Qui connaît les îles au printemps en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour!

Qui pourrait nous aider à choisir 1 ou 2 îles pour un voyage mai/juin 2016?
Nous aimerions y admirer le printemps.
Nous connaissons les principales et aimerions séjourner dans une (ou des) îles tranquilles, fleuries et au climat déjà doux (vent dans les Cyclades?)
Nous hésitons entre les Sporades, Cyclades ou Égée du Nord.
Nous avons même pensé à Lipsi. Bref, on est assez “souples”.
Merci de vos futures considérations,
Caroline

Il faut des questions précises… Il y a 60 îles principales en Grèce, après cela dépend de ce que vous voulez faire sur place

Nous voulons éviter les foules et le bruit sans être isolés. Nous aimons les balades,la lecture, les vieilles pierres. Nous ne cherchons ni les plages, ni la fête.
En fait, nous cherchons à nous sentir en Grèce avec des grecs…
Je ne sais sices précisions seront suffisantes…
Merci en tout cas de la réponse,
Martine G

Bonjour Caroline
Je suis allée en Grece au printemps et c’est spectaculaire, sur Paros dans les Cyclades il y á peut de monde en dehors des Grecs à cette période, j’en penses que Milos à cette période doit être un bonne point de chutes aussi les îles sont fleuries de coquelicot sur Paros et demi fleurs jaunes, voir mon blog pour les photos en cliquant sur mon profil,

Bonnes fêtes à tous
Muriel

nous avons été satisfait les dernieres années pour des périodes de 4 à 7 jours

de Naxos et
d’ Andros dans les Cyclades

un site pour les ballades et randos www.cycladen.be

d’Ikaria et Kythera alias Cythére comme ces iles sont relativement grandes une voiture est un plus

pour des plus courts séjours 3 à 4 jours Hydra et Folegandros nous ont beaucoup plu

bonjour nous désirons mon compagnons et moi mème aller en grèce fin avril ou début mai
'avion vol direct de lyon ou genève pour athène ,puis vol direct sur l’ile de santorin
2 jours à santorin . bateau pour rhodes 2 jours à rhodes ,comprenant si possible en fin de deuxième jour retour avion vers athène.
1 jours à athène et retour sur lyon ou genève le lendemain.
le logement : nous n’avons pas encore défini :hotel ou logement chez l’habitant
le jour de départ n’est pas impératif étant donné que le prix des vols varie d’un jour à l’autre
avec ou sans bagage ext

bonjour

Oui certes mais quelle est la question ?

Bonjour
Je trouve les îles s au printemps mais je dirais début mai pour envisager la baignade, même si je me suis baignée un 20 avril, les températures sont peu élevées entre 22et 26degrés dans l’air en 20 voir moins dans l’eau.
Cordialement
Muriel

Bonjour,

Un projet que personnellement je n’apprécie pas !

Les raisons ! Que de temps et d’argent perdu dans de longs transports et surtout des sejours plus que courts sur chaque île !

Qu’allez vous voir de Santorin ou de Rhôdes en deux jours !

Bonne réflexion

Cordialement

J’ai passé 3 mois en Grèce au printemps: 4 îles chacune 15 jours et nous avons à peine effleuré la Grèce et les grecs…
Le voyage que vous prévoyez va vous laisser fatigués et frustrés. La Gréce est trop belle pour la dévorer en une bouchée!
Cordialement,
Martine

faut il se limiter a athène et santorin pour avoir une idée de la grèce que nous ne connaissons pas et nous ne disposons que d’une semaine pour le faire
merci

nous ne disposons que d’une semaine que faut il voir en priorité
merci

complément d’infos athène et santorin? merci

Bonjour
Perso je ne ferai que Santorin et la dernière journée sur Athènes puisque vous n’avez qu’une semaine en plus Santorin au printemps ça doit pas être trop fréquenté, bonne soirée
MURIEL

Santorin à fuir meme en Mai ce n’est pas la vrai Grèce

Athénes plus une ile plus “tranquille” peut etre avec Avion Paros ,Naxos , Milos par ex

Dire que Santorin c’est pas la vraie Grèce est très réducteur, c’est tout de même des photos de Santorin qu’on voit affiché partout, personnellement même si je préfère Paros, je pense qu’on peut faire de belles promenades à Santorin. Et bien sûr les habitants de Santorin sauront apprécier vos propos.
Qui sommes nous pour dire ce qu’est la vraie Grèce, ce pays comme le nôtre est assez diversifié et tant mieux comme ça il y en a pour tous les goûts.

je crois que tu n’a pas vu l’invasion touristique de ces dernieres années sur Santorin due en grande partie au croisiéres , et aux nombres important de vols qui atterissent directement sur l’ile ou via Athènes …les photos de Santorin ne montrent jamais la queue au Téléphérique et la cohue dans les rues de Fira ou d’Oia

Santorin fin avril début mai est plutôt tranquille et les prix pas chers.
Hyper touristique, elle reste l’une des plus impressionnantes et un bon début pour tomber amoureux de la Grèce.
Laissez tomber Rhodes. Elle est plus grande et hyper bétonnée. Quand vous serez à Santorin, vous ne voudrez pas partir…
Kalo taxidi!
Martine

Bonjour,

Si votre avion pour Santorin est déja réservé alors passez votre semaine à Santorin !
C’est une belle île quoiqu’on en dise !
Certes elle est devenue trop touristique mais à cette période de l’année c’est encore bien.
Et puis il suffit de ne pas se mettre dans le flot des touristes qui a cette époque n’est pas si important.

Quantité de choses à faire et à voir sur cette île et sur l’autre partie de la caldeira en face !
Et ces flots de touristes, eux en dehors de Fira et d’Oïa avec leurfs boutiques de luxe ne pénêtre guère cette île.

Combien d’entre eux ont découvert Akrotiri ? et combien d’entre eux ont entendu parler de l’ancienne Théra par exemple !

Sinon vous pouvez envisager d’autres îles à partir d’Athènes et pour une semaine, surtout si vous pensez les rejoindre par avioin !
Regardez un guide des îles et vous trouverez sans doute celle qui répondra le plus à votre curiosité.

Sachez enfin que pour connaître la Grèce, il n’y a pas que le Cyclades elles n’en sont qu’une petite facette !
Effectivement tous les TO français ne savent présenter que Santorin, les pauvres ! ils devraient voyager un peu plus et revoir leur connaissance de ce pays !
Nos voisins européens ont une vision bien moins étriquée de la Grèce et ils ne visitent pas que ces îles ! Mais celà est un autre débat !

Bon choix

Cordialement

Sifnos et Sérifos sont vraiment sympas… Peu de monde (du moins au printemps), plutôt sauvages et en + elles sont facilement accessibles en ferry de Paros…
Mais bon c’est affaire de goût…
Quant au vent, ben là, c’est affaire de chance… quand nous y sommes passés, il faisait très beau.
Cela dit, c’est le printemps et la mer est évidemment plus fraiche qu’en automne… Mais tout est aussi plus vert, la végétation n’est pas encore grillée…
Bon, voilà, choisissez dans toutes ces contradictions!

bonjour et merci pour l’info nous allons aller sur Santorin connaissez vous un logement chez l’habitant ou un hotel sur l’ile pas forcément au mème endroit pour nôtre séjour parce que nous prévoyons de louer une voiture
merci

Bonjour,
Je vous suggère Costa Marina Villa, très bien situé, calme et à prix acceptable.
Vous pouvez lire utilement cet article de mon bloc sur les Cyclades.
En mai/juin, il n’y a pas tant de monde que ça à Santorin selon mon expérience.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage