Bonjour nous partons dans l’ouest américain du 9 au 23 avril et je voulais savoir si faire un détour jusqu’à white sans vaut le coup car ça fait un vrai début et si vous avez des tuyaux d’endroits a ne pas manquer merci
Si ça vaut le coup? Là tu vas te faire des ennemis! Non je blague!
C’est une merveille à laquelle il faut consacrer une journée mais ce site s’inscritmieux dans un voyage au nouveau Mexique. CC’est loin des sites classiques de l’ouest
Oui bien sûr ça vaut le coup et si on est dans le coin, il ne faut pas le louper. Mais vous serez où exactement du 9 au 23 ?
Sinon pour le coin de White Sands, j’en parle là: http://wsalbuq.blogspot.fr/
Bonjour,
je rejoints les autres réponses en confirmant la beauté, l’intérêt et la curiosité de ce site très particulier.
Trois ajouts:
-vous y serez en avril, il ne devrait pas y faire une forte chaleur (quoi que!!) nous y étions en mai et c’était tout à fait bien.
-si vous pouvez opter pour deux demi-journée, cela vous permettrait de voir un coucher et un lever de soleil
-ne manquez pas le film très didactique projeté au visitor center
Bonjour
Si je n’intervenais pas sur ce post mes amis du forum ne le reconnaitrait pas .
je suis un inconditionnel de ce parc que je place , avis perso , dans le top 5 de l’Ouest américain .
C’est d’une beauté changeante incroyable . Comme Gédéa je recommande de faire un tour au Visitor Center.
Je te laisse de decouvrir White Sand sur le diaporama que j’ai conçu .
J’en parle aussi sur mon blog.
Fred
Est-ce que j’ai le droit de dire que je n’ai pas trouvé le parc sensationnel ?
Aïe, je commence déjà à recevoir des flèches sur le chariot !Barrons-nous…
Salut JP
Je décoche la première fleche:
Je le savais , tu l’avais déjà evoqué ici et tu le dis aussi sur ton blog .
Mais je sais pourquoi :Le gypse christallisé n’est pas assez rouge pour toi ! Ah ah ah .
Bon c’est pas grave ,ça nous fera plus de place dans l’Oregon , Montana , Washington…
Ah ah ah ah!!!
Fred
Mais allez donc à White Sand Dunes !!!
Bien sûr Fred, c’était une forme de provoc … car oui c’est un incontournable du NM et d’ailleurs je trouve ce parc très contemplatif. On a envie de s’y poser, boire un verre et admirer les changements de couleur au fur et à mesure jusqu’à la nuit.
Rien à voir avec un site comme CBS par exemple où là on a envie de marcher ou de courir même et à chaque détour se dire :
-Wouah!
-Oh!
-Regarde moi-ça !
-Tiens chérie tu peux me sortir mon 2ème appareil qui est au fond du sac à dos
-Retiens-moi je vais m’évanouir
-Oh p…!
- Alors ça, c’est du jamais vu …
Tu es cruel JP!!
En te livrant à de pareil comparatif , c’est sur que tu places le lecteur devant des hierarchie impossible
Comme toi j’a fait les deux mais je me refuse à hierarchiser .
Si on s’arrete à la beauté pure , tu as raison . CBS ça te scotche .
Mais à White Sands , on vit autre chose , les dunes vierges , la réverbération quand le soleil tape dur , le bleu le soir venu , les ondulations des petites vagues .
Bref l’idéal : avoir la chance de faire les deux !!
Fred