Quels vêtements prendre pour voyage au Québec début mai avec bébé ?

Forum Québec

Bonjour,

J’ai besoin de conseil précieux pour faire ma valise !!! Nous partons 15 jours début mai (du 1er au 15) avec notre bébé qui aura 8mois.
Nous allons rendre visite à mon frère et sa petite famille nouvellement expatriés à St george de Beauce (environs 3h de montreal). Mais voila … quoi prendre ??? Niveau matériel on se prend pas la tête, une écharppe de portage, un porte bébé et un lit pop-up feront l’affaire !!! Nous avons pour habitude de voyager leger et d’utilisr trés peu de chose pour bébé. Mais niveau vêtements … c’est la colle.
vêtement d’hiver ? d’été ? mi-saison ? les trois ???
Nous pensions prendre une combi pilote chaude (style combi de ski) avec des surpyjama pour s’il fait froid et des vetement mi-saison, est ce que cela sera suffisant ou bien devons nous prévoir des vetements d’hiver ???
Les temperatures sont comment dans cette région et a cette periode de l’année ??? et ailleurs au quebec car nous allons essayer de vadrouiller un peu quand même !!!
Nous faisons la surprise à notre famille donc on ne peut pas leur demander !!! et puis ils ne sont là bas que depuis aout !

Merci pour votre aide !!!

J’attend les réponses avec impatience car nous partons le 25 mai pour 15 jours rendre visite à mon beau frère avec notre bébé de 7 mois !!!

si pas de reponses sur le forum d’ici là, je vous ferais un retour d’expérience ;p

Deux voyages en mai a la mi mai, il fait souvent bien beau mais assez frais, voir froid le soir selon les regions ( lac St Jean, Tadoussac) mais les journées sont douces
Prévoyez quand meme des impermeables et des petites bottes au cas ou ,sinon vous allez vous regaler le Quebec est magnifique et les gens gentils
Bon séjour a vous chanceux
Lucie

En mai pensez vêtements de type été et automne. En général, les températures sont chaudes le jour et plus fraiche en fin de journée et le soir. Au besoin des boutiques sont toujours disponibles pour vous ajuster à la situation.

Merci pour votre aide !!! Je vais donc essayer de me faire prêter quelques tenues un peu plus chaudes (automne) dans la bonne taille pour compléter les tenues plus légères que nous avons déjà. Et pour le soir ou les journées plus fraîches, je prévois la combi-pilote et les surpyjama !!!
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage