une question qui me “taraude” depuis qq jours.
J’ai reservé en janvier un billet A/R air france entre bruxelles et bogota pour moi et ma conjointe pour le mois de mars 2016
Ce billet ce décompose de la manière suivante
1 a/r bruxelles/paris en TGV
1 a/r paris /bogota en avion air france
Ma question : pour des raisons professionnelles je ne peux plus prendre le train bruxelles/paris
Est il possible de prendre l’avion directement à charles de gaule en respectant les horaires (enregistrement et le reste)
merci d’avance pour votre aide
benj772
Tu ne te présentes pas au premier segments (qu’il soit par air ou rail) et c’est le “no show” donc les coupons suivants sont invalidés.
marie_31_13
C est ne pas repartir à Bruxelles au retour
Par contre il est impératif de faire le premier trajet Bruxelles paris
Ma fille a fait exactement la même manip pour un Bruxelles tokyo via paris à 600 euros contre 800 au départ de paris ( même vol )
tripulente4
Bonjour
Il m’est souvent arrivé de prendre le train sans etre controlé une seule fois.
Le compostage est il suffisant pour prouver que l’on était bien au depart du train?
benj775
il y a une banque d’enregistrement dans la gare où il faut se signaler.
A confirmer
pascalclic6
que tu sois obligé d eprendre ce train,
le tarif aerien doit etre un PAR BOG et non un BRU BOG
mais rien n’est certain , toutefois personnene poeut savoir si tu es ds le train, donc moi, j 'irai!!!
benj777
C’est un TGV classique (dans ce cas pas d’obligation de le prendre et il sera effectivement suivi d’un vol paris bogota) ou s’il s’agit d’un BRU BOG avec BRU PAR en TGV air, et là il est impératif de se présenter à Bruxelle
Anonyme8
je trouve cette info ou " BRU BOG avec BRU PAR"
je ne trouve pas la référence “TGV air”
voici le recap fourni par go voyage
j’essaye de voir en détail
benj779
ton trajet en train a une référence AF (et pas thalys ou sncf). Le voyage est donc un “TGV air” (appelation non officielle mais qui a le mérite d’être clair
Un conseille, appelle air france (eux, ils répondent)
Anonyme10
ok je compte bien passer un coup de fil mais avant autant avoir une première approche
merci
angege11
Le trajet BRU-CDG est effectué en train mais considéré comme un vol, ce qui en fait fois est
Le numéro du " vol"
La mention " vol assuré par …"
L’heure limite d’enregistrement.
Vous devez en effet vous enregistrer au bureau Air France qui se trouve à la gare. Et si vous n’êtes pas enregistré pour la première partie du voyage, la suite est automatiquement annulée.
J’utilise assez souvent Air France pour des trajets vers les USA au départ de BRU avec à chaque fois le premier tronçon en train.
Au retour, il est important de prévoir un long battement à CDG car les vols transatlantiques sont parfois fort en retard et la récupération des bagages est un vrai calvaire à Roissy.
Donc on peut penser qu’il suffit de “se présenter” (ou peut etre d’y envoyer quelqu’un) et de prendre un autre moyen de transport pour valider le premier tronçon…
Anonyme15
merci pour le lien
je vais essayer de téléphoner chez air france