/

Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres infos ou conseils, n’hésitez pas.
Bien cordialement.
Patricia.

Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur notre site qui relate notre voyage je vous invite à

Bonjour,

Avec ma femme sommes en tour du monde depuis 9 mois. Nous avons passé presque 2 mois à Bali, Lombok et Florès.
1-Il y a bien une compagnie qui fait Gili-Nusa Lembongan. Je crois que c’est sea Express. Achetez les billets sur place.
2-Nous ne connaissons pas KETUT’S PLACE.
3-Ne pas réserver à l’avance. Allez sur place, il y a beaucoup de choix à Bali et beaucoup d’hôtel. Vous aurez de meilleurs tarifs.
4-Votre itinéraire me parait bon, mais perso, je passerai plus de temps à me relaxer à Gili qu’à Munduk. 1 nuit à Munduk c’est suffisent.
Vous pouvez faire un tour sur notre blog où on a écrit pas mal de chose sur Bali: www.agbackpackers.com

Bon voyage.

Bonsoir,

Merci pour vos 2 réponses…

Pouvez-vous me recommander un hébergement sur UBUD ? (centre d’UBUD mais surtout calme ?) ou vaut-il mieux réserver à l’écart ?

Deux nuits à Nusa Lembongan suffisent-elles pour s’imprégner des lieux ? (contre 3 nuits aux Gilis et 4 à AMED).

Je vais aller sur votre blog.
Bien cordialement.

Pour les hébergements cela dépend de votre budget. Nous avions un budget assez restreint ca nous voyagons sur une longue durée. Je risque de ne pas vous faire de bonnes recommandations par rapport à votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage