Questions Mandalay & Inle

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

J’écume actuellement les blogs et autres forums à la recherche d’information en tout genre sur la Birmanie dans le cadre d’un éventuel voyage. Et j’ai quelques questions qui restent sans réponse, peut-être certains d’entre-vouspeuvent-ils m’éclairer ?

Mandalay

Hébergement

Je n’ai trouvé aucune recommandation sur la localisation idéale pour l’hébergement à Mandalay. Je ne suis pas spécialement à la recherche de noms de guest house mais simplement de la zone dans laquelle orienter mes recherches. Est-ce qu’il y a des “quartiers” ? Est-ce que certains endroits sont plus animés que d’autres ? Bruyant ? Pratique ? Touristique ? Bref, je n’ai aucun élément pour me décider. J’ai l’impression que beaucoup d’hébergement sont situés à l’est ou au sud du palais royal, est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu’il existe un ‘centre-ville’ ? J’ai pu lire des choses sur un marché de nuit est-ce que cela vaut le coup de s’en rapprocher ? Bref, vous voyez, je n’ai pas de recherche précise, mais je n’ai même pas d’élément pour dégrossir le travail. Si vous avez la moindre information sur le sujet je suis preneur.

Journée dans les capitales du sud

L’intérêt majeur de Mandalay semble se situer dans les villes qui l’entourent. J’ai pu lire que le trajet ‘classique’ serait de visiter les 3 anciennes capitales du sud. Mais je ne me rends absolument pas compte du temps que cela peut prendre. Est-ce un départ tôt pour un retour tard à Mandalay ? Une petite demi-journée ? Je sais bien que chacun va à son rythme mais à nouveau je n’ai pas du tout d’information donc je suis preneur de tout ce que vous pouvez avoir comme retour d’expérience de votre côté, voyageur express ou trainard tout me convient :slight_smile:

Inle

“Boat Tour”

Il semblerait que l’attraction touristique classique soit le boat tour avec visite des artisans. Cependant, un peu la même question que précédement, quelle est la durée d’un tour de ce genre ? J’ai bien compris qu’on pouvait le ‘composer à la carte’ mais un ordre d’idée. Par exemple, est-ce possible en arrivant à Inle dans l’après-midi de profiter un peu ou cela prend nécessairement la journée ? Il est a priori possible de conjuguer ‘Indein’ ou quelque chose comme ça à ce ‘tour’. Est-ce beaucoup plus long ?

Sagar / Saggar / Sakar

Une autre destination au nivaeu du lac serait Sagar avec a priori un trajet en bateau conséquent (3h ?). Est-ce possible de “combiner” cela avec un passage par Indein par exemple ? Géographiquement je ne parviens pas à placer tout cela sur une carte. Après je me demande s’il n’est pas préférable de faire un tour en vélo plutôt que Sagar mais ça je devrais finir par trouver ma réponse en fouillant sur internet les retours d’expérience de chacun.

Voila pour le moment, si vous avez ne serait-ce qu’un début de piste je suis grandement intéressé. Je continue de mon côté à fouiller un peu ce que je peux trouver.

Un grand merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus de me répondre !

Bonjour,

A Mandalay, il n’y a pas vraiment de quartier à privilégier. La ville est très étendue, poussiéreuse et les endroits tranquilles se font rares. Le mieux est quand d’être situé près du centre de la ville.
Pour le tour sur le lac Inle, en général on part vers 7 ou 8 heures et retour vers 17 ou 18 h. On peut avoir un programme sur mesure mais les bateliers veulent absolument s’arrêter dans les boutiques. Si on veut les éviter, le tour sera raccourci.
POUR Sagar c’est au sud du lac et là le mieux est encore de partir plus tôt, vers 6 h. Oui le trajet est beaucoup plus long, 3 h. Au retour, vous pouvez toujours demander à vous arrêter à Indei .

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr P

Bonjour,

Mandalay est une grande ville et comme vous le dites, les centres d’intérêts sont surtout les anciennes capitales qui se trouvent tout autour. Du coup, ce n’est pas trop un problème si les hôtels sont excentrés. Je vous recommande notamment le Golden Dream Hotel : un hôtel tout neuf, 55000 kiats pour deux nuits dans une grande chambre avec un petit déjeuner sur la terrasse. Au niveau rapport qualité/prix, une de nos meilleures adresses de notre séjour au Myanmar.
Pour se rendre dans les anciennes capitales, on se déplace en tuk-tuk ou bus urbain et il faut parfois en changer. Pour aller à Inwa, il faut prononcer Ewa. Les tuk tuk partent de la 84e rue.
Il faut compter au minimum une bonne demi-journée pour aller jusqu’à Inwa, passer le bateau, faire le tour de la ville en calèche et revenir à Mandalay.

Sur Inle, les excursions partent toujours le matin de Nyaungshwe et vous reviendrez en milieu ou fin d’après-midi selon le temps que vous aurez passé dans les différentes haltes. Vous pouvez préciser les endroits où vous souhaitez vraiment aller mais le circuit est de toutes façons déjà préétabli et il vous feront faire au moins le circuit minimum classique. Indein est en option. Pour Sakar, c’est une autre excursion.
Les propriétaires de pirogues font du démarchage dans la ville pendant la journée. Ce ne sont pas eux qui seront dans la pirogue lors de l’excursion.
Si vous arrivez par exemple à Nyaungshwe dans l’après-midi, vous faites un tour dans la ville et vous réservez votre pirogue pour le lendemain.
Kenavo,
Pierre Yves

Sujets suggérés

Services voyage