Quels sont les lieux incontournables à visiter à Paris ?

Forum Paris et l'île de France

Hello,

Alors voila mon souci, je suis Parisienne depuis toujours et j’ai passé 2 ans toutes seule aux USA lorsque j’avais 22ans et j’ai rencontrés une famille merveilleuse qui était toujours la pour moi si j’avais besoin sans rien leur demander.

10 ans plus tard ils viennent enfin visiter Paris pour la première fois et ils comptent évidement sur une parisienne pour leur faire découvrir Paris haha sauf que comme beaucoup de Parisiens, j’y vis et y travail mais je ne vais que rarement sur les sites touristiques!!!
J’ai vraiment envie de leur faire plaisir et de ne pas passer pour une cruche haha mais du coup, je me demande quels sont les meilleurs facons economique et gain de temps pour visiter Paris en mars et principalement la Tour eiffel (j’ai du y monter 2 fois dans ma vie…) mais aussi le chateau de Versailles, et tous les sites ou ya du monde et que j’évite en genéral, Catacombles, Louvre etc Notre Dame, pour le coup le problème ne se pose plus :(…
Quels sont les sites sympa et gratuit qui plaisent vraiment aux touristes ou américains en particulier?

Bon plan pour les bateaux mouche? prendre le bateau à Pont Neuf, je crois me souvenir que c’est le mieux? reserver en avance, est ce moins cher? il y aura 2 jeunes de 15 ans. ya des choses sympa pour des ados à faire/voir?

Merci pour vos conseils et infos, je me sens un peu con-con à vrai dire!!

Bonjour,

Pour monter sur la Tour Eiffel je vous conseil d’acheter vos billets sur internet bien à l’avance pour éviter un maximum les fils d’attente.
Vous pouvez télécharger ici un guide avec 20 lieux à visiter gratuitement en Ile-de-France.
Mes amis américains adorent les vues pamoramiques sur Paris :wink:
A part la tour Eiffel et Versailles, d’après les statistiques que j’ai pour les américains les inconturnables sont: visite de Montmartre avec la Basilique de Sacré Coeur, le Louvre ( visite nocturne pour éviter la foule), et l’Arc de triomphe.

Alors j’aurai une question, rien de désagréable, juste pour orienter les réponses. Ce sont des américains cultivés ( j’en connais et j’en ai rencontré plein, même du genre un peu pointus, qui, Lors de leurs visite en France descendaient dans le midi pour aller voir le dernier atelier de Renoir…)?Ou ce sont des gens plus classiques qui seront contents de voir tous les clichés qu’ils ont accumulé ?Les deux sont respectables mais ils ne feront pas les mêmes visites.

Excellente question !!!

Ceci dit il y a une cinquantaine d’endroits à l’extérieur qui sont inévitables : places ( Dauphine, des Vosges, Châtelet, Vendôme, des Victoires, Gaillon, Furstenberg, etc.), parcs et jardins ( Tuileries, Albert Kahn, André Citroën, Palais Royal, Luxembourg, Cité Universitaire, Bercy, Buttes Chaumont, la coulée verte, etc.), des passages, des quartiers (Montmartre, Bastille, Marais, Latin, Montparnasse, etc.) et une trentaine de musées ( Vuitton, de Cluny, du quai Branly, d’Art moderne de la ville de Paris, fondation Pathé-Seydoux, etc.) en-dehors des grands bien sûr ( Louvre, Orsay, Beaubourg,…) et d’églises ou de monuments ( Philarmonie, Operas, Seine musicale, etc.)
Consultez la conversation voisine sur les “visites originalles”,

Bonjour,
J’ai fait visiter Paris à des amis américains il y a quelques années, Mariannick a raison il faut connaitre leurs centres d’intérêts pour faire un choix qui leur fera aimer notre capitale.
En général ils aiment la peinture, aller au Louvre ou Orsay ou les deux. Marcher de la Concorde aux Champs Elysées donne une belle perspective des monuments importants. Faire une partie du Marais (place des Vosges…) à pied en rejoignant la Bastille est aussi agréalable et montre nos beaux hotels particuliers.
Ils avaient aussi aimer aller sur un marché parisien pour y découvrir nos productions fruits légumes poissons…
Le quartier Saint Michel Saint Germain des Prés Luxembourg plait aussi beaucoup .
Aller manger une bonne glace chez Berthillon avait été très apprécié.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage