J’ai besoin d’aide pour peaufiner notre parcours à Bangkok.
Cet itiniréaire vous semble-t-il possible ?
Précision; nous arrivons sur Bangkok le samedi 02/01/2016 jusqu’au lundi 04/01/2016 vers 13h ( vol vers le nord après )
J’avais donc pensé:
Lundi matin : marché de Chatuchak
après -midi: balade sur les khlongs ( avec Julien, si quelqu’un peut d’ailleurs me dire quelle est la durée d’ailleurs même si on a prévu l’après-midi )
soir: Chinatown
Mardi: Ayutthaya
Mercredi matin: temples de Bangkok ( 1 des pricipaux est a priori en restauration) donc cela me semble faisable.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner en lien avec mes questions ou pas:)
Merci ! Bon week end !
fomec2
Bonjour
Ca commence mal : Chatuchak ne fontionne que le week-end, samedi et dimanche
[quote]
balade sur les khlongs (avec Julien, si quelqu’un peut d’ailleurs me dire quelle est la durée d’ailleurs même si on a prévu l’après-midi] (/citation]2 heures, pas plus
[quote]
Mercredi matin: temples de Bangkok (1 des pricipaux est a priori en restauration](/citation]En effet, le Wat Arun est fermé pour travaux Voyez le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo, au minimum
Anonyme3
Bonjour,
Ben non, comme Fomec l’a remarqué, ça ne sera pas possible, même avec la meilleure volonté du monde. Si vous arrivez à Bangkok le samedi et que en vous repartez le lundi, vous ne pourrez pas pas voir Ayutthaya le mardi ni les temples le mercredi…
C’est pour rire, je pense que vous avez voulu dire : “samedi, dimanche, lundi” au lieu de “lundi, mardi, mercredi”.
Vous avez une solide santé ! Après au moins 15 ou 16 heures d’avion, si votre vol n’est pas non-stop, les formalités à l’aéroport, l’installation à l’hôtel, etc., courir au marché de Chatuchak, enchaîner avec une balade sur les klongs et terminer la journée par une promenade dans le quartier chinois, franchement, moi, je ne pourrais pas.
C’est faisable, bien sûr. Mais vu le temps très limité, si j’étais vous, je me contenterais du marché de Chatuchak le samedi après-midi, après une bonne douche et quelques heures de repos bien mérité, et je ferai l’impasse sur Ayutthaya le dimanche, pour consacrer la journée à la balade sur les klongs et dans le quartier chinois, de manière à profiter au mieux de Bangkok. Et je garderai un temple le lundi matin, et même avec un seul, ça sera juste… À vouloir trop voir, on ne voit rien du tout, et sur des temps si courts, il faut faire des choix…
Cordialement,
PVM
gladys694
Arg …
Erratum sur les dates … désolé …
Nous arrivons donc le samedi matin et nous partons le lundi vers 14h. …
Ca vous semble plus faisable là … ?
gladys695
Merci pour vos réponses, que je redoutais un peu malgré tout
Dur de choisir !
Bon bah … je pense qu’on va oublier le marché de Chatuchak alors
On veut avant tout avoir un bel apercu sans non plus avoir besoin de vacances à la fin ^^
Merci en tout cas, je reviendrai surement reposer quelques petites questions aux experts ^^
Bon week end !
fomec6
PVM fout a fait une suggestion qui peut tenir la route
Maintenant, si jamais votre vol de retour est un dimanche ou un lundi vous pouvez encore prévoir Chatuchak le samedi ou le dimanche qui précède
Je n’ai pas regardé le calendrier 2016 pour les jours de semaine
C’est toujours mieux à la fin du séjour, cause emplettes à trimbaler ou mettre en consigne sinon
rahim-thai7
Salut michaelebe,
Je suis de votre avis,
…ou (l’exode de touristes)
Les prix pour les fringues et les souvenirs reste les même si se n’et pas plus cher que dans le centre de la capitale par-exemple PRATUNAM…
Mais ça reste intéressant pour l’achat de TROC, de fringue de seconde main, et surtout pour les pickpockets de tout âge et nationalité…