Question sur les alentour de Quseir

Forum Égypte

bonjours voila le 30 decembre je decolle pr hurghada en egypte car ma copine y travaille…seulement il y a eu des changement, maintenant elle travaille a l’utopia beach club au sud de quseir…et je voulais savoir s’il etais possible de trouver une sorte de logement sur place??? normalement ca serais pr 3 mois mais vu ces changement je pense peut etre racourcir et aller a l’hotel sauf s’il etais possible de se faire acceuillir chez l’habitant??? (je ne connais pas bien la reputation des egyptiens…)ou de travailler en echange de logement mais commeil parait que c’est une sorte de desert???voila si quelqu’un peux m’aider car je n’ai que tres peu de temps

Bonsoir,

J’y ai passé la dernière quinzaine de septembre dernier.
J’y ai rencontré un compatriote qui est un grand hahitué de l’Utopia beach club (49 ième séjour à l’Utopia) m’a dit que des Allemands louaient pour 3 mois à l’Utopia!
Donc vous pourriez essayer d’y trouver un arrangement.

A+
dcvf

Loger chez l’abitant, ce serait sympa s’il y en avait !
Il n’y a que des hôtels, distants souvent de quelques kilomètres et rien, pas de village, un trou perdu.
Et le logement chez l’habitant n’est pas dans les moeurs des Egyptiens, il n’y a que quelques expatriés qui louent parfois une chambre pour un prix souvent supérieur à celui pratiqué par les hôtels.
Essayez de négocier une chambre à l’Utopia pour une longue durée, vous aurez des prix intéressants.

merci pour vos reponse, et sinn qu’elle sont les ville ou village les plus proce de l’utopia? ou je serais susceptible de meme peut etre trouver un travaille, je ne restre pas longtemps mais vu les changement qui s’opere ds ce voyage il faut que j’enviseage un petit tout? et quand elst il du camping sauvage en egypte?
le long des plage j’entend dire…celle de la mer morte
?
bien a vous salutation

merci pour vos reponse, et sinn qu’elle sont les ville ou village les plus proce de l’utopia? ou je serais susceptible de meme peut etre trouver un travaille, je ne restre pas longtemps mais vu les changement qui s’opere ds ce voyage il faut que j’enviseage un petit tout? et quand elst il du camping sauvage en egypte?
le long des plage j’entend dire…celle de la mer rouge (desoler pour la faute…)
?
bien a vous salutation

Uropia est à une grosse demi-heure de route de Qseir, village le plus proche … où il n’a rien.
Ne croyez surtout pas arriver ainsi, dire " coucou c’est moi, je veux travailler" et que ce sera chose faite !
Des millions d’Egyptiens sont sans emploi, ceux qui travaillent le font pour quelques euros par jour et vous expérez quoi ?
Même des pro du tourisme en sont réduit à faire la plonge dans les restos, s’ils ont la chance de trouver une place.
Camping saubage ? Tout simplement interdit è De plus, toutes les côtes sont zones protégées et la police ne rigole pas.
N’oubliez pas non plus que votre visa de touriste n 'est valable qu’un mois et qu’en qualité d’étranger, il vous faut un permis de travail pas facile à obtenir, même pour de vrais résidents de longue date.
Soyez réaliste et ne prenez pas vos rêves pour la réalité ou vous allez au devant de gros ennuis.

ok ok, je suis de nature tres realiste, et je cherche juste une solution a mon probleme car a la base je devais louer un appartement a hurghada…mais comme ce n’est plus ma destination je me renseigne…j’enviseage un peu tout et sinn ben je ferrai le touriste a me prendre des vacances mais ca n’etais pas mon but rechercher!
jonathan

Bonjour,

EL Quseir , mais c’est une petite ville charmante, pas très riche, comptant environ 40 000 habitants ( avec les alentours ) plus de 12 mosquées et 1 église chrétienne copte, hôpitaux, plusieurs écoles, lycées, magasins, cafés, restaurants ( pas d’alcools ) banques, une station de bus pour les grands trajets … et j’en passe.
Les habitations à louer ne sont pas très chères, la vie non plus, les minibus collectif ne coûtent presque rien, les taxi-peugeots un peu plus, attention aux Red Sea taxi s’ils ne savent qui vous êtes ils vont essayer d’en profiter.
Une petite communauté d’expatriés c’est installée, professionnels, retraités, quelques Néerlandais, Allemands, Suisses on même fait construire leur propre maison.
Quelque liens utiles:

• marsaalam com
  • habibieelquseir com
  • swissclusive com
  • alquseirguide com

Bon courage.

Sujets suggérés

Services voyage