Questions itinéraire Nord ouest du Vietnam : Mu Cang Chai /Sapa-Bac Ha/Pu Luong ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je voyage en solo pendant 3 semaines au Vietnam (1er voyage dans le pays) en septembre, et envisage de faire Hanoi/Dinh Binh/Hue/Hoi An et le nord ouest. Sur cette dernière partie je me pose plusieurs questions :

Mu Cang Chai ou/et Sapa-Bac Ha
Mu Cang Chai et ses alentours (La Pan Tan…) me tentent beaucoup, du fait des paysages et de l’authenticité, mais je m’interroge :

Y a-t-il autour de MCC de belles balades à faire à pied ou à vélo (je ne conduis ni scooter ni moto) ? Nature, rizières, villages de minorités…
Entre Mu Cang Chai, Sapa et Bac Ha, quel serait selon vous le meilleur point de départ pour des balades/petites randos de qq heures pas trop sportives dans la nature et les villages de minorités, authentiques, sans “hordes” de touristes ? Potentiellement seule ou avec un guide local si les tarifs ne sont pas excessifs (conseils bienvenus !)
Est-ce que cela vaut la peine de faire Sapa/Bac Ha si je fais Mu Cang Chai ? D’après ce que j’ai pu lire ici les paysages semblent proches et moins époustouflants.

Pu Luong
La région de Pu Luong m’attire aussi.

Est-ce un bon complément selon vous ou mieux vaut se concentrer sur les autres étapes pour ne pas courir ?

Transport

Est-ce possible de faire le trajet Hanoi-Nghia Lo-Mu Cang Chai-Sapa en bus public ? Un sens est-il mieux que l’autre ?
Savez-vous combien coûterait un chauffeur (voiture/4x4) pour faire le trajet Nghia Lo-Mu Cang Chai, afin de profiter de la route, faire des stops photo… ? Il me semble que c’est le tronçon le plus intéressant.
Est-ce possible de relier en bus Pu Luong (Mai Chau) à Nghia Lo en bus, sans repasser par Hanoi (j’ai l’impression que non) ?

Un grand merci à qui pourra apporter une ou plusieurs réponses pour m’éclairer :slight_smile:

MCC est sympa, mais pas exceptionnel; peu de balades à faire autour à part sur le village de Oum Koum et celui de Mo Dé. “le but de la manoeuvre” est de faire la fameuse “route des photographes” entre Nghia Lo et Sapa, avec la petite vallée de Thulé, le col de Khau Pha, les rizières classées de La Pan Tan, et le sensationnel col avant d’arriver à Sapa.
Vs pouvez faire en bus Hanoi-MCC, une nuit à l’excellente maison d’hôtes Suoi Moi à Oum Koum; y louer une moto-taxi pour retourner sur vos pas sur La Pan Tan et le col de Khau Pha, 2e nt MCC et ensuite bus MCC-Sapa. Vs ne trouverez pas à Nghia Lo un chauffeur parlant anglais ou français.
Pas de bus Mai Chau-Nghia Lo; à la rigueur monter sur Hoa Binh et Son Tay, mais ça doit être la galère.

Pu Luong est une autre histoire, pas facile d’accès comme MCC, Sapa ou Bac Ha

Si vs ne voulez pas de hordes, c’est Bac Ha. Allez-y un samedi pour profiter du beau marché du dimanche matin à Bac Ha + très belle balade sur Ta Van Chu , que vs pouvez arranger, ainsi que d’autres, avec le jeune directeur de l’excellent petit hôtel Ngan Nga Bac Ha

Un grand merci Larsay pour votre réponse, et plus largement vos contributions sur ce forum qui m’ont bien aidée aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage