Quetzal or not

Forum Costa Rica

Bonjour,
J’aimerais savoir si il est possible de voir des quetzals en juillet aout?
Si oui, où vaut-il mieux se rendre?

Merci à tous.

Bonjour,
Nous en avons vu plusieurs en juillet avec le guide du trogon lodge à San Gerardo de Dota.

Bonjour,Il n y a vraiment pas besoin de passer par un guide ou un lodge.
Une fois a san gerardo de dota, il suffit de se rendre au soda de miriam. Vous ne pouvez pas le rater. Elle est adorable et connait la region comme sa poche. Elle vous indiquera sans probleme où les trouver…

Bon voyage.

Effectivement, il n’y a pas forcément besoin d’un guide mais le guide était très intéressant et surtout, il nous prêté une longue vue qui nous a permis de bien observer les quetzals.
En plus, le Trogon Lodge est un hôtel magnifique.

Nous on en a vu dans la région de monteverde un petit parc qui s’appelle Curi cancha avec un guide super sympa Melvill.Effectivement je pense que les guides sont pas toujours indispensable mais quand même ils voient des choses que toi tu vois pas…je dirais que certains parcs valent la peine d’être visite avec guide et d’autres comme manuel Antonio ou il y a tellement de guide au mètre carré que t’en a pas besoin

Bonjour!

Barcelone70, pourrais-tu m’indiquer STP les coordonnées de ton guide à Curi Cancha? Nous envisageons ce parc en alternative à Monteverde.
L’accès au parc est-il facile? Où se situe t-il exactement?

Merci d’avance pour ton aide!
Mélanie

Notre guide était Melvill, nous logions au Paris confort et c’est la dame qui nous l’avait réservé.il était très sympa et interressant, nous étions avec nos enfants…je n’ai pas son tel ou email mais si tu contactés le Paris confort je suis certaine qu’ils te le donneront.Nous avons vu d quetzals en aout

Merci pour la rapidité de réponse!
Je prendrai contact avec votre hôtel dans ce cas

Mélanie

si tu veux plus d’infos sur les endroits que nous avons visité nous avons fait
poas arenal _ rio celeste et volcan tenorio _ tarcoles manuel antonio _ uvita_ cahuita et tortuguero
voyage pour nos enfants de 7 et 10 ans donc tres axés sur les animaux
si tu loges a monteverde je te conseille aussi selvatura les tyroliennes dans la canopée assez cher mais vraiment fantastique

Je n’avais pas vu votre message…
Merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous demander si j’ai besoin d’infos, notamment pour Tortuguero - Tenorio - Uvita… car ce sont des destinations que nous comptons inclure au programme.

Merci et bonnes vacances :slight_smile:

On a logé au don quichotte, simple avec petite piscine on a fait une ballade d’une matinée avec notre guide bonnie et c’était vraiment top et puis le soir on est allé voir les tortues pondre…vraiment très encadré et donc on était content mais un peu déçu.On a eu de la chance car presque pas de pluie à tortuguero, on a mangé sur le terrain de foot Dan s’un petit resto excellent du poulet caribeno.
Uvita on y est allé pour les baleines et n à perçu une baleine et son baleineau la plage en queue de baleine est très belle mais moi j’ai pas plus aimé que cela
Et ténorino on a logé à la posada dans une maison de famille typique tout près de l’entrée du parc le parc était moyen et nus avons eu un gros orage la veille ce qui fait que lors de notre visite le Rio céleste n’etait pas bleu mais chocolat…on regrette pas d el’avoir fait mais bon c’est loin 'd’être notre coup de cœur.
Cahuita et région on a adore les plages sont tes sympas du côté de playa Arecife si je me trompés pas

Sujets suggérés

Services voyage