Question sur l'agritourisme en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je m’appelle Afroditi et je viens de Sifnos, une île qui se trouve dans les Cyclades de Sud. :slight_smile:

Ma mère a une ferme avec des chèvres, poules, lapins, un âne, etc. et elle offre des experiences/workshops/activités sur la traite des chèvres, la fabrication de fromage de Sifnos, etc. Pourtant, il ne s’agit pas d’une gîte.

En Grèce, l’agrotourisme n’est pas assez repandu encore et il y a peu de sites/guides ou on peut promouvoir ces activités.

En France, pour des activités en Grèce, est-ce que vous savez s’il des sites/guides etc ou on pourrait les promouvoir?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!

Cordialement,

Afroditi

Bonjour,

Moi ça m’interesserait d’avoir un site qui recense les hotels ou activités d’agrotourisme à Sifnos car nous y allons en juillet.

J’ai souvent trouvé des hébergements de ce type là sur le site guest inn.

Florence

Bonjour Florence,

Merci beaucoup pour la réponse !

J’ai visité le site guestinn mais c’est seulement pour des hébergements malheureusement.

Je trouve que ceux de Sifnos au moins ne sont pas de type d’agrotourisme (j’imagine que cette définition serait liée à une ferme ou un lieu plus rural) mais ils appartient au reseau Paths of Greece et Hikers Friendly Hotels ce qui veut dire qu’ils peuvent donner des conseils pour des randonnées etc.

C’est une bonne idée de créer un site qui recense les hotels ou activités d’agrotourisme à Sifnos. J’imagine que la municipalité pourrait le faire. :slight_smile:

En ce moment, je trouve pas une liste complète. Peut-être Tripadvisor et les deux sites suivants recencent la plupart d’elles:

Il y a des tours à cheval (Sifnos Horseriding), des tours guidés normal et pour les randonnées de Sifnos, des cours de fabrication de ceramiques, des cours de cuisine dans une ferme (Narlis Farm), Anthi Farm (nous - cours de traite d’une chèvre, fabrication de fromage, regarder les animaux, manger des petit mezzes locaux etc), cours de grec et des petites croisières autour de Sifnos et d’autres îles.

Cordialement,

Afroditi

Bonjour Afroditi
l’hébergement de ta maman est tout ce que je recherche pour mes vacances, je cherche un endroit authentique, je n’ai pas besoin d’internet et de confort, je veux juste de l’authenticité, de la simplicité et ainsi connaitre et participer à la vie des habitantes et des habitants; en France nous avons “l’accueil paysan” qui est une association liée à la confédération paysanne, syndicat de “petits agriculteurs” qui pratiquent l’agriculture paysanne au contraire de l’agri-industrie.

Sujets suggérés

Services voyage