Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je m’interroge beaucoup sur les formalités à remplir pour l’obtention du visa.
Je pars avec mon ami a moscou fin juin, j’ai réservé mon séjour par expedia.
Première question: est ce que la réservation fait office d’invitation? Les documents d’expédia comprennent mes billets d’avion et ma réservation d’hôtel.
Ou faut il que mon hôtel envoie un document?car j’ai essayé de les contacter mais toujours pas de réponse…
Seconde question: pour le visa j’ai lu que les hôtels russes pouvaient nous les fournir, est-ce ce vraiment le cas?
Car habitant dans le centre je n’ai pas de possibilités de me rendre à l’ambassade de russie.
Et j’ai regardé les sites des agences françaises qui proposent de réaliser les visas, je trouve cela assez élevé…de plus si j’ai bien compris nous devons envoyé nos passeports originaux aux organismes?cela me fait un peu peur je vous avoue!!et quand les récupère t on?
Je remercie d’avance tous les routards pour leurs précieux conseils!
Bonjour;
Au risque d’être peu serviable, je vous conseille de parcourir ce forum riche en enseignement car, comme vous pouvez l’imaginer, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas.
Votre hôtel doit en principe vous envoyer un voucher.
Le recours à une agence qui va faire votre visa à un prix, c’est bien normal, ils prennent tout en charge.
Ceci dit, vu ce qu’ils demandent, est ce que le coût d’un aller/retour + l’attente sur place en sachant qu’on ne récupère dans le meilleur des cas le passeport le lendemain en vaut la peine?
Et oui, évidemment, il y a un moment où il va bien falloir donner son passeport pour que le visa y apparaisse, ce qui est le cas pour tout les pays quelque soit le visa demandé… Donc soit vous donnez votre passeport vous même à l’ambassade de Russie, soit vous le donnez à un intermédiaire qui va s’en charger. Et lorsque vous aurez parcouru ce forum, vous verrez que peu d’entre eux ont eu une mauvaise surprise du moment qu’ils choisissent un intermédiaire fiable.
Bonsoir Piettepo,
Pour info’, en plus de la fameuse invitation exigée afin obtenir votre visa, ne pas oublier un autre document indispensable concernant l’obtention de ce “précieux” papier: l’attestation d’ assurance indiquant le rapatriement médical!
Le consulat demande généralement un document original (tamponné/signé par l’ assureur) envoyé par la poste car le document scanné n’ est pas suffisant (d’ailleurs l’agence en charge de votre visa vous en avertira probablement).
Je vous invite donc à vous rapprocher de l’ assurance de votre carte bancaire, contrat auto, etc afin d’effectuer cette demande.
Si vous avez souscrit une assistance spécifique pour ce voyage je vous conseille également de contacter l’ assureur en question.
Certes je ne suis pas une adepte du voyage en Russie et ne peux vous renseigner quant à toutes les formalités requises pour accéder à ce séjour mais tout conseil est bon à prendre n’ est-ce pas?
Comme évoqué plus haut la majeure partie des infos’ se trouvent sur le forum…
Bonjour,
Comme le dit Tarkan il faut parcourir le forum mais il y tellement de version différente qu’on s’y perd un peu.
Pour ma part je me suis adressé à: www.mon-visa.com comme cité par un routard.
-J’ai commandé le voucher chez eux 25€,
-Remplir le formulaire en ligne signé et avec photo
-Mon assuarance voyage est fourni par ma MasterCard, répondez au question sur ce lien https://www.europ-cartes.com/fr/
Bien entendu si vous avez payé votre billet avec votre carte. 3 jours après j’ai reçu l’attestation.
-Photocopie passeport+passeport
-Bon de commande
Envoyer le tout en recommandé à mon-visa.com
25€(voucher)+61€(visa)+6€ (envoi)+6€(retour)= 98€
Compter 15 jours et perso j’ai fais ma demande 8 semaines avant de partir.
Charly a omit de donner le prix de traitement de demande de visa qui s eleve a 40 euros en plus des 98 euros!(sur mon visa.com)
Bonjour à tous,
De part vos messages, j’ai bien l’impression que mon voyage dans 11jours va être compromis!!
J’aimerais savoir si piettepo a eu la précision à sa question : “est ce que la réservation fait office d’invitation? Les documents d’expédia comprennent mes billets d’avion et ma réservation d’hôtel”.
J’ai eu une réponse tardive sur l’acceptation de mes congés. J’aimerais tout de même essayer de partir du 18 au 24 Aout à Moscou.
Question primordiale: Pensez-vous que je puisse obtenir mon visa avant mon départ?
Je comptais prendre le vol et l’hébergement à part . Mais je vois que beaucoup passe par des agences ou des sites spécifiques, est moins cher concernant l’obtention de l’invitation?
Je vous remercie par avance pour vos messages qui me seront d’une plus grande aide!
Bonjour bibi1313
Pour répondre à ta question non la réservation de l’hôtel ne fait pas office de réservation.
Il faut que tu en demandes une sur un site officiel comme fast visa, action visa…
Pour ma part je suis passée par russie autrement et ils sont super et moins chers que tous, tu l’as reçoit dans la journée.
En+si tu as des questions sur les formalités ou même la russie en général ils te répondent volontiers et rapidement
Pour mon visa je suis passée par fast visa et cela a mis environ 2semaines, délais plus long que ce qui est indiqué sur le site.
Je pense que c’est plus rapide si on va directement à l’ambassade, encore faut il pouvoir!
Enfin j’ai fais comme toi je suis passée par expedia et j’ai pris vol+hotel bon compromis pour le prix
Voilà si tu as d’autres questions je te répondrai avec plaisir mais en tout cas la russie est un super pays j’en ai visité plusieurs et c’est vraiment le plus beau à voir absolument!!
Merci Piettepo pour ta réponse efficace et rapide!!
J’ai téléphoné à l’Ambassade de Russie de ma ville qui m’a dit que si je faisais une demande à J-10 j’allais être dans les demandes en urgence et cela à évidemment un coût. (95€).
De plus je voulais faire un voyage itinérant (Moscou+ St Pétersbourg) en réservant plusieurs hôtels donc beaucoup trop de démarches en si peu de temps.
Je vais donc reporter ce voyage pour l’année prochaine. Ce n’est pas un pays où l’on part sur un coup de tête après lecture du forum!
Je reviendrai donc te demander des conseils pour visiter, un jour j’espère, ce beaux pays!
A bientôt!
Bonjour ! Je prépare un voyage en Russie. Sur les conseils de l’agence Russie Autrement, j’ai d’abord réservé mes nuits d’hôtel, puis j’ai demandé un voucher à Russie Autrement, qui est une agence de voyage reconnue. D’après ce que je comprends, voucher et réservation ne sont pas la même chose, et la réservation est nécessaire pour le voucher. Toutefois, certains hôtels offrent le voucher en cas de réservation Il faut les deux en tout cas.
Bonjour,
Ayant récemment eu quelques problèmes avec le visa russe, j’ai pensé qu’il était important d’en informer les potentiels intéressés.
Je suis allé en agence, à Visa-facile (bureau sur les Champs-Elysées), une branche du groupe Visa 24.
En un mot : c’est une arnaque.
Voici dans les grandes lignes les activités de cette “société”, malheureusement vécues il y a seulement quelques jours (ce qui m’a empêché de partir en Russie et coûter assez cher) :
- Falsification de documents (bon de commande de visa) : après avoir signé pour un visa touriste vers la Russie, il a fallu refaire un bon de commande car l’invitation procurée était destinée à un visa business. Au lieu de refaire proprement un bon de commande, Visa-facile a “corrigé” le premier au blanco, changeant les prix et la date - MAIS - en gardant la signature intacte. Le tout sans autorisation ni information procurée au contractant.
- Incompétence à l’état pur, et manque d’informations essentielles concernant les démarches consulaires. La personne se chargeant de la demande de visa est russe et a été incapable de préciser que les invitations étaient pour un visa business - et non touriste. De plus, cette personne n’a pas relevé une erreur dans le numéro de passeport dans l’invitation et a envoyé le dossier en parfaite connaissance de cause - j’ai donc signé pour un visa que je n’aurai JAMAIS reçu de toute manière MAIS pour lequel j’aurai été obligée de payer plus de 200€ de frais.
- Perte de sang froid et insultes : quand vous venez réclamer des explications, la personne perd pied, vous insulte en russe, refuse le dialogue, et ses supérieurs ont recours aux menaces. Par ailleurs, la falsification du bon de commande et l’usurpation de la signature invalide le contrat : on peut donc sans problème dire que Visa-facile a fait du chantage pour être payé en détenant illégalement des passeports.
En résumé : A FUIR. Il a été malheureusement impossible de réunir suffisamment de preuves matérielles pour régler ce litige de manière légale (Visa-facile a - toujours avec le chantage au passeport - refusé de fournir des documents essentiels, à savoir notamment le bon de commande falsifié), et a fait signé sous la pression une décharge (argent contre passeport).Soit dit en passant : Visa-facile seul détient une trace de la transaction, aucun duplicata du bon de commande n’ayant été délivré (même lors de la signature).
Je donnerai donc le conseil suivant : éviter les agences privées à moins d’être certain de leur fiabilité (attention aux passeports que vous laissez entre leurs mains …), et dirigez vous plutôt vers le consulat ou l’ambassade, en vous y prenant à l’avance.
PS : j’invite toute personne ayant des questions à me contacter par message privé.
Bonsoir tout le monde,
Après avoir lu différentes conversations sur ce forum j’ai quand meme besoin de votre aide. Voila mon conjoint et moi meme partons en russie debut mars nous avons donc :
- nos passeports
- photos identité
- acheter nos billet d’avion
- reserver hotel sur hotels.com (nous avons la reservation imprimée indiquant qu’elle a été payé en intégralité, est ce valable comme voucher ? ou est ce différent ? )
- attestation assurance maladie rappartiement recu
Cependant pour le formulaire à fournir au consulat avec le dossier on me demande :
Le numéro de référence qui est imprimé dans la ligne inférieure de l’attestation d’accueil du touriste étranger après l’intitulé «Reference №». Veuillez le saisir entièrement tel quel sans omettre les zéros se trouvant au début.
Le numéro de confirmation de l’accueil du touriste étranger est imprimé dans la ligne supérieure. Ce numéro ne peut contenir que des chiffres ou des chiffres avec des lettres. Veuillez saisir uniquement les chiffres.
Je pense donc qu’il me manque cette attestation, mais ou puis je l’avoir ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour, j’ai voyagé en Russie au mois de septembre 2014, donc assez récemment. D’après ce que je lis de votre message, il vous manque en fait le voucher, qu’on appelle aussi invitation. Certains hôtels peuvent vous le fournir (mais c’est souvent payant), d’autres pas. Il s’agit d’un document plus ou moins officiel, avec signature de l’organisme (agence ou hôtel) accrédité pour fournir ce genre de documents.
Je vous conseille de contacter directement votre hôtel, et de leur demander s’ils proposent de vous fournir un voucher. Sinon, il faut passer par une agence touristique. Personnellement, on a travaillé avec Russie Autrement, directement sur Internet. Ca a pris quelques jours, et on a reçu le papier officiel, ou figure le numéro de référence.
Par contre, je m’inquiète un peu : il ne me semble plus que les demandes de visa peuvent se faire au consulat. La Russie a chargé un organisme privé, VHS, de traiter les demandes de visa pour eux. Pour la France, vous pouvez aller à Paris, Marseille ou Strasbourg, avec obligation de se rendre sur place 2 fois (sauf si vous passez par un agent.) Plus d’infos sur leur site : http://www.vhs-france.com. Il est obligatoire de prendre rendez-vous en ligne.
Pour Mars, pas de souci (pour ma part, le délai de traitement a été de 4 semaines), vous avez encore le temps, mais il faut absolument que vous obteniez le voucher (via votre hôtel ou une agence) et que vous fassiez votre demande chez VHS.
L’obtention du visa Russe est très exigeante en termes de temps, et les formalités sont très précises. Mais une fois qu’on fait tout dans l’ordre et qu’on contacte les bonnes personnes, ça se fait assez facilement au final.
Bon courage et bon voyage !
bonjour nouveaux sur le site Mas copine ma fait la lettre d invitation pour faire le visa pour venir en Russie cher elle avec l’adresse ou je vie pour le moment sur Paris .Mes entre-tant je suis muter dans le Sud de la France il y a t’il un Problème de prendre le visa sur Marseille avec l’adresse de Paris merci pour votre réponse