Salut tout le monde .
Je crée ce sujet pour voir un peu les uns les autres .
Perso une rencontre il y a 6 ans dans un Bogota - Madrid
Une infirmière la soixantaine qui fait la navette entre la France et la tribus des indiens Arhuacos dans le Magdalena de la Colombie .
J’y repense car elle m’a encore appelé aujourd’hui . Belle rencontre humaine avec cette personne qui passe sa vie dans un village d’indigènes car son arrière grand mère y est morte après une vie avec ces gens .
Les rencontres riches en humanité et en savoir sont rares , a vos récits de prolonger ce sujet de vos propres expériences !!!
Interessant sujet!
Je n’ai pas fait de rencontre qui ait changé ma vie, mais quand j’étais enfant/ado et que je vivais à l’étranger, je faisais ouvent les longs courriers en compagnies d’amies. Vu qu’on faisait la rentrée ensemble et qu’on habitait en France pendant l’été, ce n’était pas rare d’être plusieurs sur le même vol.
Généralement, on trouvait un ou deux autres gamins de notre âge qui s’ennuyaient (10/12h de trajet), et on passait la nuit à discuter, assis à même la moquette (et sur le chemin des pauvres hôtesses parfois).
Je me souviens d’une ou deux cigarettes fumées en cachette de nos parents, car c’était l’époque heureusement révolue où on pouvait fumer en vol.
Parfois, comme je suis de début septembre, ça tombait le jour de mon anniversaire.
Chouettes souvenirs.
Finalement tu me fais penser que j’ai ouvert ce sujet pour rien vu l’obsession des gens pour les écrans dès qu’ils s’assoient dans leur avion sans dire bonjour ni rien .
On va pour certains être a moins d’un mètre pendant 11 heures , pousser un cri de frayeur parfois en pleine turbulence en regardant devant sans croiser un regard (vous n’y penser pas ma bonne dame , regarder les gens avec un air condescendant ou vide ce qui revient au même est la règle ( j’ai pas encore testé si avec un énorme trou d’air les gens vont se parler et se dire “on va mourir ensemble” jajajajaja
Bref je fais partie de ces connes qui dans la file d’attente aux comptoirs sourit bêtement aux personnes qui comme moi partent en voyages d’agrément et ont surement des choses a partager , mais parler avec les autres vous n’y pensez pas . C’est incorrect !!!
Je me fou de cette foule anonyme car je percevrais toujours des visages souriants , humains comme moi et qui sentiront tout de suite qu’on peut papoter et apprendre sur les destinations des autres .
Tel cet exemple qui me revient dans l’aéroport de Marseille , un couple en partance pour Cuba et dont la dame s’embrouille avec son jules en lui disant " c’est pas là je te dis" . Moi bonne fille je lui confirme que c’est bien là qu’il faut attendre ( et le type me confie a l’oreille : Ma femme est une conne jajajajaj et moi de lui dire : mais vous partez quand même avec elle ?? ben bon voyage alors !!!
j’ai rencontré une américaine dans les années 90… en classe affaire sur LA…
en classe affaire tu avais une petite bouteille d’eau de 50 cl offerte…
moi j 'y touchais pas vu que je tournais au champagne…
la ricaine au bout d’une heure de vol redemande une petite bouteille d’eau…
l’hotesse n’en avait pas et lui améne une bouteille de 1l5 déja ouverte…
avec un verre…
elle refuse…je rappelle qu’on est en business…le client est roi…
je fait un clin d’oeil à l’hottesse et j 'offre ma petite bouteille d’eau non ouverte…
je me suis fait 2 copines…
la ricaine un peu agée…trés riche avec montre à 50 000 balles + bijoux… 45… 50 ans m’a invité à un barbecue…à sa maison hollywodienne…le we suivant!
elle était marié à un riche hommes d’affaire…
et elle adorait paris…
et bien sur l’hotesse… car j’avais réglé le probléme…
elle trés jolie la trentaine…
c’était open bar… champagne à gogo… etc… + son prénom…et le nom de l’hotel ou elle descendait 2 jours avant de rentrer en france;…
elle a rattrappé le coup en nous filant une bouteille de champ…
que j’ai bu avec la ricaine…qui m’a raconté aussi sa vie…j’ai pas vu passé le temps!!
aprés elle a dormi et j’ai "discuté "alors la fin du vol avec avec l’hotesse … lol…
c’était un vol de jour…
excellent souvenir…d’il y a déja 25 ans…
quand j’étais beau et jeune!!!
wesh wesh on a compris (la trentaine et belle , et la cinquantaine moche c’est ça)
Un vol d’Iberia qui m’a surclassé au dernier moment sur un Madrid - Bogota
Me vla a profiter de toutes ces agapes (et j’en abuse car pas habituée)
Bref je m’endors pompette et le ventre repus , position du fauteuil en mode lit . L’annonce de la descente me réveille , impossible de remettre le siège droit (et personne pour m’aider)
J’ai vécu l’atterrissage allongée et attachée comme une forcenée , les hotesse sont réapparue a l’arrêt de l’avion et n’ont pu remettre mon siège droit après plusieurs essaies avec des tournevis . Mais bon je vais pas m’en plaindre car a la base j’avais un billet économique .
J’avais le premier siège derrière la cabine des pilotes , un type genre gros PDG assis derrière moi a demandé a l’hotesse si je voulais bien échanger mon siège contre le sien . J’ai refusé en disant qu’il avait qu’a me le demander directement a moi ce qui aurait été plus correct je pense (mais dans ce milieu , connaissent ils la correction ??? ça m’étonnerait !!!
Dans la série belles rencontres (ou mauvaises rencontres en avion)
Mon premier vol intérieur en Colombie (bogota-monteria la capital de ganados)
Le vol ne comporte que des locaux (costeños de la caraïbe colombienne)
Les sombreros vueltiaos vissés sur les têtes y compris certaines femmes
Jusque là je reconnais ce peuple qui est aussi le mien quelque part .
Annonces au micro de l’arrivée imminente en terre del Sinu , descente et prières de tout le monde Mais pas une simple prière , ils font tous le signe de la croix et je vois bien qu’ils parlent un long moments (prières)
Là tu sors direct de ta zone de confort garanti
Ah oui, pardon.
En fait, vous ouvrez un sujet pour que tout le monde partage une petite histoire, mais le réel but c’est pour parler de vous et raconter encore vos anecdotes et votre façon de voir les autres?
ben non , forcément je suis partie sur un souvenir , puis d’autres sont venus ou viennent et j’ai enchainé . Je pensais qu’on comprendrais le but de ce sujet même si deux souvenirs me sont venus a la suite . Bien evidemment je suis fan des récits des autres !!!
PS : j’ai apprécié ton récit sur les clopes , un temps que j’ai pas connu et qui nous oblige maintenant a sortir dehors et se re-taper tous les controles !!!
plutot que la critique…
on aimerait avoir vos anecdotes…
lamanon si tu es sage je te raconterais la suite en MP…
ha vouiii alors j’attend tes MP même si je m’attend a des récits cocasses J’en ai moi même sur un pote qui a toréé souvent au venezuela (haha l’uniforme ou la fonction dans un avion ça fait mouche)