Questions sur le visa russe

Forum Russie

Bonjour,

Après des années à en rêver et à reporter, je viens enfin d’acheter mes billets pour la Russie, et la personne qui m’accomagne a réservé les hébergements. Manque plus que ce fameux visa…

J’ai un peu l’impression que dans la théorie ça s’est assoupli. En effet, plus besoin d’une attestation d’assurance à hauteur de 30.000€, n’importe quelle assurance suffit (ce qui était un frein, disposant juste d’une CB Visa Classic qui me couvre jusqu’à 11000€), plus besoin de détailler son programme, etc

En pratique, est-ce bien le cas ? Des témoignages récents ?

J’ai bien sûr appelé Action-Visa, par qui je passerai, ils me confirment, mais on est jamais trop prudent.

Je reste 3 semaines, deux à Saint-Pétersbourg et une à Moscou, j’arrive et repars de Saint-Pétersbourg.

Question qui me turlupine un peu, nos situations sont particulières on va dire, nous ne pouvons remplir la case “employeur”. Pour moi je pensais mettre “femme au foyer”, ce qui n’est pas totalement faux, mais pour l’autre personne, peut-il mettre quelque chose au pif, comme “consultant” et inventer un employeur ? Est-ce vérifié ? Pas envie d’avoir de problèmes…

Sinon, il est stipulé qu’il faut une photo de moins de 3 mois, mais j’imagine que tant qu’elle ne ressemble pas à celle du passeport, on s’en fiche un peu non ? J’en avais fait une il y a deux ans chez un pro, justement pour le visa, mais vu que le voyage a été reportée, je ne m’en suis jamais servie. Je pense pas avoir changé en deux ans…

Merci !

Assurance : saine interrogation : le site Lyon visa donne une attestation à 30 .000 et Action visa ne dit rien
Achetez leur donc une couverture assurance à x euros, sans vous poser autre question( de mêm que les fameux vouchers-invitation )
Profession : n’importe quoi , ( de réaliste quand même , pas POLE EMPLOI …) ils n’ont aucun moyen de contrôler.
Photo : pourquoi vouloir économiser un photomaton ?? Le douanier aura votre photo sous les yeux.( lunettes, teinture ) pour comparer Faites leur ce petit plaisir à 5.00€ et puis c’est tout
En conclusion : que ce soit Action visa ou Lyon visa, ils sont responsables de l’obtention du visa. Si le doc est incorrect ils ne le présenteront pas et dans le cas de Lyon visa, c’est eux qui modifient si besoin - en leur donnant votre code d’enregistrement -
Je vais en Russie tous les ans, dont le mois dernier , au début on flippe avec ce visa, ensuite, on s’habitue et je dois dire que Lyon visa m’a toujours fait un sans-faute

Merci de votre réponse.

J’ai du nouveau, j’ai appelé l’ambassade de Russie (à Paris), service des visas, ils me confirment qu’il faut juste une attestation qui couvre à hauteur de 11.000€…

Action Visa, qui bosse avec le VHS Strasbourg, me dit la même chose… je pense que l’ambassade est fiable quand même, et Action visa fait ça tous les jours.

De toute façon on prend de la marge pour refaire au cas où.

Les photomatons, ça n’est jamais bien, il y a toujours une co*illes je trouve. Vous croyez vraiment qu’on peut faire la différence si une photo a deux ans ou 6 mois ? j’ai la même tronche, j’a pas pris de rides en 2 ans quand même…

Je vais mettre mon ancien emploi ce sera plus simple.

Bon je donnerai des nouvelles ici, il y a toujours du stress quand même…

Sujets suggérés

Services voyage