Quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Rome ?

Forum Rome

Bonjour,

Je souhaite savoir quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Rome ?

Bonne journée

Bonsoir,
Je vous invite à aller sur le forum spécial Rome.
Sinon, comme dans beaucoup de villes le mieux est tjs d’ètre dans un quartier central; par contre souvent plus cher surtout si on y va en période haute saison.
Alors on cherche le long des principales lignes de métro pour faciliter les déplacements.
Les sites de réservation facilitent bien la recherche en mettant les dates et le budget; vous y trouverez le plan du quartier et les commentaires d’anciens locataires

Je reviens de Rome, c’était une première, j’avais loué un appart au pied du métro Saint Giovani, face à la basilique ST Giovani et 15mn à pied à Colisée ! En bas de mon appart, tram et bus, 2 superettes et deux super restaurants au niveau rapport qualité prix. Depuis ce quartier, j’ai visité Rome à pied et sur la fin d e mon séjour, j’ai emprunté Tram et métro pour le Vatican, la piazza spagna etc.

Le seul bémol reste les nuisances nocturnes, les fenêtres sans doute males isolées… Entre le bruit des sirenes, tram, bus, métro, des nuisances limites sismiques :wink:

Je reviens de Rome, c’était une première, j’avais loué un appart au pied du métro Saint Giovani, face à la basilique ST Giovani et 15mn à pied à Colisée ! En bas de mon appart, tram et bus, 2 superettes et deux super restaurants au niveau rapport qualité prix. Depuis ce quartier, j’ai visité Rome à pied et sur la fin d e mon séjour, j’ai emprunté Tram et métro pour le Vatican, la piazza spagna etc.

Le seul bémol reste les nuisances nocturnes, les fenêtres sans doute mals isolées… Entre le bruit des sirenes, tram, bus, métro, des nuisances limites sismiques :wink:

Sujets suggérés

Services voyage