Question pratique : Réservation des billets du ferry en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum j’ai vu qu’il était conseillé de réserver des billets de ferry pour se rendre sur les îles en période de forte affluence. Je pars pour Sifnos un peu avant la mi-juillet avec ma compagne et nous aimerions donc réserver à l’avance un billet pour ne pas avoir à faire la queue sur place et pour être sûr d’avoir une place.

On arrive tard au Pirée et on aimerait partir très tôt le lendemain pour Sifnos : il y a un départ de CM à 7h ce qui serait parfait. Seulement, au moment de compléter la réservation, deux options pour avoir les billets : soit par envoi postal (assez cher en France, on préfère éviter) soit en retirant directement au “kiosque que de la compagnie, sur le port”.

D’où ma question : j’ai vu que la compagnie n’ouvre qu’à 9h. Les bornes pour retirer les billets sont-ils situés en libre accès devant ou faut-il nécessairement attendre l’ouverture à 9h pour pouvoir récupérer ses billets ?

Si tel est le cas, on serait un peu bloqués et dans l’impossibilité de partir tôt comme souhaité…

Merci beaucoup pour votre lecture et pour votre réponse !

Bonjour
en général les kiosques sont tous ouverts avant 7h , vous n’êtes pas le seul à prendre le bateau
et à récupérer des billets .
vous dites que vous arrivez tard à Athènes , c’est à dire ?
Quoi qu’il en soit , je pense qu’il n’y a pas lieu de vous inquiéter .

J’arrive à l’aéroport d’Athènes aux alentours de 23h la veille de mon départ.
Sur internet la compagnie marque n’ouvrir qu’à 9h, mais en effet c’est peut-être différent de l’heure d’ouverture du kiosque… Merci de votre réponse

Bonjour,

ce que les cies appellent kiosques , ce sont des petites guérites situées directement sur les quais d’embarquement. Ils ouvrent en règle générale très tôt avec le départ des 1ers bateaux. Le nom de la cie est affichée sur chaque kiosque. Si sur votre confirmation vous avez un flashcode avec en plus votre nom et n° de place attibué individuellement, vous pouvez même embarquer directement, en l’ayant imprimée préalablement bien sûr.
Bon séjour.

Bonjour

les kiosques ouvrent 1h avant le départ du 1er bateau. Pas d’inquietutde.

Sujets suggérés

Services voyage