Questions reservation Koh Rong

Forum Cambodge

Bonjour,

Je souhaite faire une réservation pour Novembre à Treehouse Bungalows (2 nuits, suivies par une nuit avec location de tentes et matériel pour aller s’isoler sur une plage plus loin).

Comment ça se passe? Sachant que je ne souhaite pas arriver sans avoir pris mes précautions avant et voir l’endroit complet non plus (après recherches c’est celui qui me plait le plus, étant directement sur la plage), mais que j’aimerais avoir un minimum de fiabilité quand à la parole de la personne qui pourrait prendre ma demande en compte vu les quelques mois qui sépare mon arrivée (comprendre: éviter un"oui oui pas de soucis" et en le jour J aucune trace de ma réservation, ce que j’ai pu lire ici).

Pour le paiement également, comment ça se passe? Je suis un peu rétissant à avancer l’argent dans son intégralité si aucune garantie car je n’ai pas de gros moyens, au contraire je bosse dur pour ce voyage attendu depuis des années…

Autre question pour le trajet,

Je compte arriver le matin (milieu de matinée à priori) depuis SR en bus, comment ça se passe pour le trajet bateau sachant que je ne pourrais pas réserver depuis un hôtel forcément? Possibilité d’avoir une place en voyant sur le quai sans trop de problèmes?

Merci pour vos réponses!

Gael

Hello,

J’ai la même question que Gael pour Treehouse Bungalows (mais moi c’est pour un voyage début août). Quelqu’un sait-il comment ça se passe ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Concrètement vous n’aurez aucun moyen d’être sur que votre résa ne tombe pas à l’eau.

Pour le reste de vos questions, tout est sur leur site: http://treehouse-bungalows.com/

Bonjour ,

je serai dans le coin dans quinze jours .
Mais moi , je ne veux pas réserver car je connais assez bien le Cambodge et étant " un vieux prudent" je veux voir d’abord.

J’ai déjà passé plusieurs fois la frontière à cet endroit , mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y arrêter , ce que je compte faire cette fois ci .

Deux questions pour "ceux qui savent " :

–Une GH sympa à koh kong .

– La distance et le temps pour se rendre sur l’île , et le choix des hébergements
Si je ne trouve rien sur place , (j’ai vu le site de Treehouse Bungalows , 35$ , j’aimerai trouver moins cher ) je retournerai dans la journée à Koh Kong .

Merci .

Attention, le sujet ici parle de Koh Rong, pas Koh Kong qui sont 2 endroits différents! :wink:

Du coup, treehouse bungalows s’adresse à Koh Rong et non Koh Kong, à voir de quelle destination vous parlez. :wink:

Exact , je m’embrouille un peu …

Je cherche dans un premier temps des infos sur Koh kong , lîle et la ville .

Si vous avez …

Merci .

Bonjour,

J’ai passé 3 nuits sur Koh Rong en mars 2014, je peux peut-être vous aider.

Le dernier bateau pour se rendre sur l’ile est un speed boat qui part à 13h (horaire à vérifier dans les agences de voyages de la ville d’où vous partirez, ils savent tout et pratiquent en général des tarifs similaires avec différentes options de bus, etc…)
Le speed boat prend 40 - 45 minutes.
Il y a le slow boat qui part plus tôt, qui est moins cher mais qui prend le double de temps.

Les départs des bateaux dont je parle sont de Sihanoukville. Il y a des agences qui vendent l’aller-retour partout à Sihanoukville si vous n’avez pas pris le packtage bus/bateau. De toute façon, il faudra échanger votre voucher contre un vrai ticket de bateau en agence (pour moi, c’était celle où mon bus de Kep m’a déposé).
J’avais loupé le slow boat, alors ils m’ont donné un ticket de speed boat, le dernier de la journée à 13h je crois.

Je n’avais pas réservé avant. Erreur… Il n’y a pas énormément de bungalow, les “hotels” sont donc vite complets. J’ai remonté toute la plage SUR LA DROITE jusqu’au Tree House et les 3 derniers de la plage (dont le tee house) étaient complets…!!! Pas de chance.
J’ai été vers le milieu de la plage et… sale. J’en ai essayé un autre près de l’arrivée des bâteaux (où sont les quelques bars avec musique à fond jusqu’à 2h le week end).

Avant de partir, j’avais trouvé sur le net une carte de Koh Rong avec les hotels localisés dessus.
Mon conseil: trouvez les numéros des 3 derniers “resorts” bungalow à l’extrémité droite par rapport au “pier”. Appelez les 1 semaine avant d’arriver pour réserver, puis la veille de votre arrivée.

Les tarifs sur Koh Rong m’ont surprise. Ce ne sont pas des tarifs cambodgiens sauf si vous louez une chambre à un local (pas un bungalow, une chambre dans un petit “hôtel”) ou si vous partager les bungalows à 2 ou mieux, à 4.
Bungalows avec 2 lits doubles un peu cra-cra avec des trous dans le toit et des toilettes pas très propres : 20 à 30 $ la nuit avec eau froide et ventilo.

Les 3 derniers de la plage sont les plus beaux, plus propres et plus tranquilles car à distance suffisante de la musique (petite distance à pieds, il ne faut pas plus de 15 min pour marcher d’un bout à l’autre de la page) donc, parfait pour avoir l’impression d’être au paradis. Les prix vont de 30 à 80$ pour un bungalow.

Oui, rien à voir avec les chambres sur le continent où je payais 8$ pour des chambres spacieuses, propres, avec eau chaude.

Mais c’est tellement beau et sympa. Je compte bien y retourner et surtout explorer les autres iles cambodgiennes.

Salut,

En effet les guesthouses à l’arrivée sur Koh Rong peuvent parfois être pleines à l’arrivée mais pour une nuit il me semble qu’il est assez facile de trouver un endroit, même si c’est en dortoir.
Pour le reste du séjour je conseille d’aller vers Long Beach, un coin plus reculé et beaucoup plus tranquille.

Quelques infos sur mon blog si cela peut vous aider:

Bon voyage!
Caroline

Bonjour,

Il semblerait que la reservation se fasse par internet via le Koh Rong Dive center.

Après contact depuis le formulaire de leur site, j’ai reçu un mail pour les infos de virement paypal.

Seulement il est arrivé en spam et je l’ai trouvé il y a peu, trop tard.

Après reprise de contact presque 2 mois plus tard donc, on me dit que les prix haute saison ont changés (45$ la tree house au lieu de 35 avant), et après avoir dit que je confirmais quand même, on s’excuse de m’annoncer d’avoir oublié de préciser que le speed ferry boat en saison haute augmente aussi de 20 à 30$ par personne aller retour. En gros, 40$ de plus au final sur le prix total (et ce à une autre adresse paypal qui serait une nouvelle depuis la dernière fois).

C’est directement via le site donc ça m’a l’air d’être officiel, mais toute cette histoire me fait un peu peur.

Qu’en pensez vous?

J’ai vraiment envie d’y aller, et 150$ pour 2 pour 2 nuits me parraissent très cher pour le pays, mais ca reste correct comparé à ce qu’on trouve ici pour un hotel de base, la vue et localisation directement sur la plage en plus, donc j’ai toujours très envie d’y aller, juste pas envie de me faire arnaquer et arriver sans réservation dans 3 mois sur place ayant perdu 150 dollars…

Sujets suggérés

Services voyage