Qui connaît Koh Rong ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

Alors voila, avec une amie nous nous inscrivons en aout pour passer 2 semaines sur un île proche de Sihanoukville (Koh Rong je crois) avec une ONG Cambodgienne (Marine Conservation Cambodia).

J’aurais voulu savoir si quelqu’un connaissais l’endroit, y avait déjà été ?
Est-ce qu’il y a des choses à visiter dans les environs (à par les plages) ?
Y a t’il des précautions particulières à prendre?

Merci d’avance !

Salut !

Alors Koh Rong c’est une île vierge où il n’y a rien de rien à part quelques bungalows dans la baie au sud et… voila. Pas de route bien sur, rien. C’est d’ailleurs sur cette île qu’a été tourné Koh Lanta sur TF1 l’an dernier, je me suis retrouvé dessus au moment du tournage (janvier), avec des infrastructures en bois d’installés pour les jeux (accessibles dans le sud de l’ile), sinon la plage avec les habitations de l’équipe de tournage à l’ouest et un camps cambodgien installateur de jeux (accédé par la jungle) qui d’ailleurs m’a filé les noms de qui il restait !

Donc tout ça pour dire que si c’est bien cette île il n’y a absolument rien à faire à part profiter de la beauté du site (et c’est déjà pas mal) puis prendre un guide qui peut t’amener balader plus au nord dans l’île, par les sentiers.

Tu parles peut etre de l’ile en face, kaoh rong saloem, mais s’il ya plus à faire ça sera dans le même style, en gros rien dans un petit coin de paradis :slight_smile:

Sihanoukville il n’y a rien de bien fou non plus même si ça bouge plus, c’est touristique et pas très charmant. Encore une fois préfères suivre les plages jusqu’au sud, au maximum que tu peux (en restant dans sihanoukville ) l’ambiance des guest house et bars est plus baba cool c’est plus sympa :wink:

Merci pour ta réponse très précise! Oui, c’est exactement ça: nous allons dans un bungalow au bord de la plage, comme tu l’as décrit.

Très bien, nous profiterons du paysage :slight_smile: tiens, je ne savais pas pour Koh lanta !!
Oui, il me semble que nous allons à koah rong samloem en réalité .

Bonjour a tous,
Pouvez vous me donner des infos sur cette île.
Y a t il des bateaux de Krong koh Kong, de Koh Kong ou bien seulement de Sihanoukville ? ( Auriez vous les horaires )
Un logement sympas avec electricité si possible.
Et quelques restos
Y a t il de meilleurs sites de plongées que d’autres et pour le snorkelling?
Quelle rando forestière à priviligier ?

Merci pour vos aides

Phil

Bonjour

Je me rend sur Koh Rong fin Octobre et cherche une Guest House sur la cote Sud Ouest. Il y en a (Angkor chum GH, Broken heart GH, Coconut boulevart resort , Sok San Beach bungalow) mais je ne trouve pas trop d’infos et d’avis sur ces dernières. Quelqu’un connait il?

Merci

Bonjour.
C’est en anglais, mais peutêtre ça vous aide quand même un peu:

Bonjour

J’ai séjourné a Koh Rong fin Octobre 2013.

J’avais lu tout et son contraire sur cette île. Je vais essayer de vous donner un avis objectif sans exagération.

Au départ je souhaitais séjourner au sud ouest de l’île qui paraissait plus sauvage mais je pense trop sauvage pour ma copine.

Pour commencer j’ai lu qu’il n’y a rien du tout à faire sur l’île. C’est vrai qu’au bout d’une semaine voir 2 sur cette île, on doit avoir fait le tour. Mais pour quelques jours, j’ai trouvé les activités variés. Rando dans la jungle, plages (nage ou détente), location de kayaks (10 USD les 4h) pour aller vers d’autres plages plus sauvages et faire du snorkeling sur une île déserte à 30 minute de rame. Nous avons passé 3 jours et je pense que nous sommes loin d’avoir fait le tour. Notre seule activité payante a été la location du kayak.

Ensuite j’avais lu que les hébergements étaient horribles. Nous avons séjourné au Paradise Bungalow avec ma copine. Je suis plutôt du gente à dormir n’importe où, et ma copine est plutôt du genre à aimer le super confort. Nous avons trouvé le compromis plutôt bon . C’est sûr que c’est pas le grand luxe et qu’elle n’était pas très rassurée une fois la nuit venue. Les draps étaient pas tops, on entend un peu le groupe électrogène qui permet d’avoir de l’électricité de 18h à 6h du mat’. On peut trouver des animaux genre Geko (plutôt impressionnants quand on est pas habitué), grenouilles et insectes dans les bungalows mais c’est normal car nous sommes dans la nature et il y’a une moustiquaire dans le bungalow.

Quant à la nourriture, elle est très bonne.

Enfin les prix s’ont élevés (35 USD la nuit) mais c’est le prix du cadre qui est splendide si on prend la peine d’aller explorer l’île. .

En bref, je trouve qu’il s’agit d’un endroit magnifique quand on s’éloigne de l’embarcadère. Cette île est faite pour les gens qui aiment un minimum la nature et qui comprennent donc que dans la nature, tout n’est pas aseptisé.

Bonjour.
Je vais passer 3 jours sur l’ile de Koh rong en mars 2014 et je voulais savoir si ca en valait vraiment le coup?? Les plages sont-elles vraiment paradisiaques comme je peux le lire??

Pourquoi tu fais quoi d’habitude sur les iles ? Bien sûr que cest fait pour glander, s’empeguer et s’enfumer <3

Sujets suggérés

Services voyage