Questions sur Playa Calida spa hotel et Almunecar

Forum Andalousie

Bonjour
Nous partons avec un couple d’amis, 2 adultes et 2 enfants chacun, soit 8, a l’hotel Playa Calida Almunecar au mois d’aout. Nous arriverons en avion à l’aéroport de Malaga. Que nous conseillez vous? L’hotel nous propose un transfert aller retour à presque 400 euros, je trouve ç très cher, mais je ne connais pas trop les prix sur place… De plus, vu que l’hotel est à 3km du centre ville apparemmment, y a t’il des navettes de l’hotel pour aller au centre? Sinon, si nous louons des voitures, le parking de l’hotel est il payant et si oui, à quel tarif? Dernière question, que pouvons faire avec les enfants dans les alentours, sachant qu’ils ont 7,7,5 et 3 ans?
Merci de vos réponse.
Linda

Bonjour Linda

photos de : Almunecar

Je ne répondrais que partiellement

Au prix du transfert, il vaudrait mieux louer 2 petites voitures (c’est moins cher qu’une grande) à l’aéroport de Malaga.
Cela vous permettra de vous évader et de visiter les alentours.
Grenade, par exemple, n’est pas loin.
Regardez le prix des locations sur Carigami ou Malagacar.com

A propos des activités et loisirs pour les enfants, à Nerja, il y a de très belles grottes.
Mais, c’est surtout à l’ouest de Malaga que vous en trouverez le plus, mais ce n’est pas à côté.

Il doit y avoir quelques unes du côté de Nerja, il faudrait fouiner sur internet. Sinon, vous pouvez programmer des randonnées dans la Sierra de Tejeda, mais en été, avec des enfants, ce n’est pas l’idéal.

Voici les activités possibles à l’ouest de Malaga, mais cela me parait assez loin pour vous (une centaine de kilomètres).

Bonnes vacances

Merci de votre réponse, en effet, nous ne voulons pas trop faire de route, nous voudrions quelques choses à faire dans les environs…
Je pense effectivement que la location de voiture serait plus avantageuse que le transfert…

Hola India33160,

Deux mois sans venir sur le forum, et surprise … je trouve une question concernant Almuñecar :o))
Le Playa Calida est un bel hôtel récent. Assez grand, il est situé à l’extérieur d’Almuñecar, à environ 4 kms du centre ville.
Il se trouve implanté en surplomb de la mer, en première ligne, dans ce qui devait être une grande réalisation touritico-immobilière. Mais la “crise” est passé par là, et l’essentiel de l’environnement est inachevé ou même en partie abandonné.

Le prix du transfert proposé par l’hôtel (400E) aller-retour, correspond à quelques Euros prés au prix que demanderaient deux taxis au départ d’Almuñecar (de l’aéroport de Malaga, j’ai jamais demandé).
Je trouve “cher”, et, comme dit trés justement dans le message précédent, pour moins cher ou au même prix, vous auriez, à l’aéroport de Malaga, deux voitures de location qui se révèleront bien utiles vu votre lieu de résidence.

Il y a un service d’autobus urbain, et je crois (j’insiste sur “je crois”) que le quartier du Playa Calida est desservi. Mais je ne peux vous donner aucune infos sur la fréquence et les horaires, simplement vous dire que la société chargée de ces transports urbains est " transportes Fajardo"

En ce qui concerne vos enfants, il y a dans les installations de l’hôtel, de trés jolies piscines en surplomb de la mer, dont un bassin assez grand pour les petits :o)
Egalement dans l’enceinte de l’hôtel, à proximité de la piscine, vous trouverez un “mini parc d’activité” avec jeux et animation pour les enfants. Je suis désolé de ne pas vous donner plus d’infos, j’ai vu ces parcs, mais je n’y ai guère prêté attention… j’ai, hélas, passé l’âge !!

En été, le centre ville et les paseos maritimos (Puerta del Mar, Altillo et San Cristobal) sont trés animés, et ce jusque tard dans la nuit. Le centre ville trés agréable est quant à lui animé toute la journée, avec jusqu’à 14h le quartier des halles, de nombreuses places et placettes, avec des terrasses trés agréables ou l’art des tapas offertes est toujours d’actualité. Le vendredi à l’entrée d’Almuñecar, du côté ou se trouve l’hôtel, un grand mercadillo non alimentaire, et le dimanche, au même endroit, un grand marché à la brocante. A noter que l’essentiel de la fréquentation est le fait de touristes espagnols.

Le problème N°1 à Almuñecar, comme dans toutes les stations balnéaires, est le stationnement !! Si vous aviez une voiture, n’hésitez surtout pas à utiliser les parkings payants souterrains se trouvant sous les paseos maritimos. La fourrière, en été, jour et nuit, est de trés loin le service municipal le plus efficace!
Pour le stationnement à l’hôtel, il est payant, mais uniquement en ce qui concerne le garage sous-terrain de l’hôtel. Tout le stationnement autour est gratuit, mais là aussi, en Août, les places seront chères.

Dans une réponse précédente vous est indiqué un lien pour voir des photos d’Almuñecar ! Ces photos ont certes été prises à Almuñecar mais elles ne montrent pas du tout ce qu’est Almuñecar : forteresse maure, vieux quartier autour du château, centre piétonnier arabo-andalou, dédale des ruelles, placettes, paseos, plaza de abastos, animation estivale …
Bienvenidos en Almuñecar
Hasta luego :o))

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui nous seront très utiles…

Bonjour,
pouvez vous me dire quand arrivez vous à Malaga???
Moi également j’arrive également en séjour au playacalida le 14/08/2015 vers 21H00 pour une durée de 14 jours et je recherche également un transfert de l’aéroport de Malaga pour nous déposer moi ma femme et notre fille au playacalida…
Pour l’instant je n’ai pas trouvé moin se de 180 euros aller/retour pour nous trois…
Dites moi si vous avez trouvé un bon filon…?
Cordialement

Bonjour, nous y allons du 03 au 16 aout, le couple avec qui nous partons a trouvé un mini bus qui nous fait le trasfert et ça nous revient à 200 euros aller retour, je n’ai pas le nom, mais elle a trouvé sur internet… Je pense que pour 2 vous ne trouverez pas moins cher… Je n’avais pas trouvé moins…
Bon courage… c’est pour les vacances…

Bonjour,

Je viens vers vous car vous connaissez bien Almunecar et malgré mes différentes recherches sur le net, il y a 2 informations que je ne trouve pas.

Pouvez-vous me dire s’il est possible de louer un buggy sur Almunecar pour partir en balade dans les environs ?

Existe-t-il un centre nautique sur une plage qui propose la location de jet skis ?

Nous allons séjourner au PLayacalida,et ces 2 prestations ne s’y trouve pas,apparemment.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Mlnoel

Bonsoir,

Nous allons aller à l’hôtel playacalida en avril et j’aimerais savoir si il y a des bus à l’exterieur de l’aéoport ? ou si il faut aller à un gare routiére ? et est ce qu’il emmène directement à l’hôtel ?

Merci bonne soirée Séverine

Bonsoir ,

nous allons aller à l’hôtel playacalida pendant les vacances d’avril et j’aimerai savoir il y a des bus à l’exterieur de l’aéroport de malaga? ou bien il faut aller à la gare routiére? est ce que le bus emmène directement à l’hôtel playacalida?

merci bonne soirée Séverine

Il y a plusieurs lignes de bus interurbains avec départ de l’aeroport, regardez la page web de l’aeroport pour voir s’il y en a un qui va pour Almunecar.

Sujets suggérés

Services voyage