Le départ avance à grands pas (3 jours!) et j’ai quelques intérrogations…
Nous hésitons à louer un gps avec la voiture (prix journalier quand même pas donné…).
Les routes sont elles assez bien indiquées pour qu’avec une carte routière ça fasse l’affaire? Puis je me fier aux itinéraires donnés sur google maps (pas le temps horaire mais la direction)?
Sinon, nous passons une nuit à olifants, puis deux autres dans un lodge en bordure sud du kruger à côté de Marloth Park (crocodile kruger safari lodge).
Google maps m’indique 4h20 minutes de temps de trajet, mais l’idée c’est d’y aller en prenant notre temps…
Nous voulions commencer la journée par un morning drive à olifants mais ça risque d’être juste non? Je ne sais pas à quelle heure ça se termine mais je pense qu’il ne faut pas traîner si on veut pouvoir sortir du kruger avant la fermeture…?
Merci à tous pour vos connaissances et votre expérience!
didier_brunelle2
Bonjour.
J’ai fait un périple de 3 semaines de Jo’burg en passant par le Kruger,Blyde river, Swaziland ,hluhluwe, sainte lucie, Durban, Cap town, sans gps mais avec des cartes routières sommaires et franchement je n’ai eu aucun problème. En Afrique du Sud pour aller d’un point A à un point B il n’y a souvent qu’une route!!! et les directions sont très bien indiquées.
Bon voyage veinards!!!
Didier
didier_brunelle3
Suite
Il faut demander au loueur de voiture des cartes routières.
Didier
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces infos!!ça me rassure, on fera ça à l’ancienne avec les cartes routières!
Merci encore!
annick5
Bonjour,
Vraiment pas besoin de GPS! Une simple carte routière suffit. Les routes sont bien indiquées.
On ne peut pas toujours se fier sur les itinéraires de Google Map tout simplement parce qu’il y a parfois des travaux sur des grands axes. Je rentre tout juste du pays. En allant en novembre de Clanwilliams à Keimoes, j’ai du m’arrêter 15 fois 10 minutes à cause des travaux de route. Il ne reste plus qu’une voie…J’étais contente déjà que j’avais prévu un super long trajet.
Pour le morning drive à Olifants pas de problème. Tu devrais être rentré pour 10 heures et tu auras largemement le temps de sortir du Kruger. Mais compte tout de même 5 heures. C’est les vacances.
A+
Annick
adcadyphoto6
perso , je prends mon gps avec moi , et il m’a deja rendu de fiers services…
les cartes c’est bien , mais si tu loupes un embranchement , elle ne te remet pas dans le droit chemin ;-)))
de plus : veiller a avoir une carte assez recente , car les noms de villes ont changé en Afsud , retour aux noms originels et suppression des noms anglo ou neerlando phones…
Alain
Anonyme7
Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements!Du coup, j’hésite un peu… j’ai acheté une carte récente et imprimer plusieurs itinéraires, puis pour le gps je me laisse le temps du vol pour réfléchir!
Si on le sens pas sans on le prendra avec le loueur…mais ça fait un peu mal au niveau prix…on verra!!
Merci en tout cas pour ces retours!
adcadyphoto8
Il suffit de ^prendre le sien avec soi… tu evites le prix d’une location…
Anonyme9
Quand on en a un c’est sûre que ça parait la meilleur solution!Nous sommes citadins sans voiture ni gps, c’est pour ça que la question se pose d’en louer un ou pas!!
adcadyphoto10
ah bin evidemment , ca change tout…;
les premieres ann"es , nous n’avions pas de gps.
On imprimait des itineraires a l’avance , + cartes routieres.
Sur les grands axes et pour aller d’une ville a l’autre , aucun soucis.
bon , une fois dans les petites villes , pour retrouver un point précis , si on loupe un embranchement , c’est parfois plus embetant.
il nous est arrivé de nous perdre… on n’a par exemple jamais retorouvé le lodge résevé pour notre premiere nuit…bah , pas grave , on en a trouvé un autre ;-))