qui a séjourné au LONG BEACH à longos

Forum Grèce

Merci de me donner des renseignements sur cet hotel. Repas, chambre, piscine, plage et excursions depuis l’hotel. le conseillez-vous ?

j ai sejourne en juin au long beach en bungalow pres de la mer en log+p.dej. hotel a conseiller , tres bien situé pour les excursions mais prevoir une voiture . Fram déja present dans les annees 75-80 y est revenu.A quelques centaines de m se trouve le village de longos et une taverne grecque chez Sotiris (excellante cuisine grecque familiale et pas chère) L’hotel doit etre rénové cet hiver , plages de galets tout le long. avec l ‘agrandissement cet hiver de l’ aeroport d’araxos (40 mn) tarif tres interessant.

pas de probleme exelent hotel propre service sympa on mange tres bien on a pas a se battre pour avoir un transat client grec le w end
3 semaines juillet 2008 que du bonheur je conseille a tous se qui veulent etre au calme et au soleil ne pas y aller pour la tuf la vous serez dessus
bonne vacances a longos a tous

Bonjour
Juste pour info, l’hôtel Long Beach à Araxos a très récemment été refait et il est donc super agréable et beau (déco zen)
En plus l’hôtel a le label Ecotourisme alors pour les voyageurs “écolos” c’est intéressant !!!
Plus sérieusement je l’ai vu à l’automne après les travaux et à sa réouverture et il est très sympa
Bonnes vacances à tous
valounette

Bonjour, nouveau sur le site en tant que forumiste, cela fait un moment que je vous consulte.
Nous partons ma compagne et moi pour la première fois en Grèce la première semaine de juin.
Nous allons séjourner à l’hôtel Long Beach *** dans le nord du Péloponnèse entre aegio et logos.
Voici mes questions:
-qui est déjà allé dans cet hôtel? Avant ou après son rafraichissement 2008?
-qu’en pensez vous? animation/nourriture/chambre/contexte?
-qui a-t-il a proximité?

  • Y a-t-il des bus régulier à proximité de l’hôtel pour rejoindre les grandes villes et/ou monuments (arrêt de bus ou gare routière)?
    -Ya t’il possibilité de louer une voiture directement de l’hôtel et à quel prix?
    -si non ou louer une voiture à proximité? (est il préférable de réserver depuis la France?)

Voulant réaliser les excursions sans « le tour operateur » et m’étant très bien débrouillé en Croatie et Tunisie (bus et location de voiture), que me conseillez vous de voir absolument pour 8 jours de visites (pas peur du trajet =3h)

Bonjour
Comme je l’ai dit dans mon précédent message je suis allée au Long Beach après les travaux de rénovation
L’hôtel est vraiment très sympa et vous ne regretterez pas votre séjour
En ce qui concerne sa situation, il y a un petit village à moins d’un kilométre, Longos
Par contre pas d’arrêt de bus à proximité, il faut aller à Patras (je n’ai plus la distance en tête)
Compte tenu de la situation de l’hôtel, le mieux pour visiter c’est de louer une voiture (se renseigner auprès du représentant de votre agence à l’hôtel) ou les excursions organisées
Les chambres doubles sont assez grandes et confortables
La restauration bien que je n’y ai pas beaucoup mangé est très correcte, servie sous forme de buffets , cuisine internationale, comme dans la plupart des hôtels clubs
Les plats étaient variés et la cuisine bonne pour cette catégorie d^'hôtel
Si vous avez le temps, une visite d’Athènes est un “classique”, de m^me que le site de Delphes qui est superbe
Pour vous donner une idée des visites réalisables au départ du Long Beach vous pouvez demander à votre agence de voyages ou à l’organisateur
J’espère vous avoir un peu aidé

Merci valounette pour cette reponse aussi rapide, j’ai cependant encore des interrogations:
-comment aller à Patras si il n’y a pas de bus pour s’y rendre?
-y a t’il des taxis qui attendent devant les hotels comme cela pourrait etre le cas en tunisie? quel est leurs prix?
-la location de voiture par le representant de l’agence vaut elle le coup financierement par rapport à une location trouvé sur place ou par internet (par exemple j’ai trouvé sur internet une location 120euros pour 4 jours, soit 30 euros par jour)?
-quelles sont les escursions que vous avez réalisé et qui vous ont plu et au contraire celle à eviter?
Encore merci pour ces infos!!!

bonsoir, à 900 mètres de l’hotel dans le centre du petit village de longos il y a un arrêt de bus vous n’avez donc pas besoin d’aller jusqu’à Patras pour le prendre.
Ensuite, en ce qui concerne les taxis, il y en a mais pas qui attendent devant l’hotel comme en Tunisie.
Et pour la location de voiture, 30 euros la journée c’est tout à fait correct, c’est ce que j’ai payé l’an dernier.
Vous pouvez vous renseigner sur place dans la boutique “chez aristos” qui se situe dans le centre du village, on y parle français.
Avec quel tour opérator partez-vous là bas ?

Merci pour cette réponse,
J’ai trouvé mon voyage sur promovacance avec grosse promo pour 296 euros ttc/pers en pension complète au départ de Marseille la première semaine de juin. je me suis renseigné, avant fram utilisé cette hôtel, j’ai l’impression que maintenant c’est plein vent, je pense donc que ce sera avec plein vent (650euro sur leur site) (promovacance achète les dernières places au tour operateur, on ne sait jamais sur qui on va tomber, exemple Tunisie je suis tombé sur le tour operateur 1001 soleils: catastrophe du premier au dernier jour avec le bouquet, l’oubli du bus pour nous ramener à l’aéroport avec obligation de monter dans un taxi tipo gpl 600 000 km avec tous les bagages sur le toit; par contre Croatie avec plein vent au top!

Je reviens au message, concernant l’arrêt de bus, il y a t’il des bus fréquents et pour plusieurs destinations?
Avez-vous loué votre voiture depuis la France ou en Grèce et par quelle agence?
Avec une location de voiture à la semaine quelles sont les visites à faire absolument en essayant de rentrer tous les soirs à l’hôtel (même à minuit)?
J’ai entendu parler des moustiques, qu’en est il en juin au long beach, faut il apporter de la citronnelle?

Bonjour à tous,
Je pars en septembre à l’hôtel Long Beach avec un C.E mais j’envisage de louer une voiture pour faire mes visites de mon côté avec mon compagnon j’aimerai connaitre vers quel loueur de voiture je dois me tourner, ou quel site choisir? et question qui peut paraitre bête mais dans quelle ville se situe l’hôtel?
l’essence est-elle cher là bas?
combien de temps mettons-nous pour aller à Athène ?Olympie? et Delphes?
Merci d’avance pour vos réponses

bonsoir ,
les proprios du Long beach sont très sympa, c’est propre et fraichement rénové la piscine était remplie a l’eau de mer quand j’y suis allée et je suis pas sur que sont entretien était correcte pour les excusions , moi je suis mal tomber c’etait un grec qui organisais le racket en nous emmenant dans ses restaurants ou boutiques le petit malin , sinon le site est très sympa.

Bonsoir,
-A 800 mètres de l’hôtel Long Beach se trouve le centre du village de Longos où il y a un arrêt de bus juste en face de la Taverne qui fait restaurant et bar. Ce sont des lignes de bus faisant Athènes-Patras et même plus loin. Il y en a plusieurs par jour.
-Concernant la location de voiture, j’ai loué 2 mois avt le départ en France ( Promovacances, opodo etc) 30 euros par jour en Juin dc idem pour Septembre.
-Les visites à ne pas rater sont Delphes, le canal de Corinthe (sur la route d’Athènes) , l’Epidaure, Olympie etc. Vous pouvez prendre des renseignements chez Aristos ( une boutique située sur la route de l’hôtel au village, il parle le francais).
-Il n’y a pas vrmt de moustiques au Long Beach.
-L’essence est beaucoup moins chère qu’en France. J’y retourne en en Juillet, je vous tiendrez au courant mi-août après mon retour.
-Pour Athènes il faut prévoir 2h30
Cordialement

Bonjour,
Pour la location de voiture, le loueur vient sur place , c’est 50 euros la journée + 7 euros d’assurance conseillée, + 2,80 euros si 2 conducteurs (selon notre expérience récente).
Il semblerait que ceux qui ont loué par internet ont payé moins cher !
Ceci dit ,c’est fort appréciable de se déplacer pour découvrir des endroits peu fréquentés et quasi paradisiaques, même s’il faut s’adapter à la conduite grecque (à cheval sur la bande d’arrêt d’urgence) !
Sinon restauration excellente, endroit sympa, un peu bruyant (musique sur la plage, et femmes de chambre loquaces à 7 heures du matin !) et quelques moustiques…
Bon séjour !

J’ai loué l annee derniere sur internet . Au départ d Athenes en juin
35 euros la journee pour 10 jours et je suis cette annee a 40 euros par jour fin juillet .J espere que vous avez bien profite de votre séjour a Longos super endroit pour decouvrir la Grece, et les habitants sont tellement gentils ARISTOS et sa boutique pour les conseils + la taverne du village ou la nourriture grecque est delicieuse chez Sotiris quand au Long beach on y est comme chez soi. en plus a cette epoque ci ill doit deja y faire tres beau.

En effet, Aristos est mieux qu’un office de tourisme !
Carole et Nikos à Sélianitika, par le bord de plage, sont également bien sympathiques.
Cadre super , l’eau un peu fraîche mais on se baigne sans problème.
Je pense qu’en été la chaleur doit être terrible…??
Quant au buffet… c’était extra ! (pas pour le tour de taille !).
Kalinikta !

bonsoir
connaissez vous le nom du loueur et l’adresse
merci

Bonjour,

Fort de ton expérience à long beach hotel, pourrais tu me dire dans quelle ville tu as récupéré ta voiture de location et si tu peux aussi me dire sur le site promovacances tu es passé par quel compagnie.
Car mon souci je n’arrive pas à trouver à longos le nom d’une compagnie de location, le net me donne aucun résultat.
merci c’est urgent car je pars dans quelqueqs jours.

moi en juin je suis passé par auto-Europe (le moins cher en cette période) pour 5 jours (=25€ par jour).
le plus proche pour aller chercher la voiture est PATRAS mais tu peux demander a auto-Europe de te la livrer directement à l’hôtel…c’est top…
bonne vacance!!!

Je reviens d’un séjour à l’hôtel long beach du 16 au 23 05.10,cet hôtel est a déconseiller aux non fumeurs.
Que ce soit au bar ,à la discothèque les fumeurs sont autorisés ,partant de là ils prennent vite la liberté de fumer partout avec la bienveillance de la direction.
A ça il faut ajouter que cet hôtel est bruyant.
Bon nombre de non fumeurs(au moins 100 ) et moi même biens sur ,avons à cause d’une petite vingtaine de fumeurs plus qu’incorrects passé un très mauvais séjour.

Me concernant la Grèce OK mais pas dans cet hôtel.

Oui les fumeurs sont autorisés en Grèce, mais compte tenu du climat, on fume dehors… si maintenant on ne peut plus fumer dehors !!! Autre commentaire que je lis “l’hôtel est bruyant”… il faudrait plutôt dire “les vacanciers sont bruyants”. Comment peut-on reprocher à un hôtel le bruit à l’intérieur alors que ce sont les vacanciers qui sont indisciplinés ! Nous revenons d’une semaine au Long Beach (du 22 au 29 août). Partis à 4 avec des amis, nous avons passé une excellente semaine. La restauration est très bien, variée et fraîche ; les chambres sont agréables et surtout très propres ; l’animation est sympa bien que les animateurs disposent que de très peu de moyens. La plage, même petite est tout à fait agréable. Comment peut-on demander le grand luxe quand on voit le prix que l’on paye (même en pleine saison). Que ce soit pour un voyage en famille avec des enfants ou entre amis : je vous le recommande… surtout si vous aspirez au farniente !

En réponse au dernier commentaire,je confirme les fumeurs fumaient à l’intérieur partout dans l’hôtel .Bien évidemment dehors ça n’a pas posé de problème.

Concernant le bruit c’est vrai que certains vacanciers sont incorrects mais le système de fermeture des portes des chambres et tel qu’il est impossible de fermer sa porte sans bruit.

Pour l’animation , les repas ,la plage pas de soucis.

Demander à respirer tranquillement sans fumée à l’intérieur de l’hôtel ne me semble pas être du grand luxe mais un problème de santé publique et de respect des non fumeurs.

Bonjour, je suis aller au Long Beach en septembre 2010.
Voyage décevant, hôtel moyen, loin de tout et accueil sans plus.
Excursion de l’hôtel très chères, animation nul et la formule hall inclusive
très limité. Hôtel qui privilégie la clientèle Grecques.
Buffet pas trop varié et moustiques à volontés + quelque cafards!!
Je déconseille cet hôtel en espérant que ce n’ai pas trop tard !

Si vous avez été déçu de ne pas séjourner dans un hôtel en plein coeur d’une station touristique, je vous conseille de regarder sur une carte avant de réserver vos vacances. Prenez un peu plus de renseignements sur vos lieux de destination. Quant au fait que l’hôtel privilégie la clientèle grecque… un peu de bon sens ! Moi même dans l’hôtellerie/restauration, j’en connais le fonctionnement. Si la clientèle grecque est très présente dans cet établissement, c’est sûrement qu’il s’agit d’une clientèle qui les fait vivre toute l’année : et oui, pensez bien qu’un hôtel ne peut pas vivre uniquement 3 mois dans l’année avec l’arrivée massive des touristes étrangers durant l’été ! L’optimisation du remplissage reste une priorité pour un hôtelier. Donc pourquoi les grecs n’auraient-ils pas droit au Long Beach à cette période ? Et puis le mélange des nationalités, c’est aussi une manière de s’ouvrir sur l’extérieur !

bonjour pissy 83,

je suis entièrement d’accord avec la réponse qui vous a déjà été faites en plus je vois pas en quoi le fait que la clientèle soit majoritairement Grecque ça peut être gênant les Grecs sont très agréables et gentils , je pense aussi que vous avez dépeint un tableau un peu noir ,je connais cet hôtel je je n’ai pas le même sentiment que vous a part le prix des excursions qui sont chères c’est vrai ,pour les moustiques c’est pas la faute de l’hôtelier pour les cafard il y en a dans tous les pays chaud il suffit en générale de le signaler et les hôteliers traite les lieux , c’est vrai c’est pas agréable mais on peu pas mettre un homme armé derrière chaque cafard surtout qu’il volent , ça commence a être inquiétant quand ont en vois plusieurs dans sa chambre ,mais un cafard isolé qui ce balade ça arrive partout, la prochaine fois je vous conseille d’essayer soit un hotel plus haut de gamme soit une location mieux placée ,
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement cet hôtel et donc ne ferais aucun commentaire sur le séjour que vous pouvez y passer.

Pour ce qui concerne les excursions, et aussi leur prix, je vous ferais sans la moindre animosité, la réponse suivante.

La situation de cet hôtel n’est pas forcément la mieux placée pour une visite du Péloponnèse entier et d’Athènes.Si il permet un accès assez simple pour Delphes, il faut savoir que pour presque tous les autres sites du Péloponnèse il est très mal situé.
Par contre il vous permet de très belles visites dans les villages de montagne, Kalavrita voire aller jusque vers Karitaina et Demitsana, Stemnitsa, les gorges de la Vouraïkos.

Alors comme il vous l’a été suggéré dans un post précédent, consulter une carte avant de choisir un hôtel parait être un minimum, et suivant vos souhaits vous pourrez retenir une situation géographique qui vous sera plus favorable pour effectuer certaines visites.

Quant au coût des excursions, je pense qu’il tient aussi compte de l’éloignement des visites que vous souhaitez faire. Cela rejoint donc la position géographique de l’hôtel.

Le Péloponnèse est assez vasre et pour en profiter pleinement il est souhaitable de séjourner soit vers Neauplie ou un peu plus bas (à l’est) soit vers Pirgos ou Kyparissia (à l’ouest).
Déja de l’est il n’est guère envisageable de visiter l’ouest et inversement.

Donc pour votre prochain séjour en Grèce, n’oubliez pas votre carte de Grèce, voire celle du Péloponnèse plus détaillée.

Bien cordialement.

bonjour, je connais cet hotel nous y sommes allés en juin 2009 j’aimerais y retourner, mais je ne trouve aucune agence de voyage proposant le séjour à longos hotel long beach, merci de m’informer si y il a une agence proposant ce séjour, merci de votre compréhension, bien cordialement.

bonjour mamya06,
si vous connaissez cet hôtel c’est quand même pas compliqué de regarder et de trouver leur site sur le net
http://www.longbeach.gr/fr/aigio.html
je crois qu’il est aussi en vente sur expédia.fret look voyage il faut faire marcher votre navigateur vous verrez il est pleins de ressources,
Muriel

merci mais je ne le trouve pas sur look voyage n’y ailleurs merci quand même

mamya06
voici le lien de expédia.fr essayez par ce moyen , le plus simple serait de passer par leur site à quoi servent les intermédiaires a part s’en mettre pleins les fouilles
Muriel

merci c’est très gentille à vous mais je ne suis pas une pro d’internet, je suis aller chez expedia mais il s’affiche tellement de nom que je ne sais pas le quelle choisir
merci encore de votre patience

OUI TRES BON HOTEL, PERSONNEL ACCUIELLEANT
ET TRES SYMPA, BON SEJOUR.

Nous on y va cette année en espérant ne pas être déçu

Sujets suggérés

Services voyage