Je pars dans quelques jours pour le Vietnam. Ma mère y est née et je souhaite retrouver le village de Dai Tao (ou Loai Tae : j’ai du mal à déchiffrer ce qui est indiqué sur les papiers d’origine), district de Tien Du, province de Bac Ninh .car je n’arrive pas à trouver où est ce village précisément.
Si vous avez quelques conseils à me donner pour effectuer mes recherches sur place ou mieux encore, si vous avez des renseignements, ce serait génial.
Merci de votre aide,
Roselinh
acacia_voyage_vietnam2
Bonjour,
Je connais ce village. Je suis presentement a Hanoi mais mon village natal se trouve a 3 km de village Dai Tao. Le nom exacte en vietnamien : Đại Tảo. La commune Việt Đoàn. Tiên Du district.
Il n’est pas loin d’Hanoi ce district . 30km .
A partir de Hanoi, tu part endirection de route Nationale numero 1. ( Meme route pour Halong). Apres envrion 25 km, arrivee a Zone Industrielle Tien Son. Tu tourne a gauche. Il sera la commune Liên Bão. Tu suis la route en passant Chợ Bựu, Long Khám, Bách Môn. Et tu seras a Đại Tảo.
Note : Le village Đại Tảo est en deux hameau. Un est en plaine ( Đại Tảo Làng) et autre au pied de la colline : Đại Tảo Núi.
Bonne chance.
acacia_voyage_vietnam3
Suivre exactement mes indiquations. Mais tourner a DROITE au lieu de gauche.
Bonne chance
Anonyme4
Bonjour
je voús rểmercie de votrẻ repónse qui me sera tres utile. Je suis arrivee ce matin a Hanoi et je váis pouvỏir apprồndir mes rêcherches.