Questions de routes en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous,

Pour notre deuxième voyage en Namibie, nous nous posons quelques questions concernant les différentes routes pour l’une ou l’autre étape. Nos réservations d’hôtels sont faites. Nous roulerons de lodge en lodge à deux véhicules (toyota hilux double cab)

Pour notre premier jour, nous logeons à l’Anib lodge. Nous atterrissons à Windhoek le matin tôt (6h45). nous avons deux itinéraires:

1. La B1 jusqu’à la C20 juste au dessus de mariental
  2. La B6 vers l’est puis la C23 jusqu’à Dordabis puis la C15 et enfin la M41 et la C20 jusqu’à Anib lodge
    Pour ma part, je préférerai le deuxième qui est beaucoup plus longue en temps (4h vs 2h55 par la B1 selon le GPS) mais je ne sais pas si cela en vaut la peine, sachant qu’à l’arrivée à Anib lodge, nous souhaitons voir un peu le Kalahari… Votre avis?

Une deuxième étape qui pose problème est entre Hohenstein lodge et Vingerklip. Nous pouvons partir sur la D2306 plein nord, coupons la C36 pour remonter sur la D3712. C’est à Omatjete, au carrefour entre la D3712 et la D2344 que cela se complique. D’après notre carte Track4Africa, la D3712 continue vers le nord mais semble se perdre vers Okongwe et seul des itinéraires non confirmés sont indiqués en pointillés vers le nord. Praticable ou non?
Une alternative semble la D4001 mais qui se perd tout autant avec une portion Off road qui relie la D2351. Même question, praticable ou non?
Sinon, nous prendrons vers l’est sur la D2344 puis nord sur la D2351.

La troisième étape qui pose problème est entre Vingerklip et Grootberg lodge. un itinéraire me pose question par rapport à sa faisabilité ( praticabilité et longueur de la route ), il s’agit de passer par la D2743 soit vers le nord soit vers l’ouest, puis la C39, prendre la D2625 après Khorixas ou alors la D2633 plus à l’ouest, remonter nord sur la D2633, puis à l’ouest sur la D2650 et rapidement à nouveau vers le nord sur la D2646 puis enfin la C40. On m’a décrit ces routes comme “cahoteuses et caillouteuses”. Est-ce que cela passe en une journée ou le risque de se retrouvé planté au milieu de nulle part est fort important? Car il y a le choix en passant par des axes principaux à l’est ou à l’ouest de cet itinéraire, mais être un peu seul au monde, c’est quand même chouette!!

Une petite dernière pour la route, certains ont-ils déjà eu recours aux services de Mercyflight pour se sortir d’un pétrin santé en Namibie? Fiable? à recommander?

Voila pour le début. J’aurai peut-être d’autres questions plus tard.
Merci d’avance pour vos suggestions !!

Bonjour,

Le premier jour, pour relier Anib, je te conseille de passer au plus court. Ainsi tu auras le temps de faire le game drive organisé par le lodge qui vaut la peine.
Tu seras crevé du voyage et comme ça tu apprécieras mieux.

Tous les axes sont praticables en 4X4 s’il n’a pas plu des trombes d’eau. Le mieux c’est de décider sur place jour après jour avec ton lodge.

Je n’ai jamais eu recourt à mercyflight.

A plus
Annick

Merci Annick. On racontera…

Sujets suggérés

Services voyage