Bonjour à tous,
J’écume actuellement les blogs et autres forums à la recherche d’information en tout genre sur la Birmanie dans le cadre d’un éventuel voyage. Et j’ai quelques questions qui restent sans réponse, peut-être certains d’entre-vouspeuvent-ils m’éclairer ?
Mandalay
Hébergement
Je n’ai trouvé aucune recommandation sur la localisation idéale pour l’hébergement à Mandalay. Je ne suis pas spécialement à la recherche de noms de guest house mais simplement de la zone dans laquelle orienter mes recherches. Est-ce qu’il y a des “quartiers” ? Est-ce que certains endroits sont plus animés que d’autres ? Bruyant ? Pratique ? Touristique ? Bref, je n’ai aucun élément pour me décider. J’ai l’impression que beaucoup d’hébergement sont situés à l’est ou au sud du palais royal, est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu’il existe un ‘centre-ville’ ? J’ai pu lire des choses sur un marché de nuit est-ce que cela vaut le coup de s’en rapprocher ? Bref, vous voyez, je n’ai pas de recherche précise, mais je n’ai même pas d’élément pour dégrossir le travail. Si vous avez la moindre information sur le sujet je suis preneur.
Journée dans les capitales du sud
L’intérêt majeur de Mandalay semble se situer dans les villes qui l’entourent. J’ai pu lire que le trajet ‘classique’ serait de visiter les 3 anciennes capitales du sud. Mais je ne me rends absolument pas compte du temps que cela peut prendre. Est-ce un départ tôt pour un retour tard à Mandalay ? Une petite demi-journée ? Je sais bien que chacun va à son rythme mais à nouveau je n’ai pas du tout d’information donc je suis preneur de tout ce que vous pouvez avoir comme retour d’expérience de votre côté, voyageur express ou trainard tout me convient
Inle
“Boat Tour”
Il semblerait que l’attraction touristique classique soit le boat tour avec visite des artisans. Cependant, un peu la même question que précédement, quelle est la durée d’un tour de ce genre ? J’ai bien compris qu’on pouvait le ‘composer à la carte’ mais un ordre d’idée. Par exemple, est-ce possible en arrivant à Inle dans l’après-midi de profiter un peu ou cela prend nécessairement la journée ? Il est a priori possible de conjuguer ‘Indein’ ou quelque chose comme ça à ce ‘tour’. Est-ce beaucoup plus long ?
Sagar / Saggar / Sakar
Une autre destination au nivaeu du lac serait Sagar avec a priori un trajet en bateau conséquent (3h ?). Est-ce possible de “combiner” cela avec un passage par Indein par exemple ? Géographiquement je ne parviens pas à placer tout cela sur une carte. Après je me demande s’il n’est pas préférable de faire un tour en vélo plutôt que Sagar mais ça je devrais finir par trouver ma réponse en fouillant sur internet les retours d’expérience de chacun.
Voila pour le moment, si vous avez ne serait-ce qu’un début de piste je suis grandement intéressé. Je continue de mon côté à fouiller un peu ce que je peux trouver.
Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus de me répondre !