Quels sont les sites ou villes immanquables au Japon ?

Forum Japon

ceci afin de m’aider a élaborer un futur voyage de 15 jours maximum (je sais c’est insuffisant pour tout voir)
peut être ce voyage sera l’unique c’est pour ça que je veux voir “le meilleur”

merci

Sans savoir vos gouts pour le tourisme (villes, campagne, marche à pied, shopping, monuments, histoire, etc.) et la période de voyage en vue, c’est un peu difficile.
Aussi, je vous conseille de faire d’abord quelques recherches concernant le Japon et poser des questions plus précises.

En général, les 2 villes principales qui figurent sur tous les itinéraires pour un premier voyage de 15 jours sont Tokyo et Kyoto. Après vous pouvez ajouter un autre endroit, genre Hiroshima, Koya-san ou autre, mais cela dépend de vos intérêts).

N’essayez pas de trop en faire en 2 semaines sinon vous finirez par ne rien voir.

Bonjour,

Même réponse que précédemment. En fonction de tes gouts, “le meilleur” ne correspondra pas au “meilleur” de quelqu’un d’autre.

Exemple tout bête : mon homme préfère Tokyo, et moi je préfère Kyoto. Résultat, on va dans les 2 villes ^^

En 15 jours, l’itinéraire “de base’” serait de passer une semaine à Tokyo (avec un ou 2 jours hors de la ville eventuellement), et l’autre semaine à Kyoto (idem, avec excursion hors de la ville).

Déjà, tu ne t’ennuiras pas !

Maintenant, je te conseille d’ouvrir un guide de voyage, et de le feuilleter, pour voir ce qui t’attire le plus.

Je suis également d’accord avec les messages précédents…

En revanche, je recommande plutôt une semaine sur Tokyo sans excursions extérieures (7 jours ne sont pas de trop pour cette ville qui fait 5 fois la taille de Paris…), et Kyoto avec éventuellement une sortie d’un jour ou deux…

Après effectivement, la question de départ manque de précisions…

j’ai imprimé tout le site de l’office de tourisme du japon et je vais essayer de sélectionner mais en fait je crois que ça me déprime car je réagis que pour moi 15 j c’est énorme (financièrement) mais tellement peu pour visiter ce beaux pays sachant que je voudrai faire tous les pays du monde…!!

je reviens vous voir une fois que j’ai affiné ma question !

merci

Attention surtout à ne pas surcharger ton itinéraire !

Sujets suggérés

Services voyage