Quels vêtement pour les enfants en décembre à Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bonjour à tous
nous partons du 30.12 au 04.01 à Saint-Pétersbourg avec nos enfants de 8 et 1 ans.
Je ne sais pas trop comment les habiller une fois sur place.
En fait, je sais déjà que je vais leur prendre des sous-vêtements pour les sports d’hiver, bonnets et gants bien entendu. Le bébé aura très certainement une combinaison étanche. Pour ma grande en revanche, je ne sais pas si je dois opter pour une combinaison aussi ou investir dans des vêtements techniques moins encombrants.
Je ne me rends pas trop compte en fait, du temps que nous passerons à l’extérieur, et surtout, de ce que nous ferons des vêtements très encombrants lors des visites à l’intérieur.
Pour nous, nous opterons très certainement pour des manteaux mi-longs très chaud mais peu encombrants.

Tous vos conseils me seront utiles ! Merci d’avance à tous !

Encombrants : doudoune efficace + polaire efficace qu’elle nouera autour de sa taille ou tiendra en main à l’intérieur comme quelqu’un qui , en fin de piste , pose ses skis et entre dans un café .

Le problème est que les tous bâtiments sont surchauffés ( c’est rien de le dire )
Alors, prévoyez des vêtements qui s’enlèvent facilement, la combinaison de ski intégrale pour les petits, efficace peut-être mais pas bien pratique à enlever, remettre
C’est pourquoi les Russes sont vêtus d’un long manteau couvrant , mais dessous n’ont pas encore x couches
Vérifiez la température avant de partir sur internet

Bonjour,
Nous envisageons de partir fin février / début mars prochain avec nos enfants de 4 ans et 18 mois, je suis sur le point de valider nos billets mais le froid me fait hésiter surtout pour les enfants, ce serait super d’avoir votre retour, est-ce que le froid se gère notamment pour votre bébé de 1 an à l’époque? Des astuces?
Merci infiniment :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage