y-a-t-il des tenues qui choquent (en-dehors des temples)? Par exemple, mes filles vivent en short l’été. Peuvent-elles se balader en shorts? Certaines parties du corps doivent-elles être cachées (comme les épaules en Inde)?
Pour l’instant, rien d’autres.
Merci d’avance à tous pour vos conseils.
Véro
fred2
Oui en général, l’eau du robinet est potable au japon. Cela dit, l’eau japonaise en bouteille coûte peu cher (bouteilles de 2 litres de suntory).
Il n’y a pas de tenue non recommandée, y compris dans les temples.
En revanche, il faut savoir que, pour les filles, si ce n’est a priori jamais trop court au niveau de la jupe, ce qui est moyennement bien vu ce sont les larges décoletés. Rien d’interdit néanmoins.
Il y a, sinon, des choses qu’il faut éviter de faire : se moucher en public (mieux vaut renifler), planter les baguettes dans le riz (à proscrire absolument !), mettre de la sauce soja dans son riz nature (ça revient à signifier au cuisto que son riz n’est pas bon) et prévoir des chaussettes sans trous ainsi que des chaussures relativement pratiques à enlever (on enlève ses chaussures dans les ryokans, dans certains temples, dans certains restos et bars aussi). Il ne surtout pas marcher sur des tatamis en chaussures. Il n’est pas très bien vu non plus de manger en marchant.
purr3
Parfait! merci pour la précision de tes réponses! Nous allons pouvoir commencer les bagages. Trop contente de partir.
Bonne soirée
Véro