Quels bons plans en tout genre pour la période de Noël et Jour de l'An 2016/2017

Forum New York

Bonsoir,

Voilà j’organise un voyage Surprise à New York pour les 50 Ans de mon Mari et j’avoue être dépassé tellement il y a de choses à Penser et à Organiser. M’en occupant Seule, car bien sur, il n’est pas au courant !!!

Nous partons du 28 Décembre 2016 au 11 Janvier 2017, soit 15 Jours.
A ce jour, Le Vol, c’est OK, l’Hôtel c’est OK.

Concernant le Pass, je pense prendre le Pass New York pour 10 jours, il est en promo avec le Black Friday à 289,61 Euros/Personne.
Par contre y a t’il des Spectacles compris dedans, style, ( Comédie Musicale à Broadway), ( Spectacle Gospel ) ? Je n’ai pas su le voir.

Aussi, connatriez-vous des bons plans pour les Spectacles Radio City Music Hall, Stomp, Jersey Boys à moindre coût ?

J’ai trouvé sur Ticmale, moins cher que TKTS ! Y a t’il d’autres Sites moins chers ?

• Radio City Music Hall = 70,60 Euros/Personne
  • Stomp = 67,70 Euros/Personne
  • Jersey Boys = 125 Euros/Personne

Vaut-il mieux les prendre sur place ou commander sur internet ?
Sachant que d’après ce que j’ai compris, si je prends le Pass New York, il y a des réductions pour les Spectacles, mais est-ce vraiment intéressant ou pas ?

Concernant les déplacements, je pensais faire Métro/Bus, qu’en pensez-vous ?
Pour une période de 15 jours, quelle meilleure solution ?

Dans quels quartiers se rendre pour voir de la Musique en Live ?
Mon Mari est Chanteur/Musicien Professionnel, donc…

Y a t’il des Têtes d’Affiche qui passent en Concert dans cette Période ?

Restaurants Bons et pas trop chers ? On m’a dit que c’était très cher de manger à New-York !!!
Nous allons devoir Manger tous les soirs quelque part, le midi sera plus cool, style Sandwich, donc…

Dans quel quartiers faut-il aller pour les Vêtements pas trop chers et Sympa ?
Je pense que l’on fera quelques achats, il parait que c’est très intéressant par rapport à ici.

Pour le Change ? Comment faire pour ne pas trop perdre d’argent avec les Banques françaises ?

Peux t-on trouver des Bons ou Codes de réduction / Voucher pour réduire le Budget, qui est déjà Énorme ?

Mille Mercis pour vos réponses par avance et Belle Soirée ou Journée à vous toutes et tous :wink:

Virginie

Ah oui j’oublié !!!

Pour le Réveillon du 31 Décembre, que me conseillez-vous ?
Croisières ou autres ? Des Idées ?

Merci encore :wink:

Quinze jours à New-York, voilà une bonne durée pour profiter un peu ce d’autant que les journées seront courtes, que le froid peut commencer à s’installer et que la gestion du temps est différente du fait de l’hiver et des fêtes.

Dans l’ordre de vos questions.
Les pass ne comprennent jamais de shows.
Avant de vous laisser éblouir par une promo dans le cadre du black friday vous devriez pointer les activités qui réellement vous intéressent en cette période de l’année.
On ne fait pas en hiver la même chose qu’en été, c’est une évidence.
Par exemple, faire les jardins botaniques hors végétation extérieure, par exemple, n’est pas très pertinent.
Tout ce qui est présenté comme “tour” à pied ne justifie pas de payer pour.
Les pieds, c’est gratuit!
La liste des musées est à moduler parce que nombre d’entre eux ont un accès gratuit, ou à très bas coût (insignifiant) quand on choisit le jour et heure de visite.
Ce n’est donc pas parce que c’est soldé que c’est une bonne affaire.
Je reste très dubitative…
Faire autrement les seules attractions, qui vous intéressent et sont payantes, peut vous revenir moins cher en ayant une autre stratégie.

Il est très facile de trouver des places pour des shows à bas coût.
Passez par Goldstar, Broadwaybox, ou tapez en barre de recherche “cheap ticket + le nom du show” et voyez.
Les tarifs que vous avez trouvés peuvent largement être meilleurs ailleurs.
Ce que vous annoncez n’est pas franchement une bonne affaire.
Si l’offre est bonne, vous aurez avantage à passer par le net.
Vous n’aurez plus le souci d’organiser votre soirée au dernier moment.
Je vous rappelle que l’achat de billets au TKTS ne peut se faire que le jour-même.
Rien ne peut être planifié sur 24 h sauf pour les spectacles en matinée du dimanche qui peuvent être achetés le samedi.

Pas le choix pour vous déplacer : métro, bus et vos pieds. C’est une évidence.

Les quartiers où votre époux pourrait passer de bonnes soirées seraient : LES, East Village, Greenwich, Williamsburg, pour l’essentiel.
Pour les concerts et salles de musique live, voyez ce site.

L’offre en terme de restauration est pléthorique.
Vous trouverez de tout à tous les prix.
Ce qui peut gonfler la note, dans les formes parce que chez nous le système est le même mais présenté autrement, c’est que les plats sont affichés hors taxes et service.
Il faut donc ajouter 25% au tarif affiché ce qui correspond à la taxe + le tip.

Pour les vêtements, Manhattan étant un centre commercial à ciel ouvert, vous trouverez largement de quoi vous faire plaisir.
Si vous avez un style vestimentaire particulier , on peut vous aiguiller parce qu’on ne vend pas à SaintMarks Place les mêmes choses qu’à Broadway dans Soho.
Il ne manque pas de grands magasins et de petites boutiques de créateurs ou de de deuxième main vintage…
Il me semble que dans une organisation de voyage, une fois qu’on a visité le “classique Century 21” on peut intégrer le shopping comme une activité basique à faire le soir une fois la nuit tombée.
A ce moment là, en hiver, il n’y a pas grand chose de plus à faire.

Attention!
la parité €/$ n’est pas terrible.
On ne fait pas vraiment de bonnes affaires à NY.
A part dire qu’on a acheté ceci ou cela à NY pour faire comprendre aux autres qu’on y est allé, ce n’est pas le shopping qui est à privilégier.

En cette période, il va falloir réfléchir à des activités incontournables comme vous rendre à Dyker Heights, un soir…

Bons préparatifs.

Merci Beaucoup Souris Grise pour toutes vos bonnes infos, je vais donc voir tout cela :wink:

Concernant le Pass, j’ai vraiment du mal à choisir, car j’essaie de calculer en admettant sur 10 jours, si l’on fait 2 visites/Jour cela peu être rentable, car cela fait 20 Attractions/Personnes.

Etant donné que nous y serons pour 15 jours !!!
Nous avons 5 jours restant pour les Visites à Pied, les Magasins, Jardins etc…

Que pensez vous de 2 sites à visiter dans la Journée/Soirée ? Ce n’est pas trop je pense ?

J’hésite donc entre le Pass New York à 289 E/Personnes ou bien le PASS Explorer pour 10 Attractions à 163 Euros.

Mille Mercis encore et très Bon Week-End à vous.

Il est digfficile de vous conseiller pour le choix de votre pass.
Pour moi, quinze jours ne justifie pas que l’on s’engage dans une contrainte de visites qu’on s’ipose au motif qu’on a acheté un pass et qu’on veut l’amortir.
Ce n’est pas ma philosophie de voyage et en aucun cas un critère pour le réussir.
Vous pouvez parfaitement faire deux activités par jour sans en payer le prix fort, comme accéder à des musées en “pay what you wish” ou tout simplement gratuits d’accès.
Quand je vois que certains pass promposent des visites de quartier, là, je souris.
Le statut de touriste est souvent associé dans la tête des commerciaux à celui de “gogos”.

Certes, il y a des visites payantes incontournables, comme l’accès au belvédère d’un building ou la visite de Liberty ou Ellis Island, ou même des coisières.
Pour le reste, à chacun sa liste de curiosités à découvrir avec astuce.

Ce qui pourrait vous engager à faire de nombreuses visites à couvert, c’est la météo.

Mais croyez-moi (ou pas), on peut rester à NY 15 jours, sans pass et parfaitement réussir son séjour en ayant fait une exploration correcte de la ville ; correcte mais encore bien partielle.

Depuis le dépôt de votre demande initiale, j’ai mis en ligne de nombreuses activités et événements festifs gratuits.
Vous pouvez vous en inspirer pour bonifier votre préparation de séjour.

Super, Merci Beaucoup, Souris Grise, de votre retour.
Je n’arrive pas à trouver où vous les avez mis ?!?
Désolée !!! Auriez-vous le lien s’il vous plait ?

Reprenez tous les messages que j’ai laissés dans les topics qui s’affichent .
Pour l’essentiel, ce sont ceux qui ne reçoivent pas de réponses puisqu’ils ne sont qu’informatifs.
Prenez aussi le temps de lire les corrections des plannings que j’ai faites pour la période qui vous concerne.
J’y mets souvent des actualités en plus qui peuvent servir au demandeur.

Oups, je ne trouve pas !!!

J’ai cherché partout mais je dois me perdre quelquepart :frowning:
Pouvez me dire exacement où allez afin de trouver cela ?

Aussi concernant le change ? Que vaut -il mieux faire, échanger la-bas ou prévoir ici d’abords ou encore sur internet ???

Je vous en remercie Beaucoup.

Changez avant de partir.

Pour ce qui est de lire les messages que je mets en ligne, passez par la page d’accueil.
C’est aussi là que se trouvent les demandes des voyageurs auxquelles je réponds en donnant des astuces et bons plans d’activités à faire en plus.

Sujets suggérés

Services voyage