Quels sont les incontournables de la région du Kaokoland

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en famille, 4 adultes et deux enfants (8 et 5 ans) 18 jours en Namibie en août 2023. Nous aurons deux 4*4 avec des tentes sur le toit mais nous dormirons aussi en lodge (50/50).

Voici notre itinéraire :

• Windhoek 1 nuit
  • Sesriem 2 nuits
  • Swakopmund 2 nuits
  • Spitzkoppe 1 nuit
  • Palmwag 2 nuits
  • Orupembe – Etaambura Camp 2 nuits
  • Epupa 2 nuits
  • Etosha – Olifantsrus 1 nuit
  • Etosha – Okaukuejo 2 nuit
  • Erindi 1 nuit
  • Windhoek 1 nuit

Nous avons facilement trouvé quoi faire dans la 1ère partie de notre voyage mais nous avons plus de mal à organiser celui-ci à partir de Palmwag.

Nous logerons au Palmwag Lodge avec lequel nous voudrions faire le safari d’une ½ journée pour essayer de voir les rhinos et les éléphants du désert (à voir si cela est possible avec un enfant de 5 ans.) D’ailleurs est-il réellement possible de voir des éléphants du désert en août dans la région de Palmwag ou même les rhinos ou il faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de chance ? Sinon que faire ?

Ensuite nous quitterons Palmwag pour la région d’Orupembe, nous dormirons deux nuits à Etaambura Camp. Je trouve moins d’informations concernant ce coin, pour le moment nous hésitons soit à aller avec un guide à la rencontre des Himbas soit nous avancer un peu dans la vallée de Marienfluss ? Mais dans ce cas que voir, où aller ? Les pistes sont-elles praticables ? (Même si difficile de savoir à l’avance.) Si vous avez des idées de chose à faire ou à voir absolument dans ce coin cela m’intéresse!

De manière générale si vous avez des idées de choses sympa/incontournable à faire avec les enfants ça m’intéresse également. Sachant que nous avons volontairement décidé de ne pas aller à Okonjima car le safari pour voir les léopards n’est pas accessible aux enfants de moins de 6 ans.

Enfin une question pour l’organisation, j’ai lu qu’en août les nuits peuvent vraiment être fraîches, dans ce cas est-ce que les duvets fournis par les loueurs suffisent ou il vaut mieux prendre les nôtres ?

Merci d’avance pour vos réponses et pour vos précieux conseils qui nous ont permis d’organiser ce voyage.

Bonjour,

Avant de rentrer dans les détails j’aimerai savoir si vous avez de bonnes notions en conduite 4X4! Et aussi de mécanique…

En effet la région d’Orupembe et de Marienfluss est très déserte. Vous ne verrez aucun véhicule parfois pendant des jours. Des touristes y ont laissé leur peau car ils n’avaient pas prévu assez d’eau…Si vous tombez en carafe, c’est la galère. En plus avec des enfants en bas-âge.

Je vous conseille vraiment de zapper cette partie. Cela vous donnera la possibilité de passer plus de temps à certains endroits qui le méritent.

A+
Annick

Bonjour,
Moi aussi je veux vous alerter sur les trajets Palmwag- Etambura- Opuwo , c’est de la folie!

Les pistes ne sont pas des autoroutes et il ne s’agit pas non plus d’un rallye.
Lisez mon carnet de décembre dernier, ça vous donnera une idée des lieux!

https://www.routard.com/forums/t/namibie-petite-boucle-nord-ouest-en-decembre/317017/73

Comme ANNICK, je vous conseille de supprimer Etambura et de mieux profiter du reste.
Cordialement,

Patou

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Non, nous n’avons pas vraiment de bonnes notions de conduite de 44 sur des pistes sableuse / lit de rivière (un conducteur a déjà conduit des 44 sur des pistes sableuses mais l’autre non). Mécanique plus mais après aucun n’est mécanicien non plus en cas de grosse casse. Comme on est deux 4*4 ça nous rassurait aussi, justement en cas de problème.

Je pensais que la région très peu fréquentée était après Orupembe , mais qu’entre Palmwag et Orupembe il y avait quand même un peu plus de passage, surtout en août .

Merci Patoutaille, je vais regarder votre carnet de voyage.

Si nous décidons de changer notre itinéraire que nous conseillez-vous ?

Cordialement,
Meggie

Bonjour,

Voici ce que je vous conseillerai:

Windhoek 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Swakopmund 2 nuits (avec les enfants faire le Living Desert Tour et le Seal & Dolphin Tour)
Spitzkoppe 1 nuit
Brandberg White Lady Lodge 1 nuit (en août les éléphants y sont à coup sûr!) et très beaux paysages
Palmwag Lodge (les rhinos seront présents tout comme les éléphants) 2 nuits
Epupa Falls 2 nuits
Olifantsrus Etosha 1 nuit
Okaukuejo 2 nuits
Erindi 2 nuits (le paradis pour les enfants)
Windhoek 1 nuit

A+
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, je vais voir de modifier certaines réservations et de rajouter le Brandberg White lady lodge.

Merci également pour vos conseils sur les activités à faire avec les enfants.

Cordialement,
Meggie.

Sujets suggérés

Services voyage